Chercher
fr-FRen-US
vendredi 3 mai 2024 ..:: News » Les Echos du Stade ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Audrey et Aurélien ou deux alésiens au National des jeunes à Lens
Posté le mercredi 25 juillet 2012 par René Reboul :: 7664 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos du Stade  

1800 athlètes étaient présents à Lens pour les championnats de France Cadets et Juniors ce week-end çà Lens dans le Pas de Calais. Pour certains d’entre eux, c’était la découverte d’une épreuve à ce niveau, un championnat national qui regroupe l’élite de l’athlétisme de demain.

Il n’est pas facile de l’appréhender, il faut vaincre sa peur, son stress, ses angoisses.

Deux athlètes d’Alès Cévennes Athlétisme ont mis un terme à leur saison dans la région du Nord – Pas de Calais ils vont pouvoir à présent gouter à un repos bien mérité.

 

Parmi les nouveaux venus à ce niveau de la compétition il y avait un alésien Aurélien FABREGUETTES qui s’est aligné au lancer de poids, ainsi qu’au lancer de marteau. (Aurélien a fait l’impasse sur le disque ou la aussi il avait été retenu)

 

Si, au lancer de poids, comme au lancer de marteau, Aurélien n’a pas passé le cap des qualifications il faut en tirer des motifs de satisfactions. Bien sûr au concours du poids, un engin de 5kg est lancé par les cadets, il réalise une performance en deçà de ce qu’il a déjà réalisé cette saison, sa meilleure marque restera son concours du 12 juillet à Avignon, ce jour la Aurélien avait lancé son petit poids à 14m14, une performance qui lui aurait, à Lens, ouvert les portes de la finale.

Mais voila, après ses deux premiers essais manqués, Aurélien a du surmonter sa peur du zéro pointé en assurant une perf à 1m55 très exactement de sa meilleure marque, vendredi son poids est retombé 12m59.

 

Plus tard c’est vers l’aire du lancer de marteau que notre alésien s’est dirigé.

Il termine 8ème de son concours pas loin d’une place de finaliste, pour se faire il aurait fallut qu’il flirt avec sa meilleure perf de la saison. Si à deux reprises son marteau est retombé au-delà des 50m cette saison c’est à Agde le 16 juin qu’il a été signé sa meilleure performance de la saison estivale avec 50m17.

 

Vous voyez, pas facile un championnat de France, mais soyons confiant Aurélien va rebondir, et l’an prochain pour sa deuxième saison, il va faire fort, très fort, j’en suis persuadé.

 

  

Audrey Carratala-Ferron 6ème des Championnats de France Junior sur 800m ! 


Elle passe en tête au premier 200m, laisse passer quelques concurrentes, relance et au dernier 200m se positionne à la 3ème  place Audrey craque un peu sur la fin, mais termine en 2’15’’17/100ème.

Très belle fin de saison pour Audrey, cela présage un bel avenir pour cette jeune athlète !! Bon repos à toi Audrey !

 

C’est avec ces mots que Vincent Boucena-Badon a annoncé le résultat d’Audrey sur les colonnes Facebook de l’ACA après les championnats de France qui venaient de se dérouler à Lens dans le Pas de Calais.

Une performance amplement méritée pour une athlète qui ne ménage pas ses efforts tout au long de l’année.

 

Certes elle a eut un passage à vide, coté moral, il y a 6 semaines. Je l’ai vu en pleur après une épreuve qu’elle avait pourtant remportée… Mais gagner ne lui suffisait pas, elle voulait aller plus vite… Dans toutes les courses auxquelles elle avait pris part, Audrey s’était toujours retrouvée seule devant à faire le rythme pour ses poursuivantes.

Je lui ai dis, à Alès le 6 juillet, tu seras avec les garçons, dans une course qui ira plus vite et cette course est arrivée… Après un passage en 1’05’’ au 400, elle a osé attaquer sèchement à 300m de l’arrivée, cette attaque superbe, lui a coupé les jambes sur le final, mais elle réalise néanmoins 2’14’’89/100ème sa meilleure performance. A partir de ce moment là, le moral est revenu au beau fixe.

 

Et ce National est arrivé à point nommé pour booster encore un peu plus notre minette des stades. En prenant la 6ème place après avoir osé encore attaqué en finale des France elle sait à présent qu’elle peut aller plus vite, et avec son entraineur Christophe Jalaguier, ils vont former un binôme dont on reparlera en 2013 !

 

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité