Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

La course Jacques MANDON à St Ambroix s'est bien déroulée
Posté le vendredi 20 juillet 2007 par René Reboul :: 4812 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

C’est en 1979, que Jacques MANDON a eu l’idée de monter sa propre course sur St Ambroix, avec cette terrible côte de la Montagnette qu’il fallait franchir à deux reprises.

Depuis la difficulté de la Montagnette a été enlevée, la distance a été raccourci à 11km200 et Jacques s’en est allé un certain juillet 2003 à quelques heures de l’épreuve qu’il avait créé et qui avait été mise sous sommeil cette année la.

Je me souviens de cet appel téléphonique peu avant son départ, Jacques au téléphone m'avait dit « René cette année je ne peux organiser ma course pédestre le 14 juillet, mais tu verras l'An prochain elle aura lieu... »

Et l’année d’après elle a eu lieu, effectivement mais sans lui, car c’est Bernard BLANCHER, son ami, qui a repris le flambeau.

Chaque année l’émotion est au rendez-vous dans le camp des organisateurs, et des coureurs qui ont connu le grand Jacques avec sa belle moustache, une émotion d’autant plus palpable lorsque sur le podium sont remis les challenges de Jacques, mais également d’Emile SOVRANO et d’André BRAHIM autres personnages qui ont grandement contribué à la réussite de l’épreuve.  

C’est Laurent CHEVALIER un pompier de St Ambroix qui est un membre actif de l’organisation qui sera appelé sur le podium pour recevoir le Challenge Jacques MANDON remis par sa fille Nathalie, pas besoin de mots,  les yeux de Laurent emplis de larmes en disaient long.

Pour l’épreuve 2007 dont on fêté la 28ème édition les coureurs furent 150 à répondre présents, un nombre qui satisfait pleinement toute l’équipe d’organisation, il est vrai que deux clubs avaient mis cette course à leur challenge l’EVA Vauvert et Alès Cévennes Athlétisme et qu’ici la promotion de l’épreuve est faite auprès des différents campings voisins (il convient également d’ajouter, aux participants, la trentaine de jeunes pousses présents sur les courses enfants)

Pour la victoire c’est le second de Bessèges qui s’envolera vers la victoire l’ardéchois Hervé RODIER d’Aubenas. Hervé est connu ici, il a remporté à de nombreuses reprises l’épreuve dont il fait parti des fidèles et c’est lui qui détient le record en 35’14’’, ni Denis SERVOZ (3ème) parti peut être trop vite, ni Walter HAPPARD qui prendra la 2ème place n’inquiéteront le vainqueur 2007.

Cette année Sonia FURTADO est venue rendre visite aux organisateurs Gardois à trois reprises, et à chaque fois elle est repartie avec une victoire en poche. Sa première visite en terre gardoise était les Traces de Deaux, sa deuxième le trail d’Orsan deux épreuves qui se sont déroulées en avril, à St Ambroix se sont ses amis des Foulées Castel Papales qui lui ont suggéré l’idée de venir découvrir cette épreuve. D’une simplicité exemplaire, Sonia dira avoir été surprise par la côte, mais qu’elle avait apprécié l’accueil… La simplicité de Sonia, qui est une athlète de tout premier plan, tranche avec une athlète classée un