Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Laurent Colombéro et Luc Martin, dominateurs sur les pentes du Mont-Aigoual
Posté le dimanche 3 juillet 2011 par claudy benoit. :: 7220 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

6ème étape du challenge Gardois des trails à l'Espérou

Laurent Colombéro et Luc Martin, dominateurs sur les pentes du Mont-Aigoual

Le bonheur était bien dans le pré....

 

"Cette fois, on ne s'est pas trompé sur le parcours", notait Laurent Colombéro, sitôt la ligne d'arrivée franchie, en compagnie de son coéquipier Luc Martin. Après 2h 49mn 53s d'effort, les deux compères du team Temps Course, venait de réaliser un doublé parfais, oubliant ainsi leur déconvenue du trail du Pont du Gard, où ils s'étaient égarés sur le circuit, alors qu'ils caracolaient en tête de course.

Ce jour là, seul Luc Martin avait pu revenir, et s'imposer.

C'est encore le coureur héraultais de védas Endurance, Alain Moussa, un habitué des places d'honneur, qui monte sur la troisième marche du podium, en 2h 58mn 43, juste devant les Nimois David Bianchetti, 2h 59mn 48s, d'Endurance Shop, et Benjamin Roehrig, 3h 05mn 48s, qui conserve sa pôle position au classement du challenge Gardois.

 

Chez les féminines, le bonheur était vraiment dans le pré, avec un pur moment de grâce, et de larmes, offert par les deux premières, Nathalie Henriques et Gwenaelle Roehrig, arrivées dans cet ordre en, respectivement 3h 37mn 37s et 3h 39mn 08s, juste devant l'inoxydable Sylvie Fourdrinier, 3h 42mn 15s, et quintuple lauréate de l'épreuve.

Il est vrai que côté émotion, la matinée avait plutôt mal commencé avec l'annonce du forfait de la tenante du titre du challenge, Josy Nouis, qui, victime d'un sérieux accident sur son lieu de travail, risque fort d'être absente des pelotons pour de longues semaines. C'est la Cévenole Françoise Barrière, 3h 48mn 29s, qui, en se classe quatrième, limite bien les écarts et conserve la tête du challenge chez les dames.

 

Sur le circuit des 15km, ce fût en fait une histoire de famille, avec le succès de Franck Lelut, chez les hommes, en 57mn 41s, devant Geoffroy Sarran, 58mn 26s et Ludovic Pagés, 1h 00mn 13s, tandis qu'en féminines, c'est Jana Lelut, qui continue d'engranger les victoires. En 1h 10mn 26s, la coureuse de l'Alès CA devance les Montpelliéraines Catherine Boulet, 1h 14mn 32s, et Carole Madiou, 1h 14mn 59s.

 

A noter qu'avec 600 coureurs classés, cette neuvième édition du trail de l'Aigoual a enregistré un nouveau record de participation, sous le soleil.

 

Résultats des deux épreuves ici

 

Point sur le Challenge des Trails 2011 ici

 

Claudy BENOIT

 

Photos des vainqueurs du 37km

 

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité