Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Record de France pour Dominique ANDRE.
Posté le mardi 24 février 2004 par René Reboul :: 5497 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos d'Alès Cévennes Athlétisme, Les Echos du Stade  

Dominique André nouveau record.   

En effet en parallèle avec les championnats de France en salle élite de la Fédération Française d’Athlétisme, quelques épreuves réservées aux athlètes de la Fédération handisport avaient été programmées et c’est sur une piste ultra rapide qui a permis à de nombreux athlètes de faire tomber des records nationaux, dans une magnifique salle, entièrement vouée à l’athlétisme et dans une ambiance très chaude que Dominique s’est présenté dans ses starting-blocks à l’appel du starter.

Dès ses premières foulées il était évident que l’Alésien comme à son habitude, n’était pas venu en Puy de Dôme pour réaliser une promenade. Après un excellent départ, bien en ligne il abordait tout en vélocité le premier virage, il y avait du record dans l’air, malheureusement pour lui, après avoir très bien abordé le second Dominique se laissait quelque peu surprendre à la sortie de celui ci, il est vrai qu’en salle les pistes sont courtes 200m au maximum, et les virages sont de ce fait beaucoup plus fermés, mais le coureur d’Alès Cévennes Athlétisme très concentré, sur quelques foulées s’est remis en ligne pour enfin couper le fil du chronomètre dans un temps de 24’’21/100ème nouveau record de France exceptionnel. Maintenant place à un stage national en attendant bien sûr son objectif principal pour 2004, les Jeux Olympiques, mais ça c’est une autre histoire nous aurons l’occasion d’en reparler.

 

Dimanche Championnats de France de cross.

Il paraît évident dimanche à St Quentin en Yvelines, que les crossmen seront bien loin des conditions climatiques de la demi-finale des championnats de France de cross-country. Il y a de la boue dans l’air, des conditions de course qui seront à prendre en compte dimanche pour l’attribution des titres nationaux ou les Alésiens représenteront la formation la plus importante de la région Languedoc Roussillon.

Il sera intéressant de suivre la jeune Marion Barlaguet qui se déplacera en région parisienne sans pression apparente pour faire ce qu’elle fait depuis le début de la saison courir sans se poser de question avec la seule envie, être la plus performante possible face à l’élite nationale du cross junior.

Nous suivrons également nos féminines emmenées par Annie Troussard.

Annie Vitalbo, Ramona Haddou, Murielle Linsolas, Julie Martin et Fanette Nowak sont satisfaites de se retrouver à ce niveau de la compétition, elles auront à coeur de bien porter le maillot d’Alès Cévennes Athlétisme en sachant que devant la course ira bien vite, emmenée par l’armada du SCO St Marguerittes, l’autre club marseillais.

Car bien sûr Marseille sera une nouvelle fois représenté par l’Olympique sur la course des seniors masculins, le club favori de ces championnats de France 2004, un club qui en 2003 a remporté le titre national à Salon de Provence pour un tout petit point face à l’équipe soudée d’Alès Cévennes Athlétisme qui est le petit poucet au regard des budgets des autres formations elites. Mais effectivement dans cette équipe alésienne il y a de la solidarité, de la motivation pour faire tomber leurs amis de Marseille, une équipe rivale sur le terrain avec qui les athlètes et les dirigeants de l’ACA entretiennent d’excellentes relations. Dimanche, Hassan Lahssini qui a fait de la saison de cross l’un de ses objectifs de l’année et Kalid Zoubaa qui au côté de leurs camarades de l’équipe de France ont enlevé le titre de champion d’Europe en décembre sous le maillot tricolore seront là pour éclairer leurs camarades Kévin Paulsen, Fabien Lacan, Laurent Vapaille et Victorien Lafargue, une équipe qui a vraiment fière allure.

 

Dimanche challenge des ACAsiens à Brouzet.

Ce sera dimanche la 3ème manche du Challenge interne à Alès Cévennes Athlétisme, et celle ci se disputera à Brouzet les Alès sur une distance de 13 km. Les Alésiens dans leur maillot bleu et blanc aux couleurs de la ville seront d’après les échos une bonne cinquantaine sur la ligne de départ des 14èmes Foulées de l’Alauzène. Dimanche se sera la 7ème course de l’année, sur le calendrier départemental 2004 qui en compte 75, nous n’avons pas fini de voir les Alésiens en course.

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité