Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

204 coureurs pour Sarah au Pont du Gard.
Posté le mardi 13 mars 2012 par René Reboul :: 6279 Vues :: 3 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Photo du depart

Les autres phothos ici

 

Pour ceux qui sont férus des courses à pied du Gard, vous avez souvent eu l’occasion de croiser La petite Sarah dans son fauteuil roulant sur les épreuves du département ou elle prend un énorme plaisir à être au milieu des pelotons, accompagnée par ses pousseurs qui prennent autant de plaisir à être à ses côtés sur nos routes et chemins.

Sarah  CARREAU a 11 ans, elle est atteinte d’une maladie orpheline, mais cela ne l’empêche pas d’être rayonnante lorsqu’elle se retrouve au départ des courses de Caveirac, Langlade, Aigues-Mortes, ou Laudun pour n’en citer que quelques unes parmi celles ou l’association qui porte son prénom est présente tout au long de l’année.

En ce dimanche 11 mars, nous étions dans un site grandiose, au pied du Pont du Gard, pour une épreuve à part… Bien sûr il y avait la compétition avec un parcours vallonné tracé au pied du célèbre aqueduc romain, un monument qui a vu, au fil des ans et des siècles, passé des événements en tout genre.

Mais dimanche c’était le monde de la course à pied qui était mobilisé, pour faire de cette journée consacrée à Sarah une belle journée de fête. La course à pied qui servait de trait d’union semblait être entre parenthèses en ce dimanche ensoleillé, car ce qui unissait les 200 participants, c’était bel et bien la petite Sarah… Une épreuve ou solidarité était le maitre mot, une épreuve ou le résultat n’avait que peu d’importance.

Il n’y a qu’à entendre les mots dits par les uns et les autres, une fois la ligne d’arrivée franchie, pour en être persuadé… Ils étaient là pour courir, mais pour courir, avec ou pour Sarah, le reste n’étant qu’anecdotique…

Au final ce qu’il faut retenir, c’est le sourire, la joie de toute l’équipe organisatrice de Sarah et de sa maman.

Bien sûr il y a eu des vainqueurs le jeune junior Frank VERGOTE de l’Uzès Athlétic Cluc qui s’est imposé en laissant ses adversaires Hassan RIAHI de Tarascon Athlétisme et Akim SAHRAOUI d’Alès Cévennes Athlétisme se battre pour les deux autres places restantes sur le podium

Il y a eu beaucoup moins d’incertitude chez les dames, car Anne PORTIER de Nîmes Marathon s’est largement imposée son seul véritable adversaire de taille ayant été le mistral qui soufflait en force. Déjà vainqueur en 2011, Anne avec un beau sourire nous a annoncé qu’elle serait à nouveau là en 2013 pour soutenir l’association. Ces dauphines ont été Malika BAURES nouvelle venue sous les couleurs de Courir à Vauvert qui termine seconde, suivie de Déborah DENIS de Courir Ensemble à Beauvoisin.

 

Toute l’équipe organisatrice et le Rotary vous donne rendez-vous en 2013, mais d’ici là nous aurons l’occasion de croiser à de nombreuses reprises les membres de l’Association Courir avec Sarah et bien sûr Sarah elle-même qui vous gratifiera d’un large sourire.

 

RR

 

Les résultats ici : Pont du Gard (30) * 11/03

 

http://couriravecsarah.com/

Si vous souhaitez faire un don à l'association, téléchargez le bulletin ici

 

Commentaires
Par Christelle Falicon-Gendreau @ mardi 13 mars 2012 02:36
Très bon moment inoubliable à l'année prochaine.

Par Christo @ mardi 13 mars 2012 02:52
Beau compte rendu René sa c'est une course dont il faut tous aller je regrettes beaucoup de pas avoir était la cette année....

Par Giovanni @ mardi 13 mars 2012 05:14
Quel dommage de n'avoir pas pu venir ( je suis blessé) Je serai là l'année prochaine pour Sarah .
Bises

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité