Search  Français (France) English (United States)
Saturday, May 18, 2024 ..:: News ::.. Register  Login
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Current Articles | Categories | Search | Syndication

123 coureurs à Bessèges pour le semi nocturne
Posté le Thursday, July 19, 2007 par René Reboul :: 3794 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Le tour pédestre de Bessèges fêtait sa 13ème édition, le temps passe vite. Elle est loin l’année ou Bruno BOURG  a décidé de mettre sur le calendrier des courses du Gard une course pédestre originale, dont la différence se faisait au niveau de l’horaire de départ.

C’est en effet à 21h00 précise, à la fraîche, que les concurrents s’élancent sur la longue rue principale de Bessèges, la rue de la république pour un 10 km qui comportent 3 boucles avec à chaque fois un passage en ville pour créer l’animation.

Une idée originale qui a plu et qui a attiré du monde, en 2002 les participants étaient au nombre de 280, quelques années plus tard la course s’est réduite de moitié.

Pourtant les organisateurs avec à présent Jean Paul DESCHANEL à leur tête font bien les choses, ils ont envi de faire plaisir, ça se voit… mais le peloton baisse.

Il y a quelques temps lorsque Bruno était aux commandes, il pouvait s’appuyer sur un groupe de Bessègeois qui faisait la promotion du 10 km, parmi eux Frédéric LEGUERN, et Christophe NICOLAS qui étaient les leaders. Mais tout comme Bruno ils ont pris un peu de recul avec la course à pied, Frédéric une fois l’hiver et la saison de cross passé se retourne volontiers vers une autre passion la bicyclette, quant à Christophe c’est à présent dans un orchestre qu’il libère son énergie…

De ce fait plus personne n’occupe le terrain pour diffuser des tracts, pour communiquer avec les autres coureurs.

Et pourtant l’idée est bonne, courir à 21h00 quel plaisir ! Quand tout au long de la journée la chaleur a été omniprésente et que l’envie de courir est là.

N’est il pas plu agréable de courir à 21h00 plutôt qu’à 18h00 ?

N’était il pas plus sage d’attendre que le soleil se soit caché pour courir ?    

A ces questions la réponse est évidente mais d’autres critères entrent en jeu, la remise des prix se termine tard et le soir il faut rentrer, la date des vacances qui a été retardé enlèvent les nombreux touristes, et puis il y a ce week-end chargé Bessèges le vendredi, Laudun le samedi et le trail de l’Aigoual le dimanche… etc.

 

Quoiqu’il en soit cette 13ème c’est bien passée, avec une organisation de qualité avec le soutien du Vélo Sprint de Bessèges qui organise chaque année le lendemain une cyclo sportive.

Ludovic PAGES est venu s’imposé ici sur le Haut Gard pour la 2ème fois, il avait remporté la 10ème édition en 2004 pour son retour sur la scène de la course à pied. Victoire facile pour Ludovic qui a prit le large dès les premiers hectomètres, à l’arrière le doute demeurait pour savoir qui allait terminer 2ème, il y avait le jeune Espoir de Bessèges Nicolas ALEXANDRE qui paraissait en mesure d’occuper cette place, mais c’était sans compter sur le vieux briscard, habitué des podiums, l’Ardéchois Hervé RODIER qui a fait une course sage en attendant le moment propice pour dépasser son jeune adversaire.

En féminine l’ Orangeoise Laïla TRABY renouait avec la victoire « il y a un an j’étais sur le point d’accoucher, c’est ma première victoire depuis bien longtemps »

Commentaires

Name (required)

Email (required)

Website

Enter the code shown above in the box below

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Terms Of Use  Privacy Statement