Search  Français (France) English (United States)
Saturday, May 18, 2024 ..:: News ::.. Register  Login
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Current Articles | Categories | Search | Syndication

Course Pédestre de Peyremale 2005
Posté le Saturday, July 30, 2005 par René Reboul :: 3520 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Il manquait à l’évidence une personne en ce jour du 30 juillet, Jean Marie SOULE qui nous a accueilli durant 20 ans avec le sourire d’une personne heureuse de retrouver au fil des ans les fidèles de sa course de Peyremale qu’il aimait tant.

Aujourd’hui pour le 22ème anniversaire, il n’était pas là, ou plutôt pas présent physiquement, car dans la mémoire de ses proches, de ses amis et des coureurs qui l’on approché depuis de longues années, il était bien là pour cette compétition estivale qu’il avait voulu simple mais conviviale.

La 18ème heure de la journée est arrivé, l’émotion est à son comble les enfants de Jean Marie, Yasmina et Jean Marc sont là, son épouse Zineb aussi, il demande une minute de silence, en souvenir de  celui qui les a guidé durant plus de 20 ans.

Ce moment de recueillement passé, le départ ne va pas tarder à être donné se sont eux qui lâcheront le peloton, pour le tour du Mirandon 2005, avec ses 11 kilomètres 300 et sa terrible ascension de 3km500 qui d’emblée va éprouver les mécaniques les plus rudes, sous un soleil accablant.

 

Cyrille COMINGES en champion.

 

On ne présente plus Cyrille, le coureur du Montpellier Athlétisme. Tous les coureurs Gardois connaissent son énorme potentiel lorsque la course s’élève.

Il n’y a rien d’étonnant alors à le voir, ici à Peyremale, dès les premiers hectomètres pentus, prendre un ascendant décisif sur son principal rival Stéphane RUIZ  d’Alès Cévennes Athlétisme.

Stéphane un coureur au cœur gros comme ça, lui il court sans trop se poser de question, il court à la sensation, trop certes, mais toujours avec le même plaisir. Le plaisir est une de ses motivations, la deuxième qui le pousse à courir et de voir des organisateurs bénévoles qui donnent de leur temps afin que lui et ses amis puissent trouver des épreuves agréables, par tous les temps, quelque soit la période de l’année.

Revenons à notre course, Cyrille poursuivra ainsi son bonhomme de chemin, en avalant les kilomètres à son rythme, et lorsqu’il franchira la ligne d’arrivée, sous les platanes du camping et sous les applaudissements le temps qui s’affichera 37’40’’ s’avérera être le meilleur jamais accompli ici en Cévennes, un temps de référence pour Peyremale, pour un coureur que Jean Marie aurais aimé connaître. 

 

Marie Josée, et les autres…

 

Pétillante, toujours heureuse, comme si rien ne pouvait l’atteindre, c’est ainsi que nous pouvons décrire Marie José NICOLAS. Aujourd’hui à Peyremale se sera son jour, c’est elle qui imposera son allure au peloton des féminines, elle remportera ainsi de bien belle façon cette course située à quelques kilomètres de chez elle.

Au total ce sont 85 coureurs qui franchiront la ligne d’arrivée, c’est peu, mais cela suffit à satisfaire le groupe de bénévoles qui travaillent désormais sur l’épreuve. Après le départ de Jean Marie, c’est André ROBLES, qui a pris le rôle de conseiller, lui le coureur de Peyremale. Son souhait, comme celui de ses amis est de voir 100 coureurs ici sous les platanes du camping ou il fait bon se reposer lorsque la course est finie.

 

Laurent BERNIER spectateur…

 

Laurent qui a remporté de nombreuses épreuves régionales est contraint depuis quelques temps à ronger son frein, en suivant du regard ses camarades coureurs. Un tendon d’Achille en délicatesse et le voici obligé d’attendre son heure pour signer son retour, souhaitons pour lui que celui-ci ce fasse le plus rapidement possible.

Pour l’heure il est la en spectateur attentif, il est venu pour voir ce qui se faisait plus haut sur le Gard et pour soutenir Marie qui terminera 1ère en V2, « Il n’y a pas que le Challenge Midi Libre, d’autres courses méritent d’êtres connues, et sur le Gard l’ambiance est toujours chaleureuse ».

 

 

Commentaires

Name (required)

Email (required)

Website

Enter the code shown above in the box below

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Terms Of Use  Privacy Statement