Search  Français (France) English (United States)
Saturday, May 18, 2024 ..:: News ::.. Register  Login
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Current Articles | Categories | Search | Syndication

179 coureurs à la Ronde des Olivettes de Bezouce
Posté le Monday, March 28, 2011 par René Reboul :: 6568 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

 

C’était bel et bien le printemps samedi à Bezouce pour la 2ème édition de la Ronde des Olivettes, une épreuve qui a regroupé 179 mordus de course à pied pour un parcours long de 10,6 km tracé sur des chemins caillouteux véritable difficulté de l’épreuve.

179 coureurs plus une trentaine de jeunes sportifs qui ont participé en préambule à l’épreuve maitre à 4 courses animations pour la plus grande satisfaction des parents, mais également des élus, Monsieur le Maire en tête.

Des élus qui n’ont pas hésité à retrousser les manches pour aider la quarantaine de bénévoles à la réussite de la course.

Au bilan de la journée on peu parler de réussite, même si les coureurs ne sont pas venus aussi nombreux que souhaité.

Pour ma part, au vue du temps remarquable et compte tenu que sur le week-end sur le département il n’y avait que le trail du Château de Portes, j’avais tablé sur une participation plus ample, entre 250 et 300 coureurs, il n’en fût rien !

Bien au contraire, au lieu de progresser la course a même vu son peloton se réduire par rapport à la 1ère édition puisque l’an dernier nous avions eu 199 coureurs classés.

 

Par contre, il y avait un joli plateau, avec notamment la présence surprise du « local » licencié à Alès Cévennes Athlétisme Christopher BERRAHO qui était appelé à succéder à son camarade de club vainqueur en 2010 Gilles MANSE.

Christopher a tenu son rang, lui qui sortait de blessure a voulu se rassurer « mon entraineur (Sylvain TERNYNCK) n’est pas au courant je lui apprendrai tout à l’heure, c’était juste un test personnel, une course sans me rentrer dedans »

Bilan : Test concluant, au final Christopher bat le record de la course 36’20’’ contre 36’21’’ pour Gilles en 2010.

En 2ème position nous retrouvons Abdelhak BENDAYA du Club d’Athlétisme des Sapeurs Pompiers du Gard (déjà second en 2010) qui termine en 37’02’’, cette course constituait pour lui et son entraineur Pascal VUAGNOUX une dernière mise au point avant les championnats de France Pompiers de cross qui se disputent dimanche 3 avril à Marmande « Je n’étais pas au mieux aujourd’hui, mais ce qui est important c’est le  national de dimanche ou j’espère bien être obtenir un bon résultat » et il en a la possibilité Abdelhak, sans faire de bruit, sagement, il s’est entrainé durant l’hiver pour la saison de cross, et cerise sur le gâteau il est entré dans la cour des grands en participants au National de cross sur l’hippodrome de Paray le Monial à la fin février.

Le troisième toujours là depuis plus de trente ans qu’il court, à travers champ, sur les pistes ou sur les routes l’indétrônable Pascal CAMPET, son plaisir à Pascal c’est courir, mais quand il est battu par Christopher et Abdelhak il lance « ma 3ème place est une satisfaction, à mon âge je ne devrais plus faire de podium les jeunes devraient être devant… Et aujourd’hui il y en a deux, je les estime tous les deux, ils ont du potentiel, et en plus se sont des coureurs sains, ils ne se prennent pas la tête, je suis sur qu’ils vont encore progresser dans les mois à venir »

Le 4ème est Daniel DEVRED un vétéran 2 performant, qui s’était imposé une semaine plus tôt à Manduel et juste derrière lui un étonnant junior Guillaume BAY (déjà 4ème en 2010) qui a été applaudi durant tout le parcours… En parlant de junior, c’est assez rare pour être signalé, Karl BRUNEL de Courir à Vauvert qui prendra 2ème place dans sa catégorie a terminé 10ème de la course ! Bravo à lui aussi.

  

En féminine, c’est Laure LACOSTE du groupe William BALME ENTRAINEMENT qui a été la plus rapide en 51’07’’. Une petite escapade temporaire sur la route pour une athlète qui a découvert l’univers de l’athlétisme que depuis à peine un an… Laure qui pour sa première saison de cross a pris la 4ème place aux ½ finales des championnats de France en Corse ce qui lui a valu d’être sélectionnée pour le national. 

C’est Mama HAMED du Lunel Athlétisme qui prendra la 2ème place et Christine BARDI de l’ASSP Vergèze qui sera 3ème.

 

Commentaires

Name (required)

Email (required)

Website

Enter the code shown above in the box below

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Terms Of Use  Privacy Statement