Search  Français (France) English (United States)
Saturday, May 18, 2024 ..:: News ::.. Register  Login
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Current Articles | Categories | Search | Syndication

Décès de Daniel LEBOISSETIER
Posté le Thursday, April 28, 2011 par René Reboul :: 6924 Vues :: 5 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Encore un ami qui est parti ce matin mercredi 27 avril, un de plus en cette année 2011.

Une année bien difficile, même s’il est vrai que nous savions Daniel LEBOISSETIER bien malade depuis l’été 2009.

Une vie se construit autour de temps forts, le mariage avec Monique son épouse dévouée qui avait la même vue sur la qualité de la vie, les enfants, les amis, le travail, les rêves, les passions, puis il y a l’inéluctable la mort, mais quand celle-ci frappe à la porte à 64 ans il y a de l’incompréhension, voir même de l’indécence, il n’est jamais l’heure de partir quand on a tant encore à découvrir, à donner.

 

Souvenir…

Ils se sont embarqués à Marignane pour un périple d’un an à travers le monde.

« Ils » se sont nos amis du Macadam Club Nîmois, Monique et Daniel LEBOISSETIER.

Dans leur tête une idée a germé depuis quelques années, partir à la conquête du monde…

Une petite graine d’idée qui a suivi son chemin pour en arriver en ce vendredi 29 juin 2007 à l’apothéose, c'est-à-dire le grand départ pour une vie entre parenthèse pendant un an, loin de la famille, loin des amis, mais avec plein de rêves dans la tête et avec de nombreux kilomètres en perspective dans les jambes.

Une parenthèse d’un an entre juin 2007 et juin 2008 nous avions, à l’époque, suivi le cheminement de nos amis à travers les cinq continents.

Que de souvenirs enregistrés, que de photos prises, témoignage de la réalisation de cette envie d’aller voir ailleurs ce qui se passait, une fois la retraite arrivée.

Nous les avions rencontrés à leur retour, Daniel était intarissable il commentait toutes les photos la tête encore et toujours dans les étoiles, et de grands yeux brillants de plaisir et  d’intelligence.

 

Mais, et c’est ainsi, tout à une fin. Le départ de Daniel est presque un soulagement de le savoir parti pour un monde meilleur, lui qui a lutté pendant de longs mois contre une maladie tenace, sournoise, implacable.

Daniel vient de partir seul, ce qui n’est pas dans ses habitudes, il vient de laisser Monique à ses souvenirs d’une vie emplie de bonheur.

Ceux qui l’ont connu garderont de lui le regard clair, serein, cette envie de savoir, de découvrir, de comprendre, sa simplicité et sa gentillesse.

Daniel à présent tu poursuis ton chemin dans les étoiles, je suis persuadé que cette idée de voyage t’aurait plu, bonne route à toi.

 

Ceux qui ont eu le plaisir de côtoyer Daniel seront, j’en suis persuadé, à ses obsèques pour lui dire un au revoir, et pour présenter à Monique et à ses enfants leur plus sincères condoléances.

Des obsèques qui se dérouleront samedi 30 avril à 12h00 au crématorium du Pont de Justice à Nîmes.

Photo de Monique et daniel prise quelques jours avant leur départ autour du monde

Commentaires
Par Régis CHAUTARD @ Wednesday, April 27, 2011 8:54 AM
Bien triste nouvelle que cette annonce du départ de Daniel terrassé à 64 ans.
Toutes nos pensées de soutient vont à Monique et à tous ses proches.

Par EVESQUE Patrick @ Wednesday, April 27, 2011 6:20 PM
C'est un être exceptionnel que nous irons accompagner Samedi vers son dernier voyage.
Daniel c'était quelqu'un de "BEAU", cette beauté que peu de personnes possèdent, qui lie à la fois la sagesse, la fidélité, l'intégrité, l'intelligence, la culture, le tout, empreint de beaucoup d'humilité.
Daniel c'était la bonne humeur incarné, toujours d'un profond respect pour autrui, jamais un mot plus fort que l'autre.
Daniel, c'était un "aventurier", il aimait les défis sportifs, les grandes traversées du pays à bicyclette avec Monique, son tour du monde, je me souviens des gorges du Chassezac, de Fort de France, des Balcons du Vaucluse, du camping à Concoules.
Daniel, c'est quelqu'un dont on est fier d'avoir été parmi ses amis.
Daniel tu nous manques.

Par Paule @ Wednesday, April 27, 2011 6:35 PM
Daniel c'était queq'un en qui on pouvait faire entiere confiance, il savait préparer toute randonnée, compétitions. C'était quleq'un de "BIEN", pour son investissement avec Monique dans le bénévolat comme avec ses amis. Iil nous manquera et j'ai en mémoire comme Patrick, nos campings à Concoules, le raid du pic St Loup, et tant d'autres.... Le semi de Nîmes sera bien triste dimanche. Paule.

Par marie aranda @ Tuesday, May 03, 2011 11:28 AM
en preparation d'un futur voyage....je viens naviguer sur le site de Monique et Daniel que nous avons croisés sur les backwatter en Inde du Sud...Rencontre tres touchante d'un couple voyageur,plein de curiosite et d'Amour....Alors une pensée émue pour Monique si elle se souvient de nous...Nous avons meme parler d'eux à notre retour à nos enfants qui s'appretent

à faire leur 1er voyage..Etrange coincidence......Alors bon voyage dans les étoiles à Daniel et courage à Monique Amitiés voyageuses Marie et Francois

Par Monique LEBOISSETIER @ Tuesday, May 31, 2011 6:09 AM
Merci pour ce témoignage chaleureux que je ne découvre qu'aujourd'hui. Il fait chaud au coeur et Daniel en sera ému "du haut des étoiles".
La nature qu'il aimait tant l'a emporté dans son sein en pleine lumière sous un beau soleil de mai dans les parfums de genet, de chèvrefeuille, de thym et de romarin. Dans un vallon où chante une rivière accrochant aux herbes des haillons d'argent ...

Name (required)

Email (required)

Website

Enter the code shown above in the box below

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Terms Of Use  Privacy Statement