Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

La Foulée des Garrigues 2005 à Méjannes le Clap
Posté le dimanche 21 août 2005 par René Reboul :: 3265 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

A quelques kilomètres de Barjac, le village de Méjannes le Clap se situe au Nord du département du Gard, à proximité de la vallée et des gorges de la Cèze, à deux pas de l'Ardèche.

Village agréable, les amoureux de la nature y trouvent calme et détente et de nombreux itinéraires balisés pour d'agréables randonnées au coeur de la garrigue, sur des hectares de nature préservée, au milieu d’une faune et d’une flore abondante.

C’est dans cet environnement que les responsables de l’association de l’Accueil Méjannais ont décidé en 2004 de créer une animation en organisant une course pédestre la foulée des garrigues. La première édition fût un succès, les organisateurs attendaient 80 coureurs, il en était venus 130, devant ce succès ils ont décidé de renouveler l’expérience et c’est dimanche 21 août que cette 2ème rencontre s’est tenue.

 

Josy et Stéphane récidivent…

 

5h30, la responsable Colette BAILLIEZ était déjà sur place avec un groupe de collègues, la nuit avait été agitée et courte, alors à quoi bon rester coucher. A 7h tout aller pour le mieux, tout était en ordre bien en place, il n’y avait pas de quoi paniquer,  tout le monde semblait détendu, en apparence tout au moins car les coureurs n’étaient pas encore arrivés, sauf Frédéric …de… qui a pour habitude de toujours arriver  le premier pour retirer son dossard, il était bien avant tout le monde une semaine plus tôt à Florac, ici il en a été de même.

8h30, les visages sont plus tendus, les coureurs arrivent à présent, tous ensembles comme s’ils s’étaient donnés le mot, il y a du monde aux inscriptions, la file d’attente se fait plus longue, les coureurs s’impatientent, et Bernard VIERNE l’organisateur d’Anduze se joint à eux pour les seconder, la course à pied est une grande famille.

9h30, Madame le Maire libère un peloton de 180 coureurs, le pari est gagné les coureurs sont venus, Colette se détend.

La course à peine lancée, Stéphane RUIZ qui a déjà remporté la première édition, se porte aux avants poste, une seule accélération suffira à l’Alésien pour s’envoler seul vers une deuxième victoire, et malgré le vent il battra son propre record.

Pas de record pour Josy NOUIS, mais une victoire toute aussi indiscutable. Nommée à la caserne des pompiers de Méjannes le Clap, Josy qui « jouait » à la maison ne pouvait faire autrement que de s’imposer sur un terrain qu’elle connaît parfaitement.

 

Une organisation appréciée

 

Unanimement les coureurs ont reconnu le sérieux de cette organisation, qui s’est terminée par une pasta-party proposée par l’Auberge de la Baguenaudière, après bien entendu la remise des prix, le tirage au sort et l’apéritif…

 

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité