Search  Français (France) English (United States)
Saturday, May 18, 2024 ..:: News ::.. Register  Login
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Current Articles | Categories | Search | Syndication

673 coureurs présent au rendez-vous de Langlade
Posté le Monday, February 05, 2007 par René Reboul :: 3896 Vues :: 2 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

673 coureurs ont finalement terminés la 13ème édition des Foulées des Pinèdes à Langlade et parmi ceux-ci un qui m’avait dit « non je ne serais pas à Langlade pour moi c’est trop dur !!! Je n’aime plus les côtes » son nom Guillaume BARBIERI qui à 82 ans terminé sa 3ème course depuis le début de l’année, toutes disputées sur le Gard.

Aux portes de Nîmes, au cœur du département du Gard entre Camargue et Cévennes, proche des plages du Grau du roi et de la Grande Motte, la Vaunage est une terre ou il fait bon faire du sport et courir, il n’est qu’à voir l’engouement des participants aux épreuves qui s’y déroulent pour en être persuadé.

De Caveirac, en passant par Aubais, Clarensac, St Côme, Langlade, toutes ses villes résonnent des succès passés et à venir,  cette région composée de vignes et de garrigues avec ses villages typiques plaît assurément aux coureurs de tout âge. Et dimanche Jean Philippe RESSY a pu une nouvelle fois apprécier la popularité de son village et de l’épreuve qu’il organise avec, à ses côtés, une équipe soudée qui tôt le matin était déjà sur place pour peaufiner les préparatifs dans et aux abords de la salle municipale qui allait accueillir l’événement du jour.

Un événement marqué par un temps quasi idéal, une aubaine pour les organisateurs qui avaient programmé des animations musicales sur le passage des coureurs.

Avant le départ de l’épreuve de 10320m, s’est précis car mesuré par André MAURINES par la méthode de la bicyclette calibrée, des courses enfants ont animé Langlade. Impatients de courir, anxieux, décontractés… Seuls ou aux côtés de maman, de papa, des copains, les enfants sont venus nombreux pour participer également à la fête de la course à pied en Vaunage.

Après que le berger Claude RAZON ait regroupé son troupeau sous l’arche de départ au son de sa voie reconnue entre mille, l’épreuve principale s’est élancée à 10 heures précises. Au milieu du peloton multicolore qui s’étirait paisiblement dans les ruelles trop étroites pour cette masse imposante de près de 700 participants, se trouvaient Christian SEVERAC et Gilbert SEVEZAN une longue amitié lie ces deux athlètes, Christian sert de guide à Gilbert mal voyant et sur le circuit ils ont une nouvelle fois l’un à côté de l’autre assouvi leur passion, Nicole HIGONNET a parcouru la pinède avec Josiane MULOT sa camarade de club, une participation en forme récupération après le marathon de Marrakech auquel elles ont pris part une semaine plus tôt, Jean Noël CLAVERE était également de la fête, ses années de course à pied il ne les compte plus, il était des premières en Lozère il y a plus de trente ans, et c’est toujours avec la même satisfaction qu’il découvre ou redécouvre les épreuves régionales… pas bien loin il y avait également la pétillante Thérèse GONDE de l’ACR ARLES, elle a à son actif plus de 15 cent bornes, mais la participation à ce genre d’épreuves plus courtes et conviviales la ravie.

Et puis il y avait aussi bien sûr les plus rapides avec parmi eux, Eric AGRINIER du Club d’Athlétisme des Sapeurs Pompiers du Gard, Eric est bien en ce début d’année, il le prouve à chacune de ses sorties, après sa belle performance à Caveirac début janvier, il a enlevé dimanche et avec la manière la foulée des pinèdes. Aisance également pour Magali MOREAU la triathlète des Croco d’Airun, dimanche elle a signé sa deuxième victoire en ce début d’année après celle obtenue chez Claude RAZON.

 

Le 673ème coureur vient de franchir la ligne d’arrivée, Jean Philippe RESSY peut avoir le sourire, tout s’est bien passé, il ne reste plus qu’un détail effectuer la remise des prix, Claude va se charger de cette tache avec brio, cela juste après les remerciements habituels qui sont allés aux partenaires et aux bénévoles sans qui rien ne serait possible.

Commentaires
Par DUMAS LUDOVIC @ Monday, February 05, 2007 11:40 PM
Belle épreuve que cette course de Langlade oû se cotoient les courses enfants et adultes. Malgré une côte des les premiers hectomètres et le reste du parcours vallonnés la foule gardoise ces massée au départ. Animation musicale réussi avec la Pena de la Vaunage, et les commentaires de Claude Razon toujours aussi objectif, avec une bonne analyse de la course. Enfin coup de chapeau aux benévoles et organisateur.
LUDO 9 EME

Par zakkarri @ Tuesday, February 06, 2007 6:44 AM
Parcours assez difficile je trouve, avec la bonne côte d'entrée ...Et puis une succession de relances avec des bonnes caillaces de nos belles guarrigues ! d'ailleurs en parlant de parcours, allez voir sur mon blog, le parcours de la course grâce au gps...
slt !


Name (required)

Email (required)

Website

Enter the code shown above in the box below

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Terms Of Use  Privacy Statement