Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Adil el Hadafe et Anaelle Veermersch s'imposent à Méjannes le Clap.
Posté le lundi 19 août 2013 par René Reboul :: 7192 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating  

Comme à l’habitude, ils sont nombreux cette année les touristes à être venus découvrir ou retrouver, Méjannes le Clap, un village Gardois qui se trouve au nord d'Uzès, tout près de la Vallée de la Cèze. Avec un été très ensoleillé, les amoureux de calme et de nature ont eu le loisir de fouler les quelques 3800 hectares de garrigue boisée qui constituent son sol… 3800 hectares composés de chênes verts, arbousiers et de cades une flore particulièrement adaptée au plateau sur lequel se situe ce village qui compte quelques 600 âmes.

Beaucoup de touristes, et cela est une évidence à la lecture des résultats car on y trouve des coureurs de Tassin à coté de Lyon, de Maastrich, du Val de Reuil, du Morbihan, d’Echirolles, de Vichy, de Hollande, de Nogent sur Seine, de Faverges, de Belgique, de Niort, de la Chevreuse dans les Yvelines, de Sedan, de Paris, de Colmar, de Lyon, de Fos…  

 

C’est dans ce cadre exceptionnel et ensoleillé que Patricia Laigneau a coaché toute son équipe sortie des rangs de l’association l’Accueil Méjannais.

Combien seront-ils cette année ? L’an dernier ils avaient été un peu plus de 130, le record de participation date de 2005, cette année là 176 coureurs avaient franchi la ligne d’arrivée du 10km.

La file d’attente au niveau du secrétariat est importante, une personne supplémentaire est appelée à la  rescousse, il y a du monde mais à ce moment là nul ne sait combien il y aura de partantd. Au moment du départ une fois tous les coureurs enregistrés en informatique, le chiffre tombe, il y a 186 coureurs, un nouveau record vient d’être établi à Méjannes le Clap.

 

Très vite à la lecture des coureurs inscrits un nom sort du lot Adil El Hadafe le footballeur de St Chistol lez Alès, je m’approche de lui avant le départ et je lui glisse à l’oreille « ce doit être pour toi aujourd’hui, tu es mon favori »  cela bien sur sans trop savoir ou en sont les coureurs étrangers au département, il y a parfois de belles surprises l’été.

Mais dimanche à Méjannes, il n’y a pas eu de surprise, très vite Adil a pris le commandement de la course, il a  fait cavalier seul, à un moment il a levé le pied car une petite pointe inquiétante est venue lui titiller le mollet, sagement il a ralenti son allure pour terminer avec une avance confortable sur Frédéric Gibert de l’Acn Anduze.

Le troisième sera Mickael Gil de la Foulée Orangeoise, Mickael qui était en seconde position s’est fait débordé sur la fin du parcours par Frédéric qui faisait son retour en compétition après avoir coupé un peu cet été.

 

Présente chaque année à Méjannes, Anaelle Vermeersch n’avait jamais inscrit son nom au palmarès, toujours placée mais jamais gagnante, en 2013  elle a corrigé ce manque en enlevant la course devant Charlène Bourgeois d’Alès Cévennes Athlétisme et Noella Rousseau de Barjac.

Anaelle qui devait avouer, « aujourd’hui j’ai été très surprise par le départ canon de Josy Nouis, je suis très contente de la voir à nouveau revenir progressivement. »

Josy, c’est la détentrice du record depuis 2004, cette année là elle avait mis un peu plus de 39’ pour boucler le parcours, il y a 3 ans suite à un terrible accident du travail, elle s’est retrouvée du jour au lendemain avec 7 broches à la cheville, nous étions beaucoup à penser que la course à pied c’était fini pour elle, mais à force de courage et de volonté elle s’y est remise doucement au départ, puis de plus en plus vite, et Anaelle a raison à chacune de ses sorties Josy ne cesse de nous étonner.

 

Une fois la remise des prix terminée dans une excellente ambiance, un tirage au sort important a permis de récompenser des coureurs qui ne montent jamais sur le podium, et la matinée s’est achevée avec un apéritif consommé avec modération.

L’accueil Méjannais et Patricia Laigneau ont enfin donné rendez-vous aux coureurs pour la prochaine édition qui se déroulera à la mi-août 2014.

 

MEJANNES LE CLAP (GARD)

 

 

 

 

 

10 Km

 

 

 

 

 

 

 

Résultats

 

 

 

 

 

 

Dimanche 18 août 2013

 

 

 

 

 

Organisées par : Accueil Méjannais

 

 

 

 

Animation & Chronométrage :

 

 

 

 

René REBOUL:  04 66 52 35 39 - 06 12 28 73 96

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ordre d'arrivée

Temps réalisé (hh:mm:ss)

H/F

Cat.

Place Cat

NOM

PRENOM

CLUB

1

00:34:28

H

SE

1

EL HADAFE

ADIL

ASSC FOOT

2

00:35:54

H

SE

2

GIBERT

FREDERIC

ENDURANCE SHOP ACN ANDUZE

3

00:35:59

H

V1

1

GIL

MICKAEL

FOULEES ORANGEOISES

4

00:36:03

H

SE

3

BENYKRELEF

SAMIR

NIMES MARATHON

5

00:36:09

H

SE

4

DRUCHET

MAXIME

AC TASSIN 69

54

00:43:50

F

SE

1

VERMEERSCH

ANAELLE

*

60

00:44:20

F

SE

2

BOURGEOIS

CHARLENE

ALES CA

65

00:45:28

F

V1

1

ROUSSEAU

NOELLA

BARJAC

71

00:46:22

F

V2

1

NOUIS

JOSY

CASPG

76

00:46:55

F

SE

3

RAYNIER ZAPATA

MARIE PAULE

*

 

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité