Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

612 coureurs ce matin à Marguerittes.
Posté le dimanche 15 mai 2011 par René Reboul :: 7741 Vues :: 2 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

 

Ghislaine EVE avait de quoi être satisfaite à 12h00 sur le podium de ses Foulées Marguerittoises, en effet pour sa 25ème édition, 612 coureurs ont été classés. C’est presque un record !

Avec ce chiffre de 612 coureurs Marguerittes va certainement se retrouver dans le TOP 5 des courses gardoises au bilan de l’année (loin d’être encore écoulée).

 

443 sur le 13km200 remporté par le Marguerittois, licencié à Alès Cévennes Athlétisme Christopher BERRAHO qui n’a eu aucune difficulté pour se défaire de ses adversaires. En tête des les premiers hectomètres Christopher vainqueur aussi à l’applaudimètre a bouclé le circuit tracé en garrigue dans un temps de 45’42’’. Janna LELUT elle aussi licenciée à Alès termine à la 25ème place du classement général elle remporte avec la même facilité la victoire chez les dames dans un temps de  55’12’’.

169 sur le 5km, Christopher en s’attaquant à la plus longue course a laissé le champ libre aux autres coureurs pour la victoire sur le 5km qu’il a remporté 7 fois consécutivement. C’est Abdel EL MASSOUDI de Tarascon Athlétisme qui en a profité pour s’adjuger une nouvelle victoire dans un temps de 16’14’’ loin du record de l’Alésien (14’50’’). A la 17ème place du classement général arrivait, souriante, Corinne GAYRAUD du MAAM qui avait été la plus rapide en féminine en bouclant le parcours plat en 19’09’’.

Deux épreuves qui avaient été précédées de nombreuses courses ou animations pour les plus jeunes, et comme chaque année à Marguerittes se sont quasiment 200 enfants qui ont pris part à la fête de la course à pied, sous les applaudissements des parents et des grands parents.

 

Un coup de chapeau a été tiré sur le podium aux organisateurs de ses foulées 2011, dont certains été de la première, à l’image de l’incomparable Gislaine EVE.

Un coup de chapeau a été également tiré aux nombreux participants qui ont du affronter un violent mistral sur le parcours, et comme il va de soi, toute l’équipe réunie leur a donné rendez-vous en 2012, ce sera la 26ème édition, nous aurons passé 25 ans de course à pied à Marguerittes, ¼ de siècle.

A l’année prochaine.

 

Tous les résultats ici

 

 

 

Commentaires
Par gerols @ dimanche 15 mai 2011 06:03
Toujours une organisation parfaite a Marguerittes :bravo et surtout merci a Madame Eve , c'est grâce a des organisateurs comme ça que l'on peut assouvir notre passion , on leurs dira jamais assez merci.
Quand a la course , comme le dit René : ça été dur avec le vent ,surtout pour un ancien comme moi , 1er participation 1989
Pascal Lamouroux

Par Gayraud Claude @ vendredi 20 mai 2011 02:20
Bravo à Ghislaine Eve l'organisatrice et bien sûr à toute son équipe.
Sans cet engouement bénévole les courses de nos villages n'existeraient pas....
Et pourtant amis coureurs croyez moi c'est pas simple d'organiser des manifestations sportives de cette ampleur avec nos petits moyens.....
Et surtout que tout soit cadrer pour le bien être des coureurs...
Des jours de travail à préparer la manifestation, du stress, et le jour de la course
une forte pluie et tout s'écroule mais le vrai organisateur et bien l'année suivante il recommence......Voilà à quoi ressemble Ghislaine et beaucoup d'autres organisateurs...
Les coureurs se doivent de remercier ces organisateurs là. Ils le méritent....

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité