Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Enduro Pédestre de Camargue 2004 au Grau du Roi
Posté le samedi 19 mars 2005 par René Reboul :: 2885 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Et si nous allions faire un tour à la mer, au Grau du Roi plus particulièrement, cette station balnéaire Gardoise dont l’animation principale se fait autour de son port de pêche, un lieu de rencontre, un lieu de travail, un lieu de vie.

Une cité animée tout au long de l’année avec ses fêtes locales, ses joutes, ses  toros-piscine, et ses visiteurs qui viennent y pratiquer promenade, farniente,  baignade, sports nautiques ou toutes autres activités pour y passer un séjour agréable.

 

Et si nous allions courir sur la plage de l’Espiguette qui est le joyau de l’environnement du Grau du Roi, un espace préservé de dix kilomètres de sable fin, ou il fait bon se reposer allonger sur le sable face à la grande bleue.

Ici le béton n’y a pas trouvé sa place, ce sont les dunes et la pinède qui  règnent en maître dans cette immense espace de liberté.

Les chevaux ici sont rois, ils sont les guides de nombreuses promenades pour permettre la découverte de la faune et de la flore de la Camargue.

 

Et si nous allions participer à l’Enduro Pédestre de Camargue, une épreuve qui en est à sa 11ème édition, une épreuve unique ou les foulées des participants se déroulent tantôt sur sable humide, tantôt sur sable fin au travers des dunes qui paraissent parfois insurmontables.

Ici tout le monde peut participer, les athlètes du Sport Adapté, les enfants, les adultes jeunes ou moins jeunes, la seule condition aimer se faire mal pour s’arracher d’un sol fuyant, car ici le sable à tendance à retenir celui qui s’y aventure comme si il lui conseillait de s’arrêter un moment, pour s’allonger le temps de contempler la mer et les quelques pêcheurs qui ont pris position en bordure de mer.

 

288 participants sur le 10 kilomètres…

 

Certes le peloton c’est un peu amenuisé avec le temps, lors des premières éditions les coureurs étaient beaucoup plus nombreux, mais samedi 19 mars, la veille du printemps ils étaient 288 sur la ligne de départ pour venir défier le chrono d’un 10 kilomètres inhabituel, couru par un temps idéale, couvert du fait des d’entrées maritimes et rafraîchi par un petit souffle marin qui glaçait ceux qui avaient choisi de rester sur place.

 

Pour ce réchauffer au milieu du paradis du naturisme, les coureurs ont décidé de partir vite, avec Stéphane RUIZ d’Alès Cévennes Athlétisme, le leader du Challenge Midi Libre - Perrier - France Télécom à la tête du peloton.

Stéphane qui dominera du reste la course durant un peu plus de sept kilomètres, avant d’être rejoint par Abdel EL GOURCH le coureur de l’US le Pontet qui s’est déjà imposé ici à deux reprises.

Abdel qui réalisera la passe de trois, en remportant ici une nouvelle victoire, la troisième consécutive.

Sylvie FOURDRINIER qui avait participé à la Sauta Roc le dimanche précédent, s’imposera chez les femmes en devançant Ludmilla SMIRNOVA de 32 secondes.

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité