Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Fabrice TULLIO est venu à Marguerittes.
Posté le samedi 4 juin 2011 par René Reboul :: 9956 Vues :: 26 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

  Ce matin nous étions tous heureux, ravis de nous retrouver une nouvelle fois sur une épreuve fort sympathique, c’est ainsi tous les dimanches, coureurs, organisateurs, bénévoles, prennent le temps d’une coupure dominicale pour créer ou renouer des liens, c’est ce qui caractérise notre petit monde de la course à pied, une micro structure avec ses règles, que certains n’hésitent pas à définir comme une deuxième famille.

 

Et quand dans une famille, l’un des membres du groupe est souffrant, cela rejaillit sur l’ensemble, nous avons ces derniers temps eu l’occasion de juger à quel point ce petit noyau pouvait être uni lorsque l’un des leurs était dans la souffrance.

 

Aujourd’hui, notre petit monde c’est réjoui, non pas d’apprendre que Fabrice allait mieux, mais tout simplement de le voir, la au milieu de ses semblables, de ses amis coureurs.

Car Fabrice TULLIO malgré la maladie qui le harcèle depuis 7 mois est, et restera l’un des maillons de cette chaine, l’un de ceux qui ont souffert, transpiré, pleuré, souri, sur nos belles routes.

 

Ce matin Fabrice est donc venu retrouver ses amis à Marguerittes, et à un moment il m’a dit « Pour moi la course à pied c’est du passé, dans quelques temps lorsque la maladie sera au passé, je n’aurai plus la possibilité de courir » et je lui ai répondu « tu es un combattant c’est bien, tu as l’espoir de vivre c’est bien, mais ne perd pas l’espoir de courir ou de faire du sport, car cela a toujours fait parti de ta vie, il faut que tu gardes cette envie au fond de toi »

 

Aujourd’hui beaucoup sont allés à sa rencontre… Certes physiquement notre Fabrice à changé, il le sait, il l’avoue volontiers, mais en discutant avec lui, ce qui nous rassure c’est qu’il a gardé au fond de lui cette envie de lutter comme il le faisait sur les routes et les chemins alors qu’il était au meilleur de sa forme.

 

Il nous donne une belle leçon de courage, à nous les biens portants, et de sa maladie il arrive même à puiser des raisons de se réjouir… Il me disait ce matin « il a fallut que je tombe malade, pour m’apercevoir à quel point il y avait des personnes dévouées, la maladie m’a permis de découvrir le monde hospitalier, son personnel, ses infirmiers, ses infirmières et ses médecins, des personnes qui sont à l’écoute des patients qui ont besoin d’être rassurés »

 

Sacré bonhomme que notre Fabrice, ce matin pour moi il a été le plus de ma matinée, avant d’aller me plonger dans un sommeil réparateur, j’ai eu l’envi de vous dire à quel point j’ai été touché de retrouver notre Fabrice et je garde l’espoir de le retrouver un jour dans un peloton…  

 

Commentaires
Par Corinne Sabatier @ dimanche 15 mai 2011 22:24
Merci René pour ce bel article... Fabrice est très touché par cette solidarité

Par DIAZ @ lundi 16 mai 2011 00:02
Bonjour René et merci pour ce témoignage émouvant! Je ne connais Fabrice que de réputation et je suis très émue à chaque récit du combat qu'il mène avec autant de courage et de reconnaissance envers toutes les personnes du monde hospitalier! Je lui souhaite un prompt rétablissement et au plaisir de faire un jour sa connaissance! Marc et Marie-Jo

Par Claude Daniel @ lundi 16 mai 2011 02:03
Merci à toi René de nous parler de FABRICE

Par Audrey Giordano @ lundi 16 mai 2011 21:59
Fabrice ne savait pas que René avait publié cet article , je lui ai lu ce matin , il avait les yeux remplis de larme tellement il a été touché merci a René d'avoir écrit cet article merci pour lui

Par Yann Paulet @ lundi 16 mai 2011 22:03
trés bel article . courage fabrice

Par racca ch @ mercredi 18 mai 2011 00:53
Merci pour les nouvelles de Fabrice, quelle force de courage, très bel exemple
et à bientot Fabrice

christophe

Par Gayraud Claude @ mercredi 18 mai 2011 06:30
Bravo Fabrice et merci René de parler de lui.....
Face à la maladie quelle quelle soit il faut se battre et penser que chaque jour passé est un pied de nez fait à la maladie.
La vie il faut y croire et se battre pour aller le plus loin possible.Quelquefois c'est dur mais un bon moral et beaucoup d'amis permettent des miracles. C'est mon grand souhait pour Fabrice.

Par Frederic LEGUERN @ dimanche 22 mai 2011 21:37
Salut Fabricio on est tous derrière toi j'ai eu ton numéro de téléphone je t'appelle bientôt bises et tiens bon....!!!!

