Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

La Rotarienne 2005 à Bagnols sur Cèze
Posté le dimanche 9 octobre 2005 par René Reboul :: 3631 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Sourire de rigueur pour le président du BMA car son club se porte bien, il n’est qu’à voir le bilan de la saison passée où 230 athlètes ont porté les couleurs de Bagnols sur Cèze à tous les niveaux.

Depuis la rentrée, sur les nouvelles installations mises à la disposition du club par la municipalité, le BMA attire la jeunesse bagnolaise, un succès qui ne va pas sans poser quelques soucis d’organisation comme le souligne Philippe COURBEY, le vice président « un club tel que le notre doit être constamment à recherche de personnes disponibles pour l’encadrement des jeunes athlètes sur le stade, et la formation d’entraîneurs et d’officiels est une réalité à laquelle nous devons faire face ».

Aujourd’hui en ce dimanche 9 octobre, le BMA a fait la preuve de son adaptation en organisant de mains de maître leur course 2005.

Très tôt sur le terrain « pour ne pas subir la course », cette année tout avait été pensé à l’avance et l’ambiance décontractée qui a régné sur le stade tout au long de la matinée à contribué  à la réussite d’un 10 km qualificatif au championnat de France 2006.

Seule déception de la journée le nombre de participants en baisse, avec 230 coureurs, venus affronter un tracé urbain comportant trois tours… Un tour de trop de l’avis des leaders, avec quelques relances qui laissent des traces… Le message est passé Laurent et Philippe ont compris le message l’an prochain le BMA, en accord avec les services municipaux, organisera sa 15ème édition sur un nouveau tracé plus roulant.

 

Damien ROUQUET impérial.

 

Cette course Damien ROUQUET, le coureur d’Alès Cévennes Athlétisme, l’a programmé avec son nouvel entraîneur William BALME, ensemble ils ont décidé de faire le point sur une épreuve départementale.

Le départ tout juste donné et après à peine 400m, Damien avait déjà distancé ses camarades de course, il n’était visiblement pas venu ici à Bagnols sur Cèze pour subir la course.

Et pourtant à l’arrière il y avait du beau monde, avec Ludovic PAGES, Franck LELUT, Thierry SABATIER, Yohan MERLIN, tout quatre venus  du club des Sapeurs Pompiers du Gard au côté de qui avait pris place Ludovic JUNIQUE du Team Marathon.

Ayant rapidement pris conscience qu’il ne pourrait réaliser un temps sur ce circuit, Damien s’est contenter de contrôler la course en maintenant Ludovic son plus proche adversaire à distance convenable, il franchira victorieusement la ligne d’arrivée dans un temps de 31’24’’, suivi de Damien 31’44’’ et Franck 31’59’’.

La victoire dans l’épreuve féminine est revenue à Josy NOUIS, une nouvelle victoire obtenue en souvenir de sa maman Linette qui était son supporter N°1, Josy très émue et motivée n’a laissé aucune chance à son amie Corinne GAYRAUD.   

 

Laure en équipe de France.

 

Une des satisfactions pour le club du BMA est d’avoir, en ce jour d’octobre, une athlète Laure BOUCENA qui porte le maillot de l’équipe de France, sur une rencontre internationale ou les tricolores sont opposés aux Suisses.

C’est à Charmes en Lorraine que cette confrontation se déroulait sur la distance de 10km. Au final Laure terminera à la 8ème place dans un temps de 40’53’’.

Sur la même épreuve Pierrot PANTEL, d’Alès Cévennes Athlétisme, endossait son premier maillot en équipe de France. Au terme d’une course rondement menée Pierrot prendra la 2ème place dans l’excellent chrono de début de saison 31’28’’.

Deux belles performances saluées dimanche à Bagnols sur Cèze par Jean Luc CHAS, ancien président du BMA et président actuelle du Comité du Gard et de la Ligue du Languedoc d’Athlétisme.

 

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité