Search  Français (France) English (United States)
Saturday, May 18, 2024 ..:: News ::.. Register  Login
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Current Articles | Categories | Search | Syndication

227 participants à la 1ère draille du Campuget
Posté le Tuesday, March 22, 2011 par René Reboul :: 7021 Vues :: 1 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Campuget, certains connaissaient de réputation le vin renommé des Côtes du Rhône, mais nous étions peu à connaître le Château de Campuget, une superbe bâtisse qui date de 1640 sur une propriété d’une superficie de 350 hectares, dont 150 sont dédiés à la vigne. Située au milieu du célèbre vignoble, le château de Campuget est à 15 kilomètres au sud de Nîmes sur la commune de Manduel en plein cœur de l'appellation d'Origine Contrôlée Costières de Nîmes.

Et cette découverte nous la devons au propriétaire des lieux Mr Franklin DALLE, viticulteur dynamique qui aime faire partager ce lieu magnifique à un maximum de monde et à notre couple de coureurs Nathalie et Roland LAIGLE de l’association Manduel Métropole Marathon qui depuis quelques temps voulaient faire revivre une course pédestre sur leur ville Manduel. 

Franklin et Roland ont uni leur volonté commune pour faire de cette journée du 20 mars, un haut lieu de la course à pied. Et il faut bien l’avouer pour une première ce fût une réussite sur tous les plans, il n’y avait qu’à écouter les éloges à la fin de la course des participants pour être persuadé que la 2ème draille du Campuget devrait sans l’ombre d’un doute dépasser largement les 227 coureurs qui se sont présentés dimanche pour cette première journée ou nous fêtions également l’arrivée du printemps.

227 coureurs qui se sont répartis entre un 5 km (43 participants) et un 10 km (184 arrivants)

« Notre objectif était 200 coureurs pour la première édition, mais nous voulions surtout une épreuve conviviale et quelque soit le nombre de participants notre désir étaient que tous partent avec un bon souvenir de leur journée » c’est ainsi que parlait Roland LAIGLE, qui avait su mobiliser beaucoup de monde, beaucoup de bénévole autour de cette journée pédestre.

Une journée ou rien n’a manqué, un superbe accueil avec la bouteille de vin offerte à l’inscription, le café, le ravitaillement à l’arrivée, puis des sandwiches pendant la remise des prix et le tirage au sort, puis l’apéritif et enfin la paella que demander de mieux… La course du Château de Campuget est entrée dès sa première édition dans la cour des grandes épreuves.

 

En ce qui concerne les résultats Alain ROUSSEL de l’ACRA Arles fût le plus rapide sur le 5km, il s’est défait de Sébastien BOURGIGNON et de Patrick VERNET respectivement 2ème et 3ème.

Victoire un peu plus délicate en féminine pour Josiane FAYOLLE d’Alès Cévennes Athlétisme, ses adversaires n’étaient qu’à une poignée de seconde derrière Joëlle BARONI de l’ACN Anduze terminant sur la seconde marche, suivie de la triathlète Sandrine DEMAUO des Crocos d’Airain.

 

Sur le 10km, il était annoncé, il est venu, il a vaincu, c’est Daniel DEVRED qui signait ainsi son retour sur notre département. Alors que nous avions souvent pour habitude de le retrouver, il y a quelques années, en tête des pelotons, Daniel pour des raisons professionnelles s’était éloigné de notre département, il est revenu en signant une belle victoire. Derrière lui un habitué de nos courses gardoises Walter HAPARD « j’aime venir sur les épreuves gardoises, nous y sommes à chaque fois très bien accueilli, je tiens une nouvelle fois à remercier les organisateurs et les bénévoles pour leur accueil » suivi de Jean Claude BENOIT qui avouait avoir eu en point de mire Walter durant les 10km sans jamais pouvoir s’en approcher et enfin à la 4ème place Philippe GUERIN le sympathique sociétaire de l’AC St Rémy qui a savouré comme à son habitude le plaisir d’être en course en regrettant toutefois le manque de jeunesse dans nos pelotons.  

Trio de charme chez les dames, avec la facile victoire de marie Cécile CAVELL qui devance la souriante Nicole BARRIERE elle-même suivi de Mama HAMED du Lunel d’Athlétisme.

 

Tous en se quittant ce sont promis de faire la promotion de cette épreuve exceptionnelle qui s’est terminée autour d’une table ensoleillée avec les coureurs, les bénévoles et les élus.

 

Commentaires
Par Alain PLANUD @ Tuesday, March 22, 2011 1:09 AM
quand c'est bien, il faut le dire et c'est encore mieux
belle première de la Draille de Campuget
le temps était friquet au matin mais l'ambiance s'est vite réchauffée, beau parcours champêtre, site agréable, une organisation sans faille avec un accueil comme on les aime, la convivialité était au rendez-vous un belle remise de récompenses dans la cour du Château, un bon buffet, rien à redire, surtout pas de regretter d'être venu
le Sprinter Club Arlésien était au rendez-vous avec 11 participants mais le calendrier chargé ce week-end en est la cause, notamment le Souvenir Jean Moulin à Salon où l'ont était fortement représenté
mais promis Roland pour la seconde édition on va venir en force c'était trop bien
bravo à toute ton équipe pour cette réussite et pensez déjà à l'année prochaine pour faire aussi bien et on sera ravi
ah si ! peut-être revoir la passage du bois, moi ça m'a pas trop dérangé mais quelques uns même dans les premiers l'ont trouvé difficile, obscurité et étroit pour une fin de parcours, peut-être améliorer
Alain Planud

Name (required)

Email (required)

Website

Enter the code shown above in the box below

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Terms Of Use  Privacy Statement