Par mani malika @ jeudi 26 mai 2011 09:15
coucou fabrice tres contente de te voir franchir ses grands pas que tu as fais , continu a te battre c est bon signe tu sais que tu est beaucoup aime'... bisous a bientot . " malika"

Par reboul @ mercredi 1 juin 2011 04:46
Aujourd'hui 1 juin, par l'intermédiaire de Facebook, Audrey Giordano vient de m'apprendre que Fabrice était à nouveau hospitalisé, dès que nous aurons des nouvelles, nous vous tiendrons informé.
Nous pensons à toi Fabrice.

Par anterieux @ mercredi 1 juin 2011 06:35
merci rené tiens nous vite au courent

Par reboul @ jeudi 2 juin 2011 06:47
Notre fabrice a le moral, c'est bien... Normalement il devrait sortir de l'hospital lundi, il remercie toutes les personnes qui pensent à lui.

Par reboul @ samedi 4 juin 2011 23:35
Fabrice ne sortira pas lundi comme il l’avait souhaité.
Il a été hospitalisé suite à une thrombose assez importante que les médecins ne peuvent pas soigné correctement en ce moment.
Il va suivre une nouvelle chimiothérapie mais cette fois ci par voie veineuse afin qu’elle soit plus efficace.
Il garde le moral, et il espère sortir en fin de semaine, c’est ce que nous lui souhaitons tous.
Audrey Giordano, me dit qu’il a besoin du soutien de sa famille sportive, les messages nombreux qui lui sont communiqués par l’intermédiaire de Facebook ou Cévennes Sports lui apportent un réconfort et le touchent profondément.

Par Frederic GIBERT @ dimanche 5 juin 2011 05:24
On pense à toi fab bises

Par anterieux @ dimanche 5 juin 2011 06:26
tous les jours je pense a lui bises fafa

Par DE LA TRAMBLAIS ALEXANDRE @ dimanche 5 juin 2011 06:30
Bon courage fabrice , je pense souvent a toi alexandre

Par dumas .L @ dimanche 5 juin 2011 08:13
A chaque course, toujours une pensée pour toi. Tu nous manquent, accroche toi !

Par Philippe Salze @ dimanche 5 juin 2011 08:57
Courage Fabrice, on pense souvent à toi. Continue à te battre. Bises.

Par Vincent BOUCENA @ dimanche 5 juin 2011 09:26
Courage à toi, il faut être fort pour continuez a gardez le moral après tout ce qui t'arrive !
Tu es un exemple pour tous, un homme fort !

Par Ariane @ lundi 6 juin 2011 00:28
salut Fabrice,

dimanche, on sera avec Malika à la course des embruns à Sausset et je crois savoir (par Malika) que tu l'affectionnes particulièrement. On aura une pensée pour toi. On te la dédie d'ores et déjà ! courage à toi. Bise

Par Fred FERRIEUX @ lundi 6 juin 2011 10:13
Coucou Fabrice!! Courage, je suis de tout coeur avec toi!!! accroche toi! biz!! A bientôt!!

Par reboul @ vendredi 10 juin 2011 03:09
Des nouvelles de Fabrice par l’intermédiaire d’Audrey.
Bonjour, Fabrice a passé un doppler hier la thrombose est toujours là au même endroit, même grosseur.
Aujourd’hui il n'avait pas trop le moral car la féria approche et il songe que les autres vont faire la fête pendant que lui est la a attendre que le temps passe.

C’est dans ces périodes ou les gens font la fête que le moral en prend un coup, mais ressaisis toi Fabrice, il y aura j’en suis sur des jours meilleurs et n’oubli pas que nous t’attendons à nouveau en course.

Ce matin, Georges BILLET est passé au magasin, il m’a dit de te passer le bonjour.

Par Florent PIBOU @ vendredi 10 juin 2011 04:27
Courage fabrice des férias tu en feras d'autres , gagne vite ce "combat" elles ne seront que meilleures

Par Ariane @ dimanche 12 juin 2011 02:35
bon ben voilà Fabrice, on s'est fait un point d'honneur avec Malika pour faire qque chose à cette course. Elle fait 2 et je fais 3, elle a dit au micro qu'elle te la dédiait mais je pense qu'elle va te faire une pte dédicace. Bisou et tiens bon !

Par Sabatier cyril @ lundi 13 juin 2011 06:20
Coucou Fabrice,
chaque foulée de nos footing est une nouvelle pensée pour toi ! courage!
gros bisou
Anne et Cyril

Par CEVENNES SPORTS @ samedi 2 juillet 2011 02:19
Commentaires provenant de l'article du blog suivant : Fabrice... A pr, localis� � : http://www.cevennes-sports.fr/News/tabid/461/articleType/ArticleView/articleId/1092/Fabrice-A-present-fracture-des-vertebres-.aspx

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité