Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Plus de courses mixtes sur la piste ?
Posté le vendredi 6 juillet 2012 par René Reboul :: 3941 Vues :: 1 Commentaires :: Article Rating  

Voila ce que je viens de recevoir et ça me gave…

 

10.1. COURSES MIXTES

Nous constatons des abus lors du déroulement des courses mixtes de 5000 m et plus, des athlètes masculins s'engagent ou se laissent volontairement décrocher afin de servir de "lièvre" aux féminines.

La proposition ci-dessous sera faite au prochain Bureau Fédéral pour pouvoir être intégrée dans les textes.

_ Proposition de la CSO Nationale : à partir du 800 m et lors des compétitions départementales, régionales et interrégionales ainsi que lors des meetings quel que soit le niveau, une demande devra être faite auprès de l’instance décisionnaire (CD – Ligue ou FFA) afin d’obtenir l’autorisation de faire disputer ce type d’épreuves mixtes.

Dans tous les cas des records ne pourront pas être homologués.

RAPPEL : le juge arbitre est toujours habilité à disqualifier des athlètes apportant une aide illicite à d’autres athlètes et/ou ne défendant pas leur chance.

 

Quand on regarde les grands meetings internationaux, il n’y a pas une course sans lièvre…

Certaines grandes épreuves en France font appel à des lièvres, avec l’assentiment de nos beaux penseurs de la FFA … Mais c’est vrai qu’avec notre fédération, il semble toujours y avoir deux poids et deux mesures !

En résumé, le « petit athlète » qui se bat seul dans son coin pour réaliser un chrono, doit continuer à peiner seul pour faire plaisir à ses messieurs bien installés dans leur fauteuil de la FFA.

Je prends un exemple : Depuis le début de l’année Audrey Carratala-Ferron de l’ACA se bat seule sur le devant de toutes ses courses sur 800 ou 1500m. Malgré cela elle a réalisé sur 800m 2’16, elle a le potentiel de faire beaucoup mieux, mais pas… si elle est seule devant !

En réunion du Bureau du Comité du Gard j’ai obtenu la décision qu’une féminine qui a le potentiel de courir avec des masculins puisse intégrer une série de niveau et non plus une série par sexe.

C’est ce qui se fera ce soir à Alès.

Je crois que nous sommes là, non pas pour faire plaisir à des ronds de cuir, mais pour permettre aux athlètes de donner le meilleur d’eux même sur la piste ou ailleurs.

Des individus, femmes ou hommes, qui se lèvent le cul tous les jours sur un stade lors de leur entrainement, doivent me semble t’il pouvoir disposer de conditions adapter à la réalisation de performances.    

 

Et la conclusion d’un membre du CD30…

 

Au vu de cette proposition, si elle se concrétise, il va nous falloir être vigilant sur les lièvres masculins et les interdire.

 

Et là donc… ça me gave !

 

Commentaires
Par BENAZET @ vendredi 6 juillet 2012 08:02
..........le guguss du CD 30 a le droit de réagir en son âme et conscience...il n'est pas obligé de faire respecter des réglements partiaux........... mais avant de devenir un "rebelle" il a le droit de s'exprimer et de donner son avis aux "hautes autorités fédérales" ...........il paraît que nous sommes en démocratie........si dans le sport nous ne pouvons "contester raisonnablement" les décisions venant d'en haut......alors supprimons les échelons intermédiaires qui transpirent pour des prunes !!

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité