Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Françoise BARRIERE et Benjamin ROEHRIG les patrons !
Posté le vendredi 3 juin 2011 par René Reboul :: 6766 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

 

Jacky CHAMPION vient de me communiquer le point sur le challenge des trails Gardois après l’épreuve organisée par Yvan CARRASCOSA à Lédenon « Le Trail du Pont du Gard »

Je vous avez annoncé qu’il y avait quelques modifications notoires.

Chez les dames, c’est Françoise BARRIERE du Cévennes Trail Club de Cendras qui fait la bonne opération en accentuant son avance sur la redoutable Nathalie HENRIQUEZ des Foulées Saussinoises.

En sage qu’elle est, Françoise a su éviter le piège de s’égarer sur le parcours ce qui n’a pas été le cas de Nathalie qui a laissé échappé à Lédenon une victoire qui lui été promise.

Mais bien sur, nous le savons tous, rien n’est fait avant le franchissement de la ligne d’arrivée.

Gwennaelle ROEHRIG de Nîmes Trail Attitude a profité d’un léger moins bien de Magali PAOLUCCI pour grignoter une petite place au classement générale en se hissant sur la 3ème marche du podium, elle a aussi profité du faux pas d’Isabelle CAPUS (Lous Galoupaïre cévenols) qui déclarait à l’arrivée « aujourd’hui ce n’était pas mon jour » énervée la belle Isabelle, elle s’est un peu égaré sur le parcours et en plus elle a franchi la ligne d’arrivée au moment même ou une coupure de courant avait laissé tombé l’arche gonflable sur la ligne d’arrivée et pratiquement sur sa tête. Ah non Isabelle ce n’était pas ton jour… Mdrrrrr il y a pire dans la vie, Isabelle retrouvera vite le sourire sur les pentes de l’Aigoual je l’imagine.

 

Chez les masculins c’est indéniablement le sympathique vétéran de l’Hérault Alain MOUSSA qui a fait en ce jeudi de l’Ascension la bonne opération en terminant à la 3ème place à Lédenon derrière deux adversaires qui ne sont pas dangereux au classement final. Avec cette performance intéressante il se hisse ainsi à la 2ème place au général.

Alain grignote quelques points importants sur Benjamin ROEHRIG de Nîmes Trail Attitude qui a connu une journée assez délicate jeudi. Déçu de sa course Benjamin qui a avoué avoir connu quelques difficultés sur le parcours reste néanmoins le leader au classement général… Ca promet une belle confrontation début juillet à l’Espérou entre les 3 premiers, spectacle assuré.

Journée sans aussi pour Fabrice D’ALETTO de Courir en Uzège qui a terminé à la 11ème place à Lédenon, il y a des jours comme ça, ou la forme n’est pas au rendez-vous, mais croyez moi Fabrice n’a pas encore dit son dernier mot.

Il reste tout de même en 3ème position profitant de la blessure du Viganais Daniel BAUER qui a du se contenté jeudi d’applaudir ses camarades au passage de la ligne d’arrivée au terme des 28 km du parcours.

Daniel sera-t-il remis pour la prochaine manche qui se tiendra à l’Espérou ? Nous le souhaitons, c’est un coureur attachant, mais combatif, il serait dommage qu’il ne puisse défendre ses chances sur le terrain.

Je croise les doigts, afin de retrouver Daniel sur les pentes de l’Aigoual et je croise les doigts afin de retrouver tous ces concurrents du premier au dernier qui franchissent la ligne d’arrivée en souriant, quelques soit les difficultés de l’épreuve, c’est ce que l’on doit appeler l’Esprit Trail.

A l’Aigoual les amis.

 

Le point du Challenge ici  

René

Ledenon 2011, attention au départ !!!!

Photo Jean-Francis Gosselin
Correspondant Midi Libre /// Lédenon et alentours

 

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité