Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News » Les échos de l'OMS d'Alès ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Ce vendredi 29 septembre s'est tenue la remise des Prix de l'OMS
Posté le vendredi 29 juin 2007 par René Reboul :: 8122 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos du Stade, Les échos de l'OMS d'Alès  

À Alès, il y avait beaucoup de monde hier en fin d’après midi, une foule joyeuse et bonne enfant.

Les premiers se dirigeaient vers le théâtre de verdure du jardin du Bosquet pour l’ouverture de Festiv’Alès 2007, une entrée en matière réussie avec Hervé VILARD mais si « Capri c’est fini » comme le chantait son interprète, Festiv’Alès avec ses nombreuses animations estivales gratuites ne fait que commencer.

Les deuxièmes, eux, avaient un point de rendez-vous précis la place de la Mairie pour la traditionnelle remise des prix de l’Office Municipal des Sports de la Ville d’Alès, c’est en présence d’une assistance fournie que les nombreux sportifs alésiens, qui ont porté haut les couleurs de leur club, ont été récompensés.

 

En préambule à cette longue énumération de sportif et dirigeants méritants, Monsieur Marc BENOIT, président de l’OMS, après avoir remercié l’assistance est revenu sur le travail accompli tout au long de l’année par l’Office Municipal des Sports.

Monsieur Bernard SALEIX, Conseiller Municipal délégué auprès de l’OMS c’est quand à lui adressé aux nombreux bénévoles des associations sportives de la Ville en soulignant le travail important qu'ils réalisent en faveur du sport, Monsieur SALEIX a également souligné l’appui important de la municipalité d'Alès en matière d’infrastructure nouvelle à l'image de celle qui ont vu le jour en l'espace d'une dizaine d’années.

Monsieur Bernard ARNAUD, Adjoint aux Sports, ne voulant pas faire trop long a rappelé que la Ville d’Alès venait de prendre la 2ème place des villes les plus sportives de France, une distinction due notamment au dynamisme des clubs de la Ville. (Voir l’article)

 

Tour à tour 300 sportifs et dirigeants ont été remercié pour les qualités dont ils ont fait preuve au cours de la Saison 2006 – 2007.

Certains d’entre eux étaient absents car en plein championnat de France à l’image des nageurs du Cercle Nautique des Cévennes et des Athlètes d’Alès Cévennes Athlétisme.

Sur la liste de la longue énumération des sportifs ayant été honorés, certains ont été applaudis plus chaleureusement, pour commencer Dominique ANDRE qui a reçu une distinction exceptionnelle pour sa fin de carrière internationale, après avoir fait le rappel de ce que fût sa carrière au plus haut niveau durant plus d’une décennie.

Autre distinction exceptionnelle, celle reçue par Claude GREGUT ancien Président de l’Olympique d’Alès en Cévennes, son nom est pour toujours accolé à l’OAC et au football. Surpris Dominique et Claude étaient vraiment très émus par cette marque de reconnaissance pour deux personnes d’exception.

 

Sur cette même liste, une association des plus dynamique de la Ville a été récompensé l'ASPTT d'Alès qui a été crée en 1947.

C’est Danielle GRAS, la dynamique secrétaire de l’ASPTT qui recevra le trophée de l’OMS au nom de son association qui fêtera ses 60 ans en octobre prochain. Forte de ses 354 adhérents, et des ses 10 sections l’ASPTT accueille dans une ambiance conviviale des sportifs de tout age, le plus jeune a 8 ans, le plus âgé 80 ce trophée reçu ce vendredi 29 juin est réellement mérité.

Comme l’ont souligné tour à tour les élus de l’OMS et de la Ville, si champions il y a, dirigeants et entraîneurs travaillent dans l’ombre pour faire briller les couleurs de leur discipline et celle de la ville, rien de plus logique alors de retrouver sur l’estrade certains d’entre eux à l’image de Jean Pierre HOSESEPIAN et Jean Luc PONGE deux éducateurs de la section Aïkido de l’ASPTT, Nordine SEKARNA du club PUNCH Insertion Cévenol, Claude CASTELAIN du Centre Equestre d’Alès et Anne SARRUS du Cercle Nautique des Cévennes Alès.

Enfin si des sportifs doivent être sorti du lot, il faut souligner la présence du jeune International d’Alès Cévennes Athlétisme Pierrot PANTEL, champion de France espoir de cross country cet hiver qui représentera la France aux Championnats d’Europe piste sur

10000 m en Hongrie dans un peu moins d’un mois, ainsi que de la triplette composée de  Rudy JEAN, Rabah BENGHEZAL et Gil HEBRARD qui ont obtenu le titre de Champion de France en jeu provençal sous les couleurs de leur club la Boule du nord à Tamaris, une sacrée triplette comme se plaisait à dire Christian CHAPTAL du Comité Directeur de l’OMS nous avons ici à Alès une triplette de tout premier plan au niveau mondial.

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité