Search  Français (France) English (United States)
Saturday, May 18, 2024 ..:: News ::.. Register  Login
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Current Articles | Categories | Search | Syndication

Dawa Sherpa, vainqueur à Laudun
Posté le Monday, April 18, 2011 par René Reboul :: 9193 Vues :: 1 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

     

Tous les ingrédients étaient réunis pour que la fête soit belle et elle le fût ce dimanche 17 avril pour la 5ème  édition du Trail du Camp de César.

Les organisateurs n’ont pas ménagé leurs efforts afin qu’il y ait un sans faute en cette mi-avril pour une épreuve qui restera dans les mémoires.

Les coureurs garderont des souvenirs inoubliables pour ceux qui ont couru sur l’une des deux distances proposées cette année, la plus courte dite du Louveteau longue de 17km avec 600m de dénivelé positif et sa grande sœur appelée le Loup d’un caractère plus difficile à dompter car elle affichait quand même 44km avec un profil présentant un dénivelé positif de 2200m rien que cela.

Des souvenirs inoubliables également pour celles et ceux qui auront durant cette journée côtoyé un champion d’exception Dawa Sherpa, un coureur d'ultra-Trail népalais qui s’était déjà imposé sur l’épreuve en 2009.

Dawa qui est l'un des tous meilleurs coureurs d'ultra-fond a parmi tant d’autres victoires remporté le mythique Ultra-Trail du Mont-Blanc et dimanche à Laudun il est venu pour le plaisir de découvrir un nouveau parcours et des gens différents, coureurs ou organisateurs.

Et notre homme n’est pas avare de paroles, il aime le contact cela se voit de suite, son sourire, sa gentillesse et sa simplicité attire les conversations, mais aussi les appareils photos, il était incontestablement la star de ce dimanche.

Mais il y avait une autre star l’épreuve elle-même, celle qui a fait déplacer plus de 400 adeptes de sensations fortes venus en découdre sur des tracés de toutes beautés empruntant le site archéologique du Camp de César. Une épreuve « ludique » par sa technicité comme le souligneront certains, mais une épreuve rude pour beaucoup où le terme de dépassement de soi a pris toute sa valeur, surtout lorsque le soleil implacable a rendu la route encore plus longue, plus pentue, plus dure.

Les premiers du Loup ont avalé la course en moins de 4 heures, Victor, Claude, Dominique, Frédéric, Yoann, Philippe, Francis, Serge, Didier, Sylvie, Marie Paule, Sonia et Pierre seront restés plus de 7 heures sous les chauds rayons de soleil.

248 arrivants sur le Louveteau.

C’est Joris MILLERET qui aura été le plus rapide sur le 17km, ses adversaires n’ont pas réussi à accrocher sa foulée il bouclera l’preuve en 1h26’16’’, Ludvik FERNANDES 2ème terminera un peu plus d’une minute plus tard (1’27’’19) et Jean Claude BENOIT de l’ACN Anduze 3ème en 1h28’45.

Evelyne DEMERAUX du CA Spiripontain enlèvera la victoire en féminine « le parcours était de toute beauté, je me suis régalée » devait elle avouer en franchissant la ligne d’arrivée. Evelyne devance Sandra MARVEAUD de Bollène et Isabelle BOUTET du Bagnols Marcoule Athlétisme.

138 arrivants sur le Loup.

Il est venu, il a vaincu, c’est de Dawa SHERPA que je parle, parti calmement il a ensuite produit son effort pour revenir à coté de ses adversaires et  finir en solitaire après 3h51’51’’ d’effort en pleine nature, il devance son ami Serge BARTHES 3h55’05’’, tandis que la 3ème place revient à Alain MOUSSA de Védas Endurance.

Benjamin ROEHRIG qui termine 5ème prend la tête du challenge Gardois des trails, il devance de 20 points Daniel BAUER du Pays viganais Endurance Nature qui a Laudun est 7ème.

Magnifique sourire, magnifique foulée, c’est de ainsi que se présente Nathalie HENRIQUES des Foulées Saussinoises, surprenante à chacune de ses sorties. Son premier trail c’était à Sauve en fin janvier avec une victoire incontestable, ensuite il y a eu Le trail du château de Portes et là nous étions quelques un à nous poser la question que va faire Nathalie sur une distance qu’elle ne connaît pas et bien comme à son habitude elle a largement survolé la course et ses adversaires en bouclant le parcours en 4h41’48’’, sa première dauphine est Aline COQUARD une Kikoureuse qui termine en 4h53’25’’, suivi de Françoise BARRIERE du CTC (4h55’20’’) spécialiste de plus longues distances elle est l’actuelle leader du Challenge gardois des trails et de Gwennaelle ROEHRIG du NTA (5h06’59’’) un podium qui ne manquait pas de charme.

Tous les résultats ici

http://trailcampdecesar.sitew.fr  

 

Dawa SHERPA  

 

 

 

Nathalie HENRIQUES et Dawa SHERPA

 

   

Nathalie HENRIQUES

Photos Claudy BENOIT

Commentaires
Par roca @ Tuesday, April 19, 2011 1:50 AM
pourquoi nous on est resté 7h??? pour la simple raison c' était de profiter du parcours ..il est MAGNIFIQUE, les chemins agréables à parcourir ,plus les ruines, )le passage dans les rochers ..inoubliable. et pour finir, il fallait oser franchir une echelle..avant l' arrivée .BRAVO aux organisateurs et aux bénévoles pour nous avoir proposé ce circuit...et même si j'etait a deux doigts d' abandonner,j' ai continué grâce a mes amies de la gambade, je reviendrais l' année prochaine.. victor.

ET la cerise sur le gâteaux quand le premier de la course, vient féliciter le dernier moi je dis bravo MONSIEUR....

Name (required)

Email (required)

Website

Enter the code shown above in the box below

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Terms Of Use  Privacy Statement