Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Saison 2004 - 2005 1ère Soirée Gardoise d'Athlétisme
Posté le mercredi 20 avril 2005 par René Reboul :: 4690 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos du Stade  

Acte 1, Alès le 20 avril.

 

Les Soirées Gardoises d'Athlétisme 2005, viennent de trouver avec la piste synthétique d'Alès, un terrain d'envol de qualité pour une compétition en six actes, organisée par le Comité Départemental d'Athlétisme, avec le soutient du Conseil Général du Gard, de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports et du Club Perrier du Gard.

Une série de rencontres, toutes différentes dans leurs contenus, avec une idée maîtresse, permettre aux athlètes de s'exprimer, de se tester et surtout de se préparer avant des échéances futures.

 

Certes les conditions n'étaient pas idéales à Alès en ce mercredi 20 avril, la température était plutôt fraîche, malgré cela les athlètes gardois étaient au rendez-vous, et  il a été remarqué la présence de compétiteurs héraultais et Provençaux, qui avaient apprécié l'an passé ce type d'organisation et qui ont apporté un peu de piment à cette compétition alésienne.

 

Sur le terrain de belles performances ont été réalisées, avec en premier lieu les 7m38 de Jocelyn Piat du Montpellier Athlétisme sur le concours du saut en longueur, Jocelyn qui devance Kévin Gombert du Club d'Athlétisme Spiripontain 7m18 et Sylvain Didon-Lesco du St Christol Athlétic Cévenol 3ème avec un bond à 7m02, trois performances de valeur nationale.

Sur la piste c'est le 3000m steeple masculin qui a, le plus attiré l'attention, avec la confrontation entre le coureur du Montpellier Athlétisme Fabrice Belot et Hafid Elouardani de Neuilly Plaisance Sports. Un duel qui allait tourner court à l'approche du 2ème kilomètre. Fabrice, d'une foulée efficace lâchait petit à petit Hafid pour boucler son épreuve dans un temps de 9'14''13/100ème. Hafid quant à lui terminera sa course dans l'excellent chrono de 9'35''25/100ème.

Les autres performances de la soirées ont été signées par, Mohamed Sergheni « le combattant » comme l'appelle ses camarades du CAS Avignon il a remporté le 1500m steeple cadet en 4'39''88/100ème,  Fatoumatou Pontvianne, de l'Entente Nîmoise d'Athlétisme, qui a remporté le saut en longueur féminin avec 5m16, puis le 100m dans le temps de 25''95/100ème et Paul Salomone également licencié sous les couleurs de l'ENA qui a remporté le 200 m masculin en 22''56/100ème.

 

Rendez-vous à présent le 4 mai pour le deuxième acte qui se jouera à Nîmes, en attendant la phase finale qui se déroulera dans les locaux du Conseil Général le 10 septembre pour une grande soirée de l'Athlétisme ou les lauréats de ces 2èmes soirées gardoises seront honorés et récompensés.    

      

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité