Search  Français (France) English (United States)
Saturday, May 18, 2024 ..:: News ::.. Register  Login
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Current Articles | Categories | Search | Syndication

Hier à Langlade, Fabrice TULLIO, Christopher BERRAHO et Lahouaria BEDIOUNE
Posté le Monday, February 06, 2012 par René Reboul :: 7158 Vues :: 3 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Nous avons passé une belle matinée hier à Langlade l’une de ces matinées qui réchauffe le cœur !

Bien sur il faisait -9° lorsque nous sommes arrivés pour participer à la 17ème édition de la Course des Pinèdes, un temps à ne pas mettre un coureur allez vous dire ! Et bien non, les coureurs eux ils en ont vu d’autres, ils sont habitués à courir par n’importe quel temps… Et le soir, lorsque je me trouvais au chaud, devant la télévision je souriais en entendant le docteur présent à l’écran qui nous annonçait que le sport n’était pas bon pour la santé par un temps glacial comme en ce moment…

A choisir entre malade à la maison, ou en forme en courant, ils ont été 417 à répondre à l’appel des organisateurs, et au milieu d’eux ils auraient tous aimés retrouver blotti au sein du peloton, leur ami Fabrice TULLIO, décédé en début de semaine… Ils auraient aimé, que lui aussi prennent plaisir à parcourir les 10km du parcours en emplissant ses poumons d’air frais !!! Mais le destin en a décidé autrement.

Si, sur la ligne de départ, Fabrice n’était pas présent physiquement, dans l’esprit de ses copains il était bien là ! Avant que le pistolet retentisse pour lancer la course un long applaudissement est venu saluer la mémoire de leur ami qui s’est battu durant 15 mois contre une cruelle et implacable maladie.

Parmi les coureurs du peloton, certains avaient choisi de courir avec l’image de Fabrice apposée sur un tee shirt, tandis que plus nombreux étaient ceux qui simplement avaient accroché un ruban noir  en signe de deuil.

 

Voici l’article parut ce lundi 6 février, sur le quotidien Midi Libre par Laurent GUTTING qui suit nos épreuves de course à pied depuis bien longtemps et qui connait pratiquement tout sur le peloton.

 

 

  

Au final, et c’est presque anecdotique, c’est Christopher BERRAHO d’Alès Cévennes Athlétisme qui franchira la ligne d’arrivée dans l’excellent chrono de 34’10’’. Christopher qui sera l’un des maillons forts de l’ACA pour les prochains grands rendez-vous en cross country ou les dirigeants du club cévenol, imagineraient bien voir trois de leurs équipes sur le podium au prochain championnat de France, les hommes et les femmes du cross long et les masculins du cross court !

Hier à Langlade Christopher s’est défait d’un revenant, il va de mieux en mieux notre ami Abdelali EL GOURCH de l’ACP Agde qui s’est accroché au basque de l’alésien pour ne terminer qu’à une poignée de seconde de lui. La troisième place revenant au vétéran Eric AGRIGNIER toujours présent dans les bons coups.

En féminine c’est une alésienne qui sera à l’honneur, Lahouaria BEDIOUNE qui s’imposera en bouclant les 10k320 à la moyenne de 14km207 dans l’heure, soit en 43’35’’. La sympathique Corinne GAYRAUD du MAAM, qui comme bien d’autres a du allongé la foulée en pensant à Fabrice, termine sur la deuxième marche du podium, la troisième place revenant à une autre sociétaire de l’ACA Françoise DUMAS.

 

Les derniers coureurs du peloton rentrés sans aucun problème à la maison, tout ce petit monde s’est ensuite retrouvé au chaud pour la remise des prix avec en préambule un hommage à Fabrice. Sur le podium outre Claude RAZON, il y avait aussi Corinne SABATIER, Sylvie et Pascal EGLIN, Henri CAPEL, Jalel SOMRANI, ceux qui l’on bien connu, ceux qui ont partagé l’épreuve difficile de la maladie.

Durant une vingtaine de minutes ils ont parlé de leur copain disparu au milieu d’une assistance silencieuse et respectueuse, un accompagnement vers le deuil pour tous les amis de Fabrice qui ont été écarté des obsèques.

Ensuite marqué par l’émotion, le tout Président de l’Association, Guy ROGER a pris la parole pour remercier les participants et les 80 bénévoles qui ont fait de cette journée, une fête de la course à pied, mais surtout une grande fête de l’amitié.

 

Tous les résultats ici

  

 

 

 

Commentaires
Par David @ Monday, February 06, 2012 2:36 AM
MERCI ,aux organisateurs ,aux coureurs et à toutes les personnes qui ont participées de prés ou de loin à cette course et surtout de nous avoir permis de nous receuillir en memoire de FABRICE TULLIO .
Je tiens également à félicité ma femme qui fini sa première course à pied et qui l'a surtout faite pour notre AMI FAFA (dernière mais elle l'a fait ).

Par Philippe THURET @ Monday, February 06, 2012 5:36 AM
Ce fût un grand moment d'émotion et même si je ne connaissais pas personnellement Fabrice, j'imagine qu'il a dû être heureux de voir tous ses amis et les autres lui rendre un aussi bel hommage!
Il ne sera pas oublié de sitôt c'est sûr et c'est tant mieux comme çà!

Par capel henri @ Wednesday, February 08, 2012 12:35 AM
Merci a Claude Razon et a toute la famille de coureurs présents a Langlade pour avoir rendu un dernier hommage a FAFA et surtout merci a René Reboul pour son site ou tous les témoignages pour Fabrice on put être diffusé et ainsi que les dernières lignes qui l'a mis sur son site. FAFA restera toujours dans nos cœurs et nos mémoires car c'etait vraiment un monsieur.

Name (required)

Email (required)

Website

Enter the code shown above in the box below

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Terms Of Use  Privacy Statement