Search  Français (France) English (United States)
Saturday, May 18, 2024 ..:: News ::.. Register  Login
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Current Articles | Categories | Search | Syndication

Rouquet et Bardelle impressionnent au Volvic
Posté le Sunday, March 06, 2005 par René Reboul :: 4479 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos d'Alès Cévennes Athlétisme  

Dimanche 6 mars à Clermont Ferrand

Le cross country, c’est courir dans la campagne, à travers champs et prairies, sous la pluie ou sous la neige, sur sol gelé ou dans la boue, dans le froid avec parfois en prime le vent.

Des clichés allez vous me dire, pas tant que cela voyez plutôt ce qui s’est passé hier en Puy de Dôme.

Il fallait vraiment aimé courir pour participer dimanche au 48ème cross national de Clermont Ferrand « Le Volvic ». Aimer se faire mal, sur une épreuve ou le sol était recouvert par une couche de 10 à 15 centimètres de poudreuse,  être mordu pour accomplir une compétition par une température glaciale. Et pourtant deux alésiens ont fait ce choix ce week-end, le premier Damien ROUQUET qui tenait à prouver qu’il valait mieux que sa 42ème place du National, la seconde Christine BARDELLE venue préparer son championnat de monde.

Tout deux ont fait honneur à leur maillot, à leur club en portant une nouvelle fois les couleurs d’Alès Cévennes Athlétisme au plus haut niveau.

 

Deux alésiens parmi l’élite…  

Le Cross national de Volvic, organisé conjointement par le Stade Clermontois et les Eaux de Volvic, s’est déroulé  sur un parcours très difficile, sous la neige. Ces conditions extrêmes ont mis en évidence les qualités de Damien ROUQUET, qui est resté constamment aux avants poste d’une course longue de 9 kilomètres.

La victoire revient au Kenyan Mahugu Gorgon Mugi qui avait lors des championnats de France pris la 4ème place, Damien quant à lui, franchi la ligne d’arrivée avec 18 petites secondes de retard sur le sociétaire du club local, mais il se permet le luxe de battre le coureur de l’Olympique de Marseille Abdellah BEHAR qui avait terminé 7ème au national, et fini devant de nombreux coureurs qui l’avait devancé une semaine plus tôt à Roullet Saint Estèphe.

Damien à Clermont a prouvé qu’il avait sa place parmi l’élite, à lui de confirmer tout le bien que beaucoup pense de lui.

Sur le cross court féminin la championne de France 2005 Bouchra GHEZIELLE, s’est imposé logiquement mais à l’arrière Christine BARDELLE d’Alès Cévennes Athlétisme à démontré en terminant 3ème que sa qualification pour les championnats du monde 2005 qui se couront en France à St Galmier n’était pas usurpé.

Commentaires

Name (required)

Email (required)

Website

Enter the code shown above in the box below

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Terms Of Use  Privacy Statement