Chercher
fr-FRen-US
dimanche 28 avril 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Foulées du Château de Caveirac 2015. QUE DU BONHEUR !
Posté le mercredi 14 janvier 2015 par René Reboul :: 4732 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating  

 Au terme d'une semaine tragique, la course des Foulées du Château a apporté un peu de baume au cœur.

Près de 1050 coureurs venus de toute la région et même au-delà, unis dans une émouvante minute de silence avant le départ,  400 enfants participant à leurs épreuves avec un enthousiasme communicatif, le ton était donné.

Beaucoup de monde aussi sur le parcours pour encourager les coureurs et en plus une météo d'un mois d'AVRIL. Des moments comme seul le sport peut en donner où tous sont unis dans un même objectif : le dépassement de soi dans le respect de l'autre.

Côté sportif deux beaux vainqueurs  / Redouane AOUARROUAR chez les hommes et Magali MOREAU en féminine.

Le premier qui avait déjà remporté en novembre les 20kms de MONTPELLIER a quasiment fait cavalier seul devançant Thierry DELALONDE et le valentinois Mohamed BERRARAH

Quant à Magali,  débarrassée de ses douleurs au tendon d’Achille,  elle améliore le meilleur temps de l’épreuve de quelques secondes.  Viriginie SAEZ forfait de dernière minute, c’est la biterroise Rosario GANGLOFF qui a pris le meilleur sur Sandrine CHAMPEL pour la 2ème place.

Dommage pour les retardataires qui n’ont pu avoir de dossard (les inscriptions étaient closes depuis une semaine). Pourtant ce n’était pas faute d’avoir été prévenu par les organisateurs

Jean Pierre Bosquier (Les Bipèdes de la Vaunage)

 

Que dire si ce n’est que les Bipèdes de la Vaunage ont relevé un sérieux défi il y a quelques années en reprenant l’épreuve créée par Claude Razon, une épreuve qui regroupait chaque année quelques 500 coureurs pour la première course de l’année.

Un petit coup de dépoussiérage avec un nouveau tracé « plus nature » une accentuation des efforts effectués en direction des plus jeunes, pour le reste rien n’a changé, toujours autant de convivialité, toujours autant de plaisir à se retrouver sur une course qui est devenue la 2ème course du département avec cette année 1500 participants toutes catégories confondues.

1014, c’est le nombre d’arrivants cette année sur un 10km200, les participants sont venus parfois de loin pour prendre un bon bol de plaisir sur cette petite ville proche de Nîmes.

Je n’étais pas présent cette année c’est peut être la première fois que je rate Caveirac, mais ce jour là il y avait l’Assemblée Générale du Cercle Nautique des Cévennes Alès et en tant que président de l’Office Municipal des Sports de la ville je me devais d’y assister, mais j’imagine aisément l’émotion lors de la minute de silence. Une foule bruyante, chahuteuse et désordonnée qui se fige pour un instant en hommage aux personnes massacrées dans la semaine, j’ai vécu la même chose à Aramon Jeunes et moins jeunes unis dans un silence qui en dit long sur le choc qu’à provoquer cette douloureuse semaine.

Un grand merci à tous les bénévoles des Foulées du Château à Caveirac, un grand merci à tous les bénévoles en général qui font la promotion de notre département par l’intermédiaire d’organisations bien rodées comme celle de samedi.

René Reboul

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité