Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

La Ronde des Castors 2005 à Vébron (48)
Posté le samedi 20 août 2005 par René Reboul :: 3201 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Vébron, entre Causse et Cévennes, se trouve à une douzaine de kilomètres de Florac, où nous nous trouvions une semaine plus tôt et c’est ici dans ce village paisible que va se disputer la 4ème manche du Challenge des Vallées Cévenoles de Lozère. Mais si, en ce samedi 20 août, Vébron est devenue la capitale de la course à pied, un mois plus tôt, alors qu’à Mende affluaient les bipèdes venus participer à la course de légende Marvejols-Mende, ce village de charme allait se métamorphoser en Cité de l’Image, avec son traditionnel Festival International qui concoure à la renommé de ce petit coin de paradis niché au bord du Tarnon qui en l’espace de quelques jours part à la rencontre de réalisateurs qui se font un plaisir de dévoiler leurs œuvres et parler de leur passion.

 

David PROUVOT et Véra SOUKOVA en forme…

 

Mais revenons à notre Ronde des Castors, puisque c’est le nom de l’épreuve à laquelle sont conviés aujourd’hui les coureurs. En arrivant, il paraît évident qu’ici à Vébron, les organisateurs du Foyer Rural cultivent  un savoir faire, ou la convivialité en est au centre.

Film des éditions précédentes, photos, musique d’ambiance choisie pour la circonstance, personnel souriant, et repas d’après course sont quelques images d’une journée réussie.

Les coureurs ne s’y trompent pas et chaque année ils viennent un peu plus nombreux, cette année ils seront 220 à s’élancer sur un circuit tracé au milieu du Parc National des Cévennes.

Après un tour de ville de chauffe, Jean Marc CARCY de St Jean du Gard, va prendre la course à son compte et c’est lui qui passera au sommet de la route du Can de l’Hospitalet, principale difficulté, en tête. A l’arrière David PROUVOT, attend son heure et c’est dans la longue descente qu’il va dessiner sa victoire, une descente qui sera propice au retour d’Albert EZZEHAR qui s’adjugera la 2ème place, plaçant ainsi deux coureurs de l’Eveil Mendois sur le podium. 

Pas de problème pour Vera SOUKOVA qui va inscrire son nom pour la deuxième fois au palmarès de Vébron en apportant une victoire supplémentaire dans le camp des coureurs de Mende.

Véra qui devancera, Annie FLORIS de l’ACN Anduze, affûtée, en pleine préparation pour le 100km des Etangs de Sologne le 27 août prochain.  

 

Un breton satisfait…

 

C’est Patrice BALARD, un Breton spécialiste de trail longue distance, en vacance en Lozère, qui saluera le travail de toute l’équipe Vébronaise emmenée par Sylvain PRIVAT. Une épreuve qu’il a apprécié, bien que beaucoup trop courte pour lui, « C’est toujours un plaisir de voir des gens se dévouer pour organiser de telle manifestation, Sylvain semble une personne sympathique et depuis mon arrivé, même s’il n’a pas couru, il doit avoir fait un marathon pour s’assurer que tout était OK… Alors chapeau Sylvain et merci encore. » 

 

Un final en musique…

 

Comme pour la bande dessinée Astérix et Obélix, à Vébron tout se termine autour d’une bonne table pour savourer la nouvelle histoire vécue, les bardes (Music Story) ont participé à la fête en chanson, en mettant une ambiance de feu, sous une température plutôt frisquette en cette période de l’année.

 

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité