Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Décès de Georges Billet
Posté le lundi 30 décembre 2013 par René Reboul :: 9285 Vues :: 53 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Photo de Georges sur le 5km de Vauvert en septembre 2013 (http://www.act-image.net/)

Une bien triste nouvelle m’est parvenue hier en rentrant de la Corrida du BMA, une nouvelle qui fait mal et qui va peiner bon nombre de coureurs qui aimaient le rencontrer de temps à autre sur certaines de nos épreuves gardoises.

Certes il ne courait plus souvent, mais il avait toujours une forme extraordinaire en maintenant sa condition physique en pratiquant son sport favori le cyclisme.

Son physique d’ailleurs au fil des ans n’avait pas changé, c’est à l’âge de 20 ans que j’ai eu l’occasion de le rencontrer pour la première fois sur une course à pied, il était alors militaire de carrière et il excellait dans les compétitions cyclistes.

Son nom c’est Georges Billet, oui « Jojo » comme il me plaisait de l’appeler, nous avons souvent était adversaire en course, nous avons évolué ensemble sur la piste, sur les terrains boueux de cross country et sur les tours pédestres qui se disputés alors l’été sur de courtes distances à l’image de nos corridas actuelles.

Depuis plus de 30 ans il était resté le même, gentil, simple, abordable, amical et le fait de se retrouver au milieu d’un peloton le faisait rayonner de plaisir il aimait de temps à autre se replonger dans ce milieu qui lui a apporté beaucoup, il aimait retrouver ses amis de bagarres amicales au sein des courses pédestres à l’image de Marc Servière qui était présent à ses débuts.

Il a eu un palmarès impressionnant il a inscrit son nom sur nombre de classiques gardoises et régionales, dont le semi marathon de son ami Jacques Mandon parti lui aussi beaucoup trop tôt.

Georges BILLET est parti dimanche 29 décembre en cette fin d’année 2013, c’est son cœur de champion qui lui a joué un mauvais tour à l’age de 66 ans, il avait encore de longues et de belles années à vivre auprès de sa famille auprès de ses amis, malheureusement l’incertitude de la vie en a décidé autrement.

La famille de la course à pied présente toutes ses plus sincères condoléances à ses proches.

Ses obsèques se dérouleront le 2 janvier 2014 à 16h00 au crématorium de Nîmes.

 

 

Georges BILLET

 

Nouvel avis* Publié dans Midi Libre le 31 décembre 2013 

NÎMES, LE CAILAR
Mlle Stéphanie BILLET ;
M. Julien BILLET, Mlle Aurélie LOUPIAC
et leur fille Charlotte ;
parents et amis
ont la tristesse de faire part du décès de
Monsieur Georges BILLET
survenu à l'âge de 66 ans
Le recueillement aura lieu le jeudi 2 janvier 2014, à 16 heures, au crématorium de Nîmes, suivi de l'inhumation au cimetière du Pont-de-Justice à Nîmes.

 

Commentaires
Par alain waerts @ lundi 30 décembre 2013 21:13
Grande tristesse dans mon coeur nous étions adversaire mais copain après la course tu restera a jamais dans ma mémoire Georges. Condoléances a la famille.

Par lelut michel @ lundi 30 décembre 2013 21:24
J'apprends avec stupeur le décès de georges, je l'avais vu courir récemment en pleine forme!!
Adieu l'ami, condoléance à la famille.

Michel LELUT

Par Gibert @ lundi 30 décembre 2013 22:10
Terrible nouvelle que la disparition de georges, avec qui j' avais plaisir de discuter après les épreuves. Il avait un sens du partage de son savoir qui est plutot rare de nos jours. Les gens biens partent souvent les premiers et c' est injuste. Toutes mes condoléances à sa famille au nom du club de l' Acn Anduze.

Par Giardini Giovanni @ lundi 30 décembre 2013 22:19
Je suis triste , j'aimais beaucoup Georges , Ciao amico moi , repose en paix .. la haut tu vas être un spectateur de nos courses maintenant .
Toutes mes condoléances à sa famille
Giovanni GIARDINI

Par lelut michel @ lundi 30 décembre 2013 22:28
Merci de rajouter un S à condoléances, dans mon texte.

C'est l'émotion.

Bien sportivement.

Michel LELUT

Par Fabrice ANTON @ lundi 30 décembre 2013 22:38
terrible nouvelle en ces moments de fêtes! sincère condoléances a la famille

Par METRALS Philippe @ lundi 30 décembre 2013 22:56
C'est avec une grande tristesse que j'apprends le décès de notre ami Georges.
Combien de fois j'ai pu discuté avec lui lors de ces nombreuses courses. Un gars simple et d'une gentillesse.
Il laisse un grand vide dans le monde de la course.
J'adresse toutes mes condoléances à sa famille.

