Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf!
Posté le dimanche 18 mars 2007 par René Reboul :: 9913 Vues :: 4 Commentaires :: Article Rating :: le Bloc Note de BB  

Ce communiqué me fit penser immédiatement à ce bon Jean De Lafontaine!

Lisons cette fable!

  

Une grenouille vit un Boeuf.
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? Dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. M'y voilà ?
-
Vous n'en approchez point." La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.

 

Quel rapport avec le communiqué de la fédé?

Remplacez grenouille par le coureur à pied incriminé, remplacez bœuf par un coureur à pied pas encore incriminé. Et la sœur me dirait vous par qui la remplacer? Débrouillez vous tout seul, il y a le choix entre :

Ceux qui savent et qui la ferme parce que c'est leur intérêt!

Ceux qui comme la pie sont attirés par ce qui brille!

 

Commentaires
Par JEAN Alexandre @ lundi 26 mars 2007 07:03
Merci pour ces quelques vers Bernard ....!

Un bon résumé à se faire plein de copains ....

Ce qui est triste c'est que tout le monde est presque d'accord, mais comment faire pour que la grenouille reste grenouille ?

Encore faut il que tout le monde s'entende sur qui est la grenouille ?

La grenouille gonflé à la coramine glucose ne vaut pas mieux qu'une grenouille gonflé à l'EPO

Mais bon, tout le monde ne le voit pas du même oeil ....



Par LUDO @ mardi 27 mars 2007 22:33
si c'est quelques vers son interessant et pose questions. la prevention n'a toujours pas commencer.
Que doit on penser de pleine page dans nos quotidien regionnaux sur le club possédant 3 CAS et ou en bas à droite s'affiche partenaires publiciatire. serait elle acheter ces pages ?
je crois qu'il vaudrait mieux y voir un colloque annoncait sur la prévention, ou un article montrant un entraineur expliquant à nos jeunes les bienfaits de l'hygiène sportive et les méfaits du dopage. Alors que d'autres club ou associations eu font un travail et de la prévention en profondeur, mais ils son relegué au page locale.

Par reboul @ mercredi 28 mars 2007 02:48
Salut Alexandre,
Et pour commencer merci à toi de prendre le temps de communiquer sur ce site et surtout d’argumenter sur les différents sujets qui te tiennent à cœur. Par la même je remercie également tous ceux qui interviennent régulièrement en donnant leur avis.
Un jour il faudra que nous parlions ensemble…Ce jour là viendra
Par contre Alexandre, si tu veux faire passer des infos sur ton club les pages du site te sont ouvertes n’hésites pas. Tu peux me joindre par mail. Encore merci.

Par JEAN Alexandre @ mercredi 4 avril 2007 08:47
C'est avec plaisir que je me permets de commenter sur ton site. Cependant il est vrai que certains propos peuvent ne pas convenir à certains et on peut aussi y trouver un certain partie pris, c'est vrai, je l'assume et pourrais commenter encore plus si nécessaire. Cela sera toujours sans rancune. Ce qui importe c'est qu'il y ai un dialogue qui puisse s'installer au delà de certaines rancune comme cela peut être le cas des fois.

Pour ce qui est de l'un des sujets qui me tiens à coeur, hors mis l'athlétisme sous ces plus beaux aspects, il s'agit bien du dopage.

L'un de mes plus grand souhait serait de voir un jour les gens parler librement sur le dopage, de voir les langues se délier, que les gens qui ont la connaissance de certaines pratiques puissent en parler librement sans détour, sans image, sans être montrer du doigt ou décrié et traité comme des brebis galeuses.
Aujourd'hui on bénéficie de certains témoignages au travers de quelques ouvrages d'anciens sportifs (malheureusement souvant cycliste) mais pour moi cela reste trop anecdotique.

Que les gens qui ont la connaissance de ces pratiques à n'importe quel niveau et qui les subissent sous n'importe quelle forme que ce soit (dirigeant à n'importe quel niveau, entraineurs athlètes ...) s'expriment.
Il faut oser, et je suis sûr que ces gens auront du soutien.
Expliquer concretement ce qu'est le dopage, qui cela implique et dans quel but, aidera je pense à faire comprendre la perversité du sujet et que finalement par ce que j'ai pu développer dans certains commentaires, les athlètes en deviennent victimes mêmes si 'on pourrait croire qu'ils sont libres de décider (ce qui est vrai à certains niveau, mais à d'autres c'est une tout autre histoire).

Le vrai changement viendra des gens d'en bas qui subissent et non des gens d'en haut qui ménagent toujours la chèvre et le choux, la grenouille, le boeuf ;-) ...Car ces gens d'en haut beignent dans une ceraines hypocrisie de par les intêrets qui les animent (souvent l'argent, tiens c'est bizarre, j'ai dit argent ?...)

Mais comment serions nous si nous étions nous même en haut ? La je pense qu'il faut parler à son mirroir et on pourrait avoir des surprises ...

Donc vivement qu'il y ai de nouveaux sujet à commenter autre que le dopage ...
Par exemple la difficulté pour certains club de trouver des entraineurs disponibles pour pouvoir encadrer correctement nos jeunes à l'entraînement, en compétition ...

En tout cas quelque soit les sujets évoqués, que les gens s'expriment !!! (je dirai que c'est le meilleur moyen de communiquer ...)

Ce qui fait plaisir à voir et à lire c'est aussi cette superbe ambience que l'on trouve sur un bon nombre de manifestations !

Merci pour ton offre René, j'en ferai bon usage !


Vive le sport !






Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité