Search  Français (France) English (United States)
Saturday, May 18, 2024 ..:: News ::.. Register  Login
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Current Articles | Categories | Search | Syndication

Saison 2006-2007 2ème Soirée Gardoise d'Athlétisme
Posté le Saturday, May 05, 2007 par René Reboul :: 6971 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos du Stade, Club Perrier du Gard  

 SOIREES-GARDOISES.jpg

Pour la 2ème soirée gardoise d’athlétisme c’est à Bagnols sur Cèze que les athlètes se sont retrouvés le mercredi 2 mai sur les installations synthétique du Bagnols Marcoule Athlétisme.

Une soirée qui a débuté sous le signe du recueillement, car cette 2ème soirée gardoise était la première épreuve officielle à se dérouler après le décès de Jean Luc CHAS  président du Comité Départemental.

Une minute de silence a été respectée en souvenir de l’homme souriant que tous appréciaient.

Ici à Bagnols Jean Luc était chez lui, il avait était durant une dizaine d’année le Président du club local alors quand Philippe COURBEY le président actuel du BMA a demandé, la voie nouée, une minute de silence le stade s’est figé, ceux qui parlaient se sont tus, ceux qui s’échauffaient se sont arrêtés, l’émotion était au rendez-vous… Jean Luc personne ne t’oubliera.

La compétition allait reprendre ses droits, et c’est par un temps couvert que les épreuves allaient de dérouler, avec au programme du sprint, du ½ fond, des épreuves de saut  longueur, hauteur et perche et des concours de lancer de javelot et de poids.

« Nous sommes dans une fenêtre » nous annonçait Philippe COURBEY, il ne devrait pas pleuvoir. Est ce sa grenouille qui lui avait passé le tuyau ? Nous ne le saurons jamais, mais la pluie n’a belle et bien pas fait son apparition et la compétition a pu se dérouler dans de très bonne condition.

165 performances ont été réalisées dans cette partie du Gard Rhodanien sous le regard de Monsieur Maxime COUSTON adjoint aux sports à la ville de Bagnols sur Cèze.

Sur la piste et pour l’épreuve la plus courte de la soirée le 100m c’est un coureur du Mali nouveau venu sous les couleurs du Bagnols Marcoule Athlétisme Youssouf SIMPARA qui s’est imposé dans l’excellent chrono de 11’’24/100ème, en doublant la distance sur le ½ tour de piste  Simon CARLES de l’ASSP Vergèze s’est à nouveau imposé sur le 200m dans un chrono de 22’’63/100ème, Simon devance un athlète du Martigues Sports Athlétisme Evariste MENDY crédité du temps de 22’’85/100ème.

En ½ fond la cadette Salima OUDDANE d’Alès Cévennes Athlétisme s’est imposée sur le 800m dans un temps de 2’23’’16/100ème, imitée sur la même distance par ses camarades de club les cadets Chaouki HERROUDI et Anthony DUMAZERT respectivement 1er et 2ème dans un temps de 2’00’’77/100ème et 2’00’’99/100ème tous deux se sont livrés à une belle bagarre jusqu’au final. Enfin et pour en terminer avec la piste un autre duel a attiré l’attention, celui qui a opposé le bagnolais Vincent BOUCENA à l’alésien Anouar MEDISSATE sur le 3000m, au final Vincent l’emportera de 15 centièmes de seconde avec un temps de 9’00’’25/100ème.

Sur les concours, c’est indéniablement Joris BOSCO de l’ACN Anduze qui a été le plus performant en remportant le concours de poids junior avec un lancer à 13m68cm, tandis que sur les épreuves de saut la victoire est revenue, à la junior de Bagnols sur Cèze Anne Sophie LAURENS qui a effacé une barre placée à 3 m au saut à la perche et à David TAVERNIER de l’AS Villeneuve les Avignon qui a remporté le saut en hauteur en franchissant 1m80.

 

Pour la troisième manche des soirées gardoises, organisée par le Comité Départemental d’Athlétisme, les athlètes seront à Alès le 30 mai, avec les partenaires habituels à savoir, le Conseil Général du Gard, la Direction Départemental de la Jeunesse et des Sports, le Club Perrier du Gard, les établissements Sports 2000 Monti Sports et Cévennes Sports.

 

 

Commentaires

Name (required)

Email (required)

Website

Enter the code shown above in the box below

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Terms Of Use  Privacy Statement