Philippe METRALS

Par DUMAS Ludovic @ mardi 31 décembre 2013 00:24
Je me souviens d'une image à la course de Brouzet les Alès il y a quelques années ou parmi les jeunes premiers c'était glissé Georges.
Toutes mes condoléances

Par GAYRAUD @ mardi 31 décembre 2013 02:16
Georges Billet un coureur simple et gentil ......un bon coureur qui était souvent dans le top ten....Beaucoup de tristesse car partir à 66 ans après avoir couru sur les routes du Gard et de l'Hérault, avoir eu une vie saine, la logique est faussée...
Sincères condoléances à sa famille.....

Par Pierrick GUINGNE @ mardi 31 décembre 2013 03:01
quelle stupeur ce matin en apprenant cette terrible nouvelle,
que de bons souvenirs avec toi,GEORGES, les séances d'entrainement au départ de St Dionisy avec Christophe, Jean François, guy ,Max... c'était les années 80, le marathon Nimes lézan que tu avais remporté en 1984 , l'année des jeux de Moscou. Que de bagarres sur les cross.Tu n'avais que des copains, alors salut l'ami.
condoléances à toute ta famille.
Pierrick

Par carrascosa @ mardi 31 décembre 2013 03:37
Quel coup de massue,quelle tristesse,je connais georges depuis 30 ans,on était dans le même peloton lui devant et moi j'ai toujours regardé ses talons,quel champion,quel exemple pour tous,toujours discret,toujours de bonne humeur.Je compatis à la peine de sa famille,toutes mes condoléances.
Adieu George
Yvan

Par GONDOUIN @ mardi 31 décembre 2013 04:40
C'est quelqu'un d'adorable, d'une grande discrétion qui s'en va. Je me souviens très bien que c'est lui qui a gagné la première édition des Salles du Gardon en 1985. Toutes mes condoléances à la famille dans ces moments douloureux.

Par michel coutant @ mardi 31 décembre 2013 05:19
Bien triste nouvelle , un choc pour nous ses amis coureurs. Sa présence va nous manquer. Condoléances.

Par SERVIERE MARC @ mardi 31 décembre 2013 07:54
mais lorsque tout semble désert autour de nous que la misère arrive a pas de loup l espoir s installe comme un sourire calme et tranquille qui nous fait vivre.la vie continue malgré ma douleur mais au fond de mon cœur ton souvenir demeure .

Par fouque @ mardi 31 décembre 2013 19:33
condoléances a sa famille ....ancien coureur a pied je l/est très souvent rencontre il était simple et généreux. ADIEU L/AMI.

Par BENAZET @ mercredi 1 janvier 2014 02:55
Au revoir Georges.....toutes mes condoléances à ta famille.

Par Paule Fabre @ mercredi 1 janvier 2014 05:47
Tous les athlétes du Macadam se joignent à moi pour présenter nos sincéres condoléances à toute la famille de Georges. Paule Fabre.

Par kouider bouylaghman @ mercredi 1 janvier 2014 06:00
quelle tristesse,un copain super sympa, un souvenir qui reste dans ma mémoire le 26 janvier 2003 a Garons je me suis accroché a lui pour réalisé mon meilleur temps sur 10km 34:39 en v1, et jojo fini en 35:39 en v2 !!!! quelle champion.
Adieu Jojo
Sincères condoléances à sa famille.....

Par ROSSO Eric @ mercredi 1 janvier 2014 20:06
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Georges, "Jojo" pour la famille de l'athlétisme.
L'ayant côtoyé dans beaucoup de courses et au sein du club du SCAC où il a été licencié quelques années, c'est un homme d'une grande simplicité, d'une grande gentillesse et toujours à l'écoute des athlètes, qui nous quitte encore cette année .P.....c'est dur...

Le Bureau et les athlètes du SCAC se joignent à moi pour transmettre à sa famille nos plus sincères condoléances.

Eric ROSSO

Par Monique et Robert Armand @ mercredi 1 janvier 2014 20:22
Nous serons cet après midi à la sépulture de Georges BILLET décédé à l'âge de 66 ans. Je le rencontrais très souvent en allant faire du vélo vers le Cailar où il habitait. Je l'accompagnais sur quelques kilomètres et je l'avais invité à la course de Marsillargues qu'il avait gagné en V3.
Je l'avais connu en 1977 à mes 50 km de Vergèze ou il avait terminé 9ème puis en 1979 à la 2ème place en 3h14.
Voila nous perdons un grand coureur et un ami.

Robert et Monique

Par Michel Coutant @ mercredi 1 janvier 2014 20:27
Je ne le crois pas .... un super coureur de ma génération que j'ai croisé maintes fois dans les courses, SUPER gentil et discret. Cela fait un choc d'apprendre cette mauvaise nouvelle en ces jours de fêtes. Il sera dans nos pensées à chaque course. Condoléances à ses proches.

Par Florent Pibou @ mercredi 1 janvier 2014 20:29
Comme écrit sur Facebook, Georges faisait partit de la génération de mon père et d'autres comme , les clavères , Claudy et bien d'autres j'ai toujours connu cet homme petit par la taille mais grand par sa discrétion , sa gentillesse , son talent , je suis triste d'apprendre son départ ....... Repose en paix l'ami ........

Par Thierry Gayraud @ mercredi 1 janvier 2014 20:30
LE MONDE DE LA COURSE À PIEDS EST BIEN TRISTE AUJOURD'HUI. CONDOLÉANCES AUX SIENS.

Par René Beauzédat @ mercredi 1 janvier 2014 20:32
Une bien triste nouvelle , je connaissais très bien Georges avec qui j'avais participé a quelques biathlons vtt course a pied c' était un formidable coureur et un garçon d' une extrême sympathie !!! paix a son âme et condoléances a sa famille !!!

Par Patrick Vernet @ mercredi 1 janvier 2014 20:34
C'était un grand monsieur, très discret et tellement sympathique ! je l'ai souvent croisé sur les courses des Cévennes, dommage qu'il soit parti si tôt.
Toutes mes condoléances à sa famille.

Par Ph Bosco @ mercredi 1 janvier 2014 21:48
Georges faisait parti de ces coureurs discret et talentueux que j 'ai toujours admiré. Il était une vrai référence dans la région. Repose en paix champion.
je souhaite beaucoup de courage a tous ses proches

Par Gouzerch Vincent @ jeudi 2 janvier 2014 07:34
Bien triste nouvelle ! Sincères condoléances à sa famille.

Par boileau @ jeudi 2 janvier 2014 18:56
Nous avons appris avec stupeur cette bien triste nouvelle ; Georges était très sympathique et nous l'avions vu il y a peu de temps et Rémi l'avait rencontré la veille du téléthon où il était fatigué et avec un mauvais rhume. Nous garderons le souvenir d'un "champion" qui restait humble et débordant de gentillesse. Nous présentons à toute sa famille et ses proches nos très sincères condoléances.

Par michel maurin @ vendredi 3 janvier 2014 06:25
quelle triste nouvelle encore un sportif de la region qui nous quitte.
ça était un honneur de courir avec lui dans de nombreuses courses,georges était un gars super gentil,simple et sympa.
condoléances à sa famille

Par castano @ samedi 4 janvier 2014 21:29
triste de perdre un des notres car la course à pied est une grande famille. toujours discret mais toujours un mot gentil avant ,pendant et après les courses, encore un qui part ,l'année 2013 a été très triste pour le monde de la course à pied . repose en paix

Par Monique @ samedi 4 janvier 2014 23:02
Georges toi aussi tu es parti pour un voyage où nous te retrouverons un jour.
Embrasse là où tu es ceux qui nous ont quittés et veille sur ceux qui te sont chers ici.
Monique

Par Christophe Arbousset @ dimanche 5 janvier 2014 05:42
Une bien triste nouvelle que la disparition de ce grand champion, il était d'une grande simplicité et c'était un réel plaisir de discuter avec lui. Il a remporté un nombre de courses incroyable.
Sincères condoléances à sa famille.

Par Bouchemit michael @ dimanche 5 janvier 2014 22:19
C'est avec une grande stupeur que j'apprend cette très mauvaise nouvelle de début d'année. Georges était un grand champion au palmarés incomparable doté d'une extrème gentillesse et simplicité. Sincéres condoléances à sa famille.

Par Eric Jeanjean @ lundi 6 janvier 2014 01:18
Qu'il repose en paix ! Effectivement , c'était un excellent coureur et très abordable , licencié quelques temps au SCAC ...!

Par Corinne Gayraud @ lundi 6 janvier 2014 01:19
quelle triste nouvelle , ! un coureur de longue date ; toutes mes condoleances .

Par Henri capel @ lundi 6 janvier 2014 01:20
Triste nouvelle une grosse pensée a ça famille condoléances

Par Pascal Lamouroux @ lundi 6 janvier 2014 01:21
c'est vraiment triste , toute mes condoléances a tous les siens .

Par Philippe Vara @ lundi 6 janvier 2014 01:22
triste nouvelle pour finir cette année 2013

Par Nadou Ricci @ lundi 6 janvier 2014 01:24
Nous avons connu aussi Georges Billet qui est de notre génération et cette nouvelle nous attriste aussi ! condoléances à sa famille !

Par Franck ROBERT @ lundi 6 janvier 2014 01:25
Nous sommes une grande famille et cela me touche aussi, condoléances à ses proches .

Par Christiane Ricci @ lundi 6 janvier 2014 01:27
Bien triste nouvelle on se souvient très bien de lui toutes nos condoleances à sa famille

Par Sylla patrick @ lundi 6 janvier 2014 05:04
TOUTES MES CONDOLEANCES AUX SIENS

Par sylla patrick @ lundi 6 janvier 2014 05:43
Sincéres condoléances à sa famille.

Par jalaguier jf @ lundi 6 janvier 2014 19:41
Les coureurs de la base aérienne de Courbessac étaient nombreux et je me souviens de l'année 1980 quand j'ai rencontré G. Billet ; les belles années, je ne partage que des bons souvenirs ; avec lui pendant quelques temps je me suis entrainé, à Nimes, à Concoules, à la Grande Motte, avec mon ami Pierrick,
Guy, dans la Vaunage, il était solide, discret, mais volontaire, et accrocheur.
Il aimé plaisanter et souriait de sa dernière blague avec timidité. Puis avait toujours une anecdote sur son passé de cycliste. Son départ m'a choqué,
je suis la course de loin maintenant, mais mes amis coureurs sont toujours dans ma mémoire, et son absence crée un vide, comme à chaque départ de proche. Les mots perdent leur sens quand la réalité se présente.
Alors restent, je pense, les pensées, sincères, pour une personne qui mérite
le respect, et le souvenir impérissable dans le cœur et l'esprit de tous ceux et celles qui l'ont connu et apprécié.

Par Henry Patrick @ mardi 7 janvier 2014 05:42
Comme dit précédemment Georges Billet était un grand du sport par sa simplicité et sa gentillesse, je le connaissais depuis les années 1982 ...
Je suis choqué par son décès
Mes sincère condoléance à sa famille.

Par campet @ vendredi 10 janvier 2014 04:37
lorsque j'ai débuté en course à pieds Georges gagnait bon nombres d'épreuves.Ce n'est seulement que le jour où je l'ai devancé pour la premiére fois que je me suis considéré comme un vrai coureur.finir devant ou pas trés loin de Georges c'était une référence.mais le petit bonhomme n'était pas seulement un coureur,c'était un homme bien.tu vas nous manquer.

Par MARTINEZ Michel @ vendredi 10 janvier 2014 06:53
Une seule fois, je t'avais devancé.Ce jour là , tu etais grippé. Tu m'avais chaleureusement félicité. C'etait aux foulées du Vidourle, il y a bien longtemps.
Je t'avais retrouvé alors que tu etais directeur de la maison de retraite de Besseges et avant directeur de celle de St Ambrois. Un grand Sportif, un grand Bonhomme alors que tu etais de petite taille. Mais quelle belle foulée tu avais.
Mes respects GEORGES.

Par lafille @ samedi 11 janvier 2014 17:51
tristesse ,mon ami georges nous quitte c'etait un coureur valeureux,extremement gentil,je l'ai revue en 2013 a aigues mortes,et c'etait une joie pour moi de le revoir,et de discuter du passé,nous avons disputé pleins de course ensemble et c'etait un rude concurrent,je toublierais jamais georges,mes condoleance a sa famille



Par Frederic leguern @ samedi 11 janvier 2014 21:58
Je viens tout juste de voir que Georges nous a quitté en fin d'année je suis très atristé de son décès au tout début que j'ai commencé à courir on a souvent fait des mano à mano en course quelqu'un vraiment que j'appréciais et une gentillesse inégalable !!!!

Par herault laurent @ lundi 13 janvier 2014 05:26
Voici une bien triste nouvelle mon copain Georges nous a quitté, toi qui m' a accueuilli Dans notre équipe de cross de la Base aérienne 726 en 1978 alors que tu étais adjudant, au csana puis à l'ENA combien de courses civiles et militaires ou j'ai vu ton short, toi qui était la gentillesse même tu vas nous manquer Georges. Je te dis au revoir, mes condoléances à tes proches et à tous les amis de la course à pied que j' ai laissé dans le Languedoc. Laurent HERAULT

Par julien billet @ samedi 22 mars 2014 04:41
Je vous remercie tous pour vos marques de sympathie et vos condoléances
et remercie aussi René Reboul d'avoir crée cette page. Julien BILLET

Par billet stéphanie @ mardi 25 mars 2014 22:25
je me joins à mon frère pour vous remercier pour vos témoignages de sympathie et condoléances. Merci à didier Reboul pour cette trés belle page, un bel hommage à mon papa dit "jojo" dans le monde de la course à pied et merci à tous pour ces beaux souvenirs. Stéphanie Billet.

Par n.bedard @ mardi 15 avril 2014 16:35
you will be miss Georges. You were a kind man.

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité