Search  Français (France) English (United States)
Saturday, May 18, 2024 ..:: News ::.. Register  Login
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Current Articles | Categories | Search | Syndication

A quelques heures des Foulées du Grand Alès
Posté le Friday, November 10, 2006 par René Reboul :: 5033 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos d'Alès Cévennes Athlétisme, Les Echos des Courses sur Route  

DEPART-FOULEES-2005.jpg

Il y aura foule dimanche à Alès pour la 19ème édition des Foulées du Grand Alès, une épreuve incontournable pour le coureur en quête d’une qualification au national 2007, ou pour le coureur désireux de se tester sur un circuit jugé très rapide par l’ensemble du peloton.

Tracé sur les quais qui longent le Gardon, l’ACA a assis la réputation de ce 10 km sur une organisation sans faille, et la présence chaque année de quelques pointures de niveau national ou international venus en découdre avec l’armada d’Alès Cévennes Athlétisme, provoquant de ce faite chaque année de belles bagarres sur l’Avenue Carnot ou Jules Guesde qu’empruntent les coureurs.

Il est vrai que l’ACA compte dans ses rangs le meilleur athlète masculin et la meilleure athlète féminine en Europe pour la saison de cross country écoulée, leurs noms Khalid ZOUBAA et Christine BARDELLE, ils seront dimanche au stade Pibarot lieu de rassemblement des coureurs, au côté d’Hassan LAHSSINI

 

Ahmed EZZOBAYRY au départ,

 

Cette année ce sera très certainement le provençale Ahmed EZZOBAYRY qui donnera le plus de fil à retordre aux cévenols. Avec un temps de 29’03 seconde de référence sur la distance Ahmed s’est imposé depuis quelques saisons comme l’un des meilleurs spécialistes de l’hexagone sur le marathon ou il pointe sur les tablettes de la FFA en 5ème position au niveau des athlètes Français. Son meilleur temps sur la distance mythique de 42 kilomètres et 195 mètres est de 2h13’12’’ excusé du peu. 

Sur le même registre le marathon, nous retrouverons avec plaisir un habitué du tracé alésien David LAGET, le Montpelliérain licencié sous les couleurs du MUC. En 2006 David s’est classé 13ème performer Français sur le marathon et son temps de référence sur le 10km c’est à Leucate qu’il l’a établi au mois de mars en 29’59s

Bien sûr pour défendre les couleurs Alésiennes l’ACA comptera une nouvelle fois sur Adil EL OUALIDI, qui s’était imposé de brillante façon l’an passé au prix d’un sprint somptueux en 29’30. A ces côtés il y aura un jeune athlète dont le prénom « Pierrot » est en train de ce forger une belle réputation. Pierrot PANTEL sera la, dimanche, pour tenter l’impossible, tout en sachant qu’une semaine plus tard il se déplacera pour, comme l’an passé, essayer de décrocher une sélection en équipe de France pour les championnats d’Europe de Cross Country.

 

Christine encore ?

 

Christine BARDELLE qui s’est révélée comme l’une des toutes meilleures cette année sur la scène internationale sera une nouvelle fois sur la ligne de départ des foulées.

Quel beau souvenir, l’an dernier à Alès, avec une victoire qui n’a souffert d’aucune contestation, avec comme temps, 33’04’’ le record en féminin ni plus ni moins.

Cette année Christine sera à la recherche d’une 3ème victoire à Alès avant elle aussi de partir à la conquête d’une nouvelle tunique tricolore pour les Europe de Cross.

 

600 coureurs

 

Vendredi la barrière des 600 coureurs engagés sur le 10 kilomètre vient d'être franchie, et le téléphone ne cesse de sonner pour annoncer de nouvelles inscriptions.

Ce sont incontestablement les Narbonnais de l’A .C.N.M qui seront les plus représentés, ils sont quarante cinq a être inscrits, à leurs côtés il y aura les coureurs de la Foulée Orangeoise, les coureurs de l’ACR Arles et bien sûr de nombreux athlètes issus de tous les clubs du département qui ont envoyé leur compétiteur sur l’épreuve alésienne.

 

5 courses, les distances, les horaires.

 

Si le secrétariat des Foulées sera ouvert à partir de 8h00 au stade Pibarot, il faudra attendre 9h00 pour que soit donné le départ de la première épreuve de la journée. 

Car pas moins de quatre épreuves permettront aux plus jeunes de faire leurs propres foulées, avant que ne soit donné le départ du 10km.

9h00    départ des minimes      2,4 km

9h10    départ des benjamins   1,2 km

9h20    départ des poussins      1.2 km

9h30    départ des Ecoles d’Athlétisme

10h00  départ du 10km

10h30  arrivée des premiers

11h30  remise des prix

 

Commentaires

Name (required)

Email (required)

Website

Enter the code shown above in the box below

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Terms Of Use  Privacy Statement