Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

6 titres interrégionaux pour les minimes alésiens et 2 internationales.
Posté le lundi 25 juin 2007 par René Reboul :: 5149 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos d'Alès Cévennes Athlétisme  

Six titres Interrégional pour l’ACA.

Samedi 23 juin, en terre audoise, avaient lieu l’un des derniers grands rendez-vous de la saison estival d’athlétisme les championnats interrégionaux minimes, une compétition qui a permis aux alésiens de revenir de Carcassonne avec 6 titres en poche.

Sur tous les plans ce fût une belle journée, tant au niveau des conditions climatiques, de l’organisation et enfin des résultats obtenus par les jeunes athlètes d’Alès Cévennes Athlétisme qui qualifiés pour lutter contre leurs homologues de Provence, Côte d’Azur, Corse et Languedoc ont fait honneur à l’ACA en remportant 6 titre interrégional.

Alissia AFTISSE dans une discipline qu’elle a découvert il y a maintenant un an, la Marche. Du haut de sa petite taille elle impose sont style sur toutes les pistes et dimanche sur le 2000 m marche elle a survolé les débats en bouclant ses 5 tours de piste dans un temps record de 12’01’’61/100ème.

Nicolas VIALA, nous connaissions déjà les qualités de Nicolas sur le ½ fond, mais cette année il a démontré également qu’il pouvait donner le meilleur de lui-même sur des épreuves de vitesse à obstacles, les haies. Dimanche sur le 80m haies Nicolas est monté sur la plus haute marche du podium en finissant devant une triplette de Provençaux dans un temps de 12’’11/100ème.

Joël FABREGUETTES, fait parti des meilleurs français sur le triathlon une discipline qui consiste en minime à effectuer une course, un saut et un lancer. A Carcassonne il a enlevé 2 titres sur des épreuves de lancer, en premier lieu le disque ou à son premier essai il a envoyé son engin d’ 1,2 kg à 39m99 et ensuite le marteau de 4 kg qui est allé se planter à 51m81 là aussi au premier essai avec cette performance Joël se hisse au niveau de la 5ème performance française.

Oscar BONENFANT, lui aussi est présent dans le cercle des meilleurs athlètes de France en triathlon, mais sa discipline de prédilection est le lancer de javelot. Avec un lancer à 54m23 à Dreux c’était au mois de mai, Oscar à signé la 2ème performance de France au javelot de 600 grammes, dimanche à Carcassonne il se contentera de 51m81 pour enlever la victoire, il doublera également la mise en remportant le lancer de poids de 4 kg avec un jet à 13m91.  

   

Championnat de France des Jeunes.

L'édition 2007 des "Pointes d'Or" Colette BESSON aura lieu les 30 juin et 1er juillet 2007 à Saint-Cyr/Loire, cette manifestation est le regroupement des cinquante meilleurs benjamins, et Minimes filles et Garçons.

Au programme pour les benjamins/benjamines un triathlon avec une course, un saut et un lancer. A cette épreuve nous retrouverons Cécile KOHLER elle est actuellement la 5ème française sur le bilan provisoire 2007.

Les minimes ont comme discipline soit le triathlon libre avec les mêmes épreuves que les benjamins, soit un triathlon technique comprenant 2 concours et une course. Alès Cévennes Athlétisme aura 2 représentants en Minime Masculin Oscar BONENFANT et Joël FABREGUETTES respectivement au 28ème et 39ème rang national.

 

Les françaises 2ème de la Coupe d’Europe d’athlétisme, avec deux alésiennes.

C’est à Munich les 23 et 24 juin que viennent de se disputer les épreuves de la Coupe d’Europe d’Athlétisme, au final les françaises décrochent une superbe 2ème place derrière les intouchables russes.

Dans cette équipe nationale, deux athlètes de l’ACA avaient revêtu la tunique tricolore Sophie DUARTE, l’un des nouveaux visages du demi-fond national, une athlète entreprenante qui à la surprise générale a mené presque tout le 3000 m steeple, pour au final prendre la 2ème place dans un temps de 9’50’’02/100ème et Christine BARDELLE qui a terminé sur le 5000m à la 6ème place en 16’29’’71/100ème.

 

Bruno 6ème au France.

Le samedi 9 juin Bruno CABOCHE est allé participer aux championnats de France Vétérans qui se déroulaient en Ile de France à Bondoufle, au terme du 10000m il a terminé à la 6ème place en 35’16’’63/100ème.

 

PAULSEN s’impose à Raphèle.

C’est à une date inhabituelle que les coureurs se sont retrouvés pour la traditionnelle Ronde des Foins à Raphèle les Arles. En effet depuis des années c’est le premier dimanche du mois de novembre que se déroulait ce 10 km qualificatif pour les championnats de France. Cette année voulant insérer l’épreuve dans le cadre des festivités de Raphèle c’est le dimanche 24 juin que 275 coureurs ont affronté un circuit rapide, mais aussi la forte chaleur qui régnait en Provence.

Après un excellent début d’année Kevin PAULSEN qui avait terminé à la 18ème place du championnat de France de Cross, a été contraint de lever le pied à l’entraînement suite à une blessure.

1 mois ½ après sa reprise Kévin est venu, à Raphèle, accomplir une séance au train qui entrait dans sa préparation. Un train trop rapide pour ses adversaires, pas un n’a tenté d’accrocher son wagon à la locomotive Cévenole.

Au final c’est avec une avance confortable d’une minute cinquante secondes que Kévin franchira l’arrivée en 31’06 devançant le Provençal Aymeric LECOMTE de l’ASH Hyères.

Deux autres victoires ont été obtenues par des alésiens avec Guilhem PRAX qui terminera 1er junior en 38’11’’ et Cathy MONTES qui remporte la course en Vétéran 2 dans le temps de 42’42’’.

Les autres résultats

34ème Guillaume RAFINESQUE (3ème espoir), 40ème Jean Luc MERLIOT (7ème V1), 46ème Eric TONELLI (12ème V1) et 134ème Jean Philippe DAMBREVILLE.


Abdel FRIDA meilleur alésien à Poulx.

C’est un très gros succès qu’ont connu cette année les Foulées de Poulx. En 2006 les organisateurs avaient eu le plaisir d’accueillir 335 participants c’était un chiffre record, samedi 23 juin cette barre à nettement était franchie avec au final 396 arrivants.

Ayant eu vent de la qualité de l’organisation proposée par l’association Courir en Garrigues la commission des courses sur route de l’ACA n’avait pas hésité à mettre l’épreuve d’Eric ANDREO au challenge des ACAsiens.

Après l’épreuve Jean Paul DIET, président de la commission, dira « cette course est superbe, elle entre pleinement dans ce que nous recherchons au niveau du challenge, les absents ont eu tord »

Ce sont 16 alésiens qui ont fait le déplacement pour une épreuve qui s’est déroulée par une forte chaleur avec Abdel FRIDA qui a réussi à se hisser au 6ème rang du 10km.

Les autres résultats :

26ème Jean Luc MERLIOT, 86ème Jack LAROCHE, 89ème Jean Marc KAREZ, 111ème Jean Paul DIET, 121ème André FABRE, 146ème Jean Paul BOURGEOIS, 172ème Haouria BEDIOUNE, 205ème Jean Louis TERME, 211ème Damien CHABALIER, 261ème Georges SOULAS, 309ème Marie BARET, 310ème Charlène BOURGEOIS, 322ème Bernadette DELANNOY, 329ème Michel DELANNOY et 395ème Evelyne BARET.

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité