Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

La "Der" du mois d'août, s'est disputée à Pont St Esprit
Posté le dimanche 27 août 2006 par René Reboul :: 3231 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

COUREURS.gifPont St Esprit                           251 Coureurs en 2005        184 cette année     - 26,7%

Course 10 km sur route et chemin.

Rapport en 2006        5,4% de jeunes, 24,5% de Seniors et 70,1% de Vétérans

 

« Frelons 2 »

Nous avions connu la version N°1 du scénario à Salindres en 2004, cette année c'est au Domaine de la Blâche à Pont St Esprit que s'est jouée la scène "attaque des frelons".

Calmes le matin, rien ne laissait présager de leurs présences à proximité du passage des coureurs, mais voilà après quelques passages pendant l'échauffement, ces insectes malveillants se sont eux aussi échauffés, attaquant tout ce qui passait à proximité.

Résultat après quelques piqûres diffusées ça et là, les organisateurs ont été, dans l'urgence, contraint de modifier une partie du circuit retardant de ce fait d'un petit quart d'heure le départ du 10 km.

Un dix kilomètres emmenait par un duo, Salah HMATOU et Younisse AIT-HAMAN deux coureurs qui avaient pris la décision de faire leur sortie dominicale l'un à côté de l'autre pour une petite séance rythmée en préparation des France du 10 km qui vont de dérouler à Morlaix.

Au final ils franchiront la ligne d'arrivée ensemble, sans toutefois inquiéter le Record de l'Alésien Kévin PAULSEN qui date de 2004. Pendant ce temps Josy NOUIS dominait ses adversaires féminines, dommage toutefois que Dalila REZIG partie 15 secondes après le peloton, ne soit pas arrivée à l'heure car elle aurait été une adversaire coriace.

Voilà encore une épreuve terminée, elle sonne la reprise des activités au niveau du Club d'Athlétisme Spiripontain dont les entraînements reprendront pour les jeunes le mercredi 6 septembre. Une reprise en douceur cette année car, comme sur l'ensemble des courses du département, la baisse d'effectif s'est poursuivie avec un déficit, de près 80 coureurs, cumulé sur les deux courses 5km et 10km.

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité