Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Juillet, de Saint Ambroix à Génolhac.
Posté le dimanche 16 juillet 2006 par René Reboul :: 3216 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  
 

St Ambroix, le vendredi 14 juillet.

 

Le matin en arrivant à St Ambroix, les coureurs étaient ravis, la pluie était tombée durant la nuit la température était plus fraîche.

Mais voilà les bonnes choses ne durent pas, et sur le coup de 9h30 au moment du départ, le soleil a rappelé les concurrents à l'ordre.

Au programme un 11 km sous un soleil implacable, mais les organisateurs avaient tout prévu avec pas moins de 7 points d'eau sur le parcours.

  

Course Jacques Mandon

 

                                               Course 11 km 200 sur route.

                                               118 Coureurs en 2005    137 cette année     + 16%

Rapport en 2006                9,5% de jeunes, 39% de Seniors et 61,5% de Vétérans     

 

Ici à St Ambroix, la progression de l'épreuve s'est jouée sur la présence massive de touristes. Ce résultat, qui a satisfait pleinement les organisateurs, s'est construit sur la base d'une communication plus importante auprès des campings.

La victoire revient à un coureur de l'Isère, le second est du Forez, la première féminine est de Vitrolles, le premier Vétéran 1 des Yvelines...

De plus nous avons à l'arrivée, 12 Belges, 2 Danois, 1 Hollandais...

 

Génolhac, le dimanche 16 juillet.

 

Savez-vous qu'il faisait bon se trouver dimanche au Mas de la Barque, la température y était très agréable. Dommage nous avons été obligé de redescendre, dans l'après midi, en bas dans la fournaise.

Au programme une course de montagne de 11km700m, avec un dénivelé de 945m une course belle comme le disent les coureurs, malheureusement ceux ci ne sont pas venus en nombre, de quoi décourager les organisateurs.

 

Le Sentier des Bouzèdes

 

                                               Course 11 km 700 en montagne.

                                               180 Coureurs en 2005    122 cette année     - 32%

Rapport en 2006                      7,5% de jeunes, 22% de Seniors et 70,5% de Vétérans     

 

Je vais entendre, ce que je me refuse d'entendre, nous nous sommes loin de tout, c'est dur de faire monter les coureurs ici ...

Les coureurs sont montés une semaine plus tôt à l'Aigoual et croyez bien que ce n'est pas plus facile de se rendre à l'Espérou, alors pourquoi ne viendraient ils pas sur le Lozère ?

La raison la plus plausible du succès de l'Aigoual semble être la présence des frères Pialot qui ont "vendu leur produit", monter une belle course c'est une chose, mais il faut savoir en faire la promotion.

Bien sur, nous sommes obligés d'y revenir, le Conseil général aide  la promotion des courses natures ... (j'utilise ce terme courses natures, car il semble que ce qui n'est pas trail n'est pas nature !!! Je revendique le fait  qu'une bonne partie des courses gardoises  est de type course nature.

Que la localisation de l'épreuve soit la plage de l'Espiguette au Grau du Roi, ou les Virades du Malmontet à Concoules, la Nature  y est présente.  Mais comment faire comprendre cela à des politiques  lorsqu'un dirigeant de la FFA, avait l'aplomb de me soutenir, il y a quelques années,  que le Sentier des Bouzèdes n'était pas une Course Nature !!!

Revenons à notre sujet, le Conseil Général, met à la disposition des organisateurs de trail  des tracts... Mais encore faut il les distribuer.

De ce coté là,  Claudy Benoit ne chôme pas, il est présent, document à la main, sur un grand nombre de manifestations, le succès du trail vient aussi de l'implication forte de Claudy.

 

Exemple de problème de communication.

Dimanche au Mas de la Barque après la remise des prix, Fabien Combaluzier un excellent coureur ardéchois (qui avait remporté Robiac en 2005) en ayant reconnu ma voix au micro, est venu me dire "René, si nous avions su qu'aujourd'hui il y avait les Bouzèdes, avec mes amis (ils étaient 3) nous nous serions inscrits, plutôt que de faire une grosse sortie en vélo..."

 

Reconnaissons également qu'en ayant établi un seul calendrier régional, nous avons perdu un peu de notre identité Gardoise, une erreur qui sera certainement corrigée pour 2007. 

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité