Search  Français (France) English (United States)
Saturday, May 18, 2024 ..:: News ::.. Register  Login
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Current Articles | Categories | Search | Syndication

Garons 2007, un 20ème Anniversaire réussi
Posté le Sunday, January 21, 2007 par René Reboul :: 7877 Vues :: 7 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Yves RODRIGUEZ peut être satisfait, la 20ème course pédestre de Garons s’est déroulée par un temps idéal pour la pratique de la course à pied… et sans vent, cela mérite d’être signalé car ici rares ont été les épreuves ou le mistral ne s’est pas invité.

Température idéale et peloton important, et là non plus ce n’était pas évident d’avoir un peloton de quelques 475 coureurs engagés, Yves et son équipe se seraient contenté de 400 coureurs, alors 75 de plus imagiez, c’était inespéré.

Inespéré, pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’en ce 21 janvier se déroulaient également les championnats régionaux de cross country à Lézignan-Corbières, certes ce n’état pas la porte d’à côté, mais les athlètes aiment participer à ce grand rendez-vous du cross régional, passage obligé pour qui veut aller aux « France ». A Garons, donc, pas la peine de chercher les Pompiers Gardois qui avaient brillé une semaine plus tôt à Caveirac, ils étaient tous dans le département de l’Aude, ainsi que la plus par des leaders de nos épreuves, alors inutile de tenter de trouver les Campet, Laget, Bendaya, Alfonso, Nouis, Gayraud, ils ne sont  pas dans le classement.

Par contre vous y trouverez, ceux qui ont mis le cross de côté où entre parenthèse, ils étaient tout de même fort nombreux pour fêter comme il se devait ce 20ème anniversaire, alors merci à eux qui sont venus apprécier l’ambiance festive voulue pour l’occasion de ce 20ème, une ambiance  colorée par la présence tout au long de la matinée du groupe musicale « Lou Carretie » qui a joué tout au long de la journée des airs entraînants et connus.

 

Salah HMATOU et Slobhan BUDD s’imposent.

Si les leaders habituels étaient absents la course a été très intéressante, car la surprise est venue de la présence de Salah HMATOU qui s’est imposé au prix d’une superbe dernière ligne droite, au terme de laquelle il devance Wadia BOUAOUD de quelques centièmes de seconde.

En féminine la victoire est revenue à Solbhan BUDD une anglaise, qui devance une de ses compatriote Charlotte COTTON.

 

82 ans …

1h01’42’’, c’est le temps de Guillaume BARBIERI.

La particularité de Guillaume présent une semaine plus tôt à Caveirac, c’est d’être né en 1924, oui vous avez bien lu, 1924. Guillaume à 82 ans.

Et à cet âge, il garde au fond de lui cette hargne de gamin, toujours prêt à repousser les limites du possible. « La semaine prochaine je pense me reposer, pas de compétition, cela me permettra de faire une sortie un peu plus longue à l’entraînement » à la question seras tu des nôtres à Langlade le 4 février Guillaume ajoute, « je ne sais pas, j’aime cette épreuve son ambiance, mais à mon âge les côtes me font un peu peur, je préfère les circuits plus roulants »

 

Déplorable …

Voilà enfin le dernier volet de ce compte rendu, j’aurai préféré ne pas l’écrire, car hier comme je l’ai écrit plus haut j’ai eu les « glandes », beaucoup d’autres personnes présentes à la remise des prix ont été comme moi dégoûtées.

Pour résumer ce qui s’est passé, 10h20 des coureurs dont je ne citerai pas le nom, sont arrivés en retard pour prendre un dossard, ils sont partis donc sans être inscrits…

La ligne d’arrivée franchie, ils ont dit « si nous n’avions pas de dossard cela vient du fait que nous sommes partis un peu tard », ensuite les organisateurs ont demandé à ces concurrents de régler l’engagement « si vous souhaitez avoir quelques pièces de nous, vous pouvez attendre »  suite à cela la décision est prise de les enlever du classement et donc des récompenses, ils ont rajouté « nous sommes les meilleurs donc nous n’avons pas à payer !!! » intolérable.

Par la suite voyant qu’ils n’allaient pas être récompensés eux qui n’avaient pas un sou sur eux ont réussi à trouver au fond de leur poche de quoi régler leur engagement (comme quoi en cherchant bien).

Je ne parlerai pas, pour finir de l’attitude, déplorable sur le podium. Beaucoup de coureurs présents à la remise des récompenses, ainsi que les organisateurs, ont mal pris le fait que ces mêmes athlètes sortent un drapeau sur le podium…

Commentaires
Par capel henri @ Monday, January 22, 2007 5:05 AM
Je remercie René pour son commentaire car moi aussi j'avais une grosse boule a l'estomac aprés que ces personnes qui ne respectent rien même pas leur pays viennent faire les guignols sur le podium, ce que je peux vous dire c'est que pour 2008 ils ne prendront pas le départ.Je demande même a tous les organisateurs de veiller que cela ne se produise pas a leur course. Malgré tout la fête a eu lieu. Par la meme occasion je tiens a remercier tout le monde pour leur présence pour la 20éme edition.

Par photo34 @ Monday, January 22, 2007 9:23 PM
Vous voulez visualiser votre photo, envoyez un mail à : photo34@voila.fr ( course, nom, prénom, N° dossard)

Par SERVILE Michel @ Tuesday, January 23, 2007 4:24 AM
Bravo Yves et Henri, "votre 20ème anniversaire" fut particulièrement réussi et restera dans nos mémoires de sportifs.Comme René, Yves, Henri et beaucoup d'autres, j'ai trouvé déplorable l'attitude de ces "pseudo sportifs" qui ont voulu gacher la fête sans toutefois y parvenir. Je suis persuadé que tous les officiels, organisateurs, et coureurs sauront exclure de nos courses ces individus afin de préserver l'essprit sportif, la neutralité et la convivialité de nos épreuves. Bravo et merci, Yves et Henri.

Par Eric RUER @ Thursday, January 25, 2007 6:09 AM
Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué au succès de ce 20ème anniversaire.Je tiens à remercie les sponsors, les bénévoles et officiels qui ont permis que ce tour pédestre se déroule dans les meilleurs conditions.
Mais les meilleurs acteurs de cette journée c'est vous mesdames et messieurs les participants. Merci à vous tous et à l'année prochaine.
Eric. Sécrétaire du Tour Pédestre

Par DUMAS LUDOVIC @ Friday, January 26, 2007 6:01 AM
si l'acte de ces jeunes est inqualifiables. Le climat de l'acsisme dans lequel est plongé l'athlé en ce moment et depuis à peut prés deux ans contribue à de tels échauffourés. Pour le Gard un certain club demande de l'argent au course locale pour enmener ces athlétes au départ, personne ne trouve rien à redire. Les athlètes controlés positif ne sont pas interdits au départ des épreuves. Les animateurs professionnels citent tous les concurents et non pas comme certains leurs amis même qu'il ne gagne pas ainsi que leur challenge interne à leur club qui ne concerne qu'eu. Toutes fois les coureurs qui on fais ce mini scandale me donne à penser que plutôt que de vouloir enterrer les coureurs locaux qui disent leur impression lorsque quelques choses ne va pas. Ils feraient mieux de s'occuper des tricheurs. Qui pour l'exemple arrive à prendre le départ d'une course qualificative avec tous ce que cela implique pour ce qualifier à un France sans dossard jusqu'a l'arrivée et même en les citant lors de leur passage?
Ludovic Dumas 14eme à Garons

Par zakkarri @ Friday, January 26, 2007 9:03 AM
bonjour j'ai couru le 10 km de Garons avec grand plaisir et j'ai pu améliorer mon chrono !
Sur le site kikourou où je me connecte souvent, des personnes qui ont participé à la course, s'interrogent sur la distance et un kikoureur a posé un post justement sur le sujet ? Peut être serez vous répondre ?
bonsoir !http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=2391

Par christophe jalaguier @ Saturday, January 27, 2007 7:19 PM
Eh ben ça s'arrange pas!
Bravo aux organisateurs qui ont encore le courage de se décarcasser pour permettre aux amoureux de la course à pied de pouvoir participer à des compétitions. Je suis tout ça d'un peu loin mais j'ai toujours pensé que la masse était plus importante que l'élite, a fortiori dans des épreuves populaires. On avait appelé ça l'esprit Spiridon il y a 30 ans (du nom de la revue que publiait Noël Tamini). C'était un temps où de grands champions (cherchez dans les archives vous aurez le vertige!!!) partageaient leur victoire avec tous les participants, et souvent dans des après course qui valaient plus que la course elle-même. Les temps changent, l'individualisme, l'argent, les idéologies qui gangrènent la société hélas, finissent par atteindre cet univers que j'ai toujours aimé pour les valeurs d'humilité et de solidarité qui le transcendent. A ma façon, dans mes footings de garrigue ou de montagne je suis et je serai toujours des vôtres, c'est tellement beau de POUVOIR courir...

Name (required)

Email (required)

Website

Enter the code shown above in the box below

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Terms Of Use  Privacy Statement