Search  Français (France) English (United States)
Saturday, May 18, 2024 ..:: News ::.. Register  Login
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Current Articles | Categories | Search | Syndication

La Ronde des Garrigues dans le Top 15 !!!
Posté le Monday, February 26, 2007 par René Reboul :: 4166 Vues :: 1 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Gajan se trouve en gardonnenque, au nord de Nîmes à 15km et au sud d’Alès à 25 km, voilà qui est fait.

Dans la nuit de samedi à dimanche, certaines personnes indélicates ne se sont pas posées la question, car visiblement elles connaissaient Gajan, et plus particulièrement la petite salle qui devait accueillir les coureurs.

En pénétrant par effraction durant la nuit dans le local ou était entreposé le matériel destiné à la course, elles n’ont pas hésité à mettre main basse sur différentes denrées devant servir au ravitaillement des coureurs. Résultat, un stress inattendu pour les organisateurs, obligés à la dernière minute de parer au plus pressé, de trouver des solutions aux problèmes posés.

Et pourtant personne ne s’est aperçu de quoi que ce soit, hormis un manque de gobelets sur les ravitaillements du parcours… Lorsque les bénévoles se sont aperçus du manque suite au vol, il était trop tard pour réagir. Bruno FRAYCHET devait avouer par la suite « nous sommes passés à côté du pire, dans cette salle il y avait toute la dotation, les tee-shirts, les lots… »

 

Nouveau record de participation…

Avec une progression constante depuis la première édition, la course est passée de 270 en 2005 à 295 coureurs l’an dernier malgré la concurrence des foulées de l’Alauzène à Brouzet les Alès.

Pour 2007, les organisateurs ont trouvé un terrain d’entente, l’association vivre à Brouzet a avancé sa course d’une semaine laissant ainsi le champ libre à l’association Gajanaise pour établir un nouveau record de participation.

Et avec 390 participants la Ronde des Garrigues vient de prendre pied dans le top 15 des courses du département. Un résultat d’une ampleur inespérée, d’autant plus que la pluie était une nouvelle fois au programme du week-end, comme à Brouzet la semaine précédente, elle est tombée pendant l’échauffement, puis en tout début de course rendant le circuit par endroit glissant.

 

Stéphane RUIZ et Virginie SAEZ s’imposent

D’un seul coup d’œil sur les coureurs présents, Claude RAZON le présentateur avait vu en l’Alésien Stéphane RUIZ le futur vainqueur et il ne s’était pas trompé… Il est vrai que Claude à une expérience de plus de 20 ans et qu’il connaît le palmarès des coureurs sur le bout des doigts. Pas de surprise, alors pour la victoire de Stéphane qui faisait dimanche la passe de trois, après les foulées de la Tave à Connaux le 11 février et les foulées de l’Alauzène à Brouzet le 18 février. Trois victoires consécutives, mais également trois victoires gérées à sa main, sans puiser dans ses réserves à l’arrivée Stéphane annonçait « Je me suis porté de suite en  tête, et à mes côtés il y avait mon jeune camarade de club Nicolas (Alexandre) un espoir d’Alès Cévennes Athlétisme, je pense qu’il terminera 2ème à moins qu’il ne souffre de son départ rapide », et Stéphane avait vu juste car Nicolas prendra au final la 3ème place comme à Brouzet, devancé ici à Gajan par un triathlète Morgan STEINACKRE.   

Pas de souci également pour la Provençale Virginie SAEZ du club de St Martin de Crau Athlétisme qui a gérer une nouvelle victoire sur une épreuve Gardoise, Virginie devance, sur cette épreuve dont la distance est inférieure à 10 kilomètres, la Nîmoise Anne PORTIER de Nîmes Marathon 2ème et Nicole HIGONNET du Macadam Club Nîmois 3ème.

Commentaires
Par jacques @ Tuesday, February 27, 2007 2:41 AM
et bien bravo encore aux organisateurs et bénévols qui ont en plus dû réagir dans l'urgence ...et merci pour cette course sympathique...et même si je dois me faire huer...j'ai bien aimé les conditions climatiques...allez ,la prochaine sous le soleil quand même !!!!

Name (required)

Email (required)

Website

Enter the code shown above in the box below

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Terms Of Use  Privacy Statement