Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

La Ronde des Bois de Clauzonne 2005 à Meynes
Posté le dimanche 20 mars 2005 par René Reboul :: 3386 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Combien allions nous avoir de coureurs à Meynes? C’est la question que nous nous posions le dimanche 20 mars au matin lorsque nous nous sommes retrouvés avec Claude RAZON l’animateur derrière une tasse de café.

Il est vrai que la veille l’Enduro Pédestre du Grau du Roi n’avait pas fait le plein malgré sa renommée alors qu’allait-il se passer à quelques kilomètres de Nîmes pour la 8ème édition de la Ronde des Bois de Clauzonne ?

Une interrogation qui découle d’un manque évident d’implication des organisateurs dans la promotion de leur épreuve respective…

A présent les coureurs ont besoin d’être sollicités, afin de se rassurer sur l’existence de la course, et sur la motivation des organisateurs.

Il est vrai que le calendrier permet aux bipèdes d’être plus délicats, plus attentifs, en  leurs proposant un choix très important sur une année.

Pensez donc avec 80 courses organisées en 2005, le Gard est dans le peloton des 15 départements ou l’on coure le plus en France.

 

A la question du nombre de coureurs une réponse va très vite se dessiner, non pas pour les distances majeures du 5 Km ou du 12 Km, mais pour les courses enfants car des enfants arrivaient d’un peu de partout accompagnés par leurs parents pour accomplir de leurs petites foulées le circuit de la première course.

Au total ils furent plus de 80 à accomplir leur petit footing du dimanche avant de rejoindre le confort de la maison. Pendant ce temps là les coureurs étaient arrivés petit à petit, de bulletin d’inscription en bulletin d’inscription, ils furent 161 à s’engager pour la distance la plus longue, et 52 sur le 5 Km, de quoi satisfaire pleinement Eric QUATTRUCCI l’organisateur et Monsieur le Maire de Meynes.

 

Mais le plus surprenant dans ce peloton a été de retrouver Abdelali EL GOURCH, le vainqueur de la course de la veille, ainsi que Gilles MANSE qui lui avait été contraint à l’abandon sur le sable de l’Espiguette victime d’un point de côté.

Encore plus surprenant à leurs côtés il y avait le duathlète Vincent ALDEBERT qui venait de remporter en cyclisme la 6ème  étape du tour du Cameroun  couru entre Douala et Kribi sur 170 Km,  ainsi que deux coureurs de l’Athlétic Club Salonais, Mohamed LAHMIZA et Brahim IBENTTALIB, un beau plateau comme vous pouvez en juger.

La victoire allait être longue à se dessiner car un trio composé de Abdelali, de Gilles et de Brahim emmenait le peloton à vive allure. Sur la fin du parcours Brahim IBENTTALIB allait s’assurer une nouvelle victoire dans le temps de 38’21’’ en devançant ses camarades d’échappée de quelques petites secondes.

Virginie SAEZ  l’a imité au niveau du peloton féminin en dominant la Montpelliéraine Anne DE LIGNY.

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité