Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

La Foulée des Halles 2005 à Vauvert
Posté le samedi 3 septembre 2005 par René Reboul :: 3530 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

VAUVERT en raccourci.

 

Quand on parle de Vauvert on imagine les coutumes taurines, avec ses fêtes votives, ses concours d’abrivado et ses courses camarguaises, cette ville à l’extrême sud du département du Gard est empreinte des coutumes de la Provence et de la Camargue toutes proches. Ici nous nous trouvons en ce dimanche 3 septembre dans un triangle formé par les villes de Nîmes, Montpellier et Arles, au cœur de la Petite Camargue.

Et quand on parle petite Camargue, nous pensons à Gallician, un hameau situé au sein de la commune de Vauvert au sud, qui a la particularité d'avoir un petit port en eaux douces donnant sur le canal du Rhône à Sète. Un lieu qui avait permis il y a quinze ans de regrouper la famille de la course à pied dans le Gard pour la première course des organisateurs de courses, une réunion annuelle peut être unique en France, cette épreuve avait permis à beaucoup de découvrir ce site accueillant et reposant.

Quand on parle Gallician, on pense également aux immenses espaces plantés de vigne, car ici « les Costières » sont reines, sur une terre de prédilection recouverte de cailloux de grès, qui donne un vin rouge au caractère prononcé et un vin rosé léger et sec.

Mais enfin pour les coureurs à pied quand on parle de Vauvert, nous pensons tous bien sûr à l’Elan Vauverdois d’Athlétisme et à sa traditionnelle foulée des Halles qui affichait cette année ses 18 printemps.

 

L’EVA en puissance.

 

Tous unis derrière Christian COSTA le président de l’EVA, nous retrouvons tôt le matin ceux qui habituellement arpentent les chemins et les sentiers du département. Jeannette, Jacky, Guy, Patricia, Rémy, Mina et tant d’autres ont laissé leurs tenues de club à la maison, avec une seule idée en tête faire de cette journée pédestre une nouvelle réussite.

Et quand la passion est là tout marche, d’autant plus que le soleil était également de la partie, alors que demander de mieux, ah oui ! bien sûr des coureurs.

Comme à leurs habitudes les coureurs sont venus nombreux arpenter un tracé raccourci cette année de la principale difficulté, jugez donc. Plus de 120 enfants ont participé à leur foulée à eux, plus de 130 coureurs leurs ont emboîté le pas pour un 5 km rapide au cœur de Vauvert, enfin 349 mordus sont partis à travers chemins et sentiers, à travers ruelles et vignes pour un parcours de 12 kilomètres 420 exactement. 

 

Encore et toujours…

 

Et oui c’est devenu une habitude, Josy et Stéphane squatte les premières places des podiums, et ici à Vauvert ils ont récidivé. Cela faisait des années que Stéphane RUIZ pensait à une victoire ici, mais jamais la course ne lui avait souri. Cette année, plus fort que jamais, dès le tour de chauffe effectué en ville, le coureur d’Alès Cévennes Athlétisme affichait sa suprématie en prenant la tête, personne ne lui contestera la victoire ni même le grand Pascal CAMPET qui prépare ses 100 bornes de Millau. Stéphane avouera plus tard, sachant que le challenge Midi Libre lui était dors et déjà acquis, qu’il allait se consacrer à présent a la préparation du marathon de Carcassonne qui aura lieu le 9 octobre, une préparation sur 10 semaines qu’il a entrepris cette été. 

Si le suspense demeurait chez les dames avec la présence de Sylvie FOURDRINIER, la Montpelliéraine fût contraint à s’incliner face à Josy NOUIS, toujours aussi souriante et décontractée. Malgré les compétitions qui s’enchaînent Josy reste fidèle à son image, combative, et sereine.

En ce dimanche de reprise pour certains,  Josy et Stéphane ont une nouvelle fois imposé leur style, une fois de plus, une fois de trop, non… certainement pas. Leur gentillesse et leur sens du contact font qu’ils sont unanimement appréciés du peloton.     

      

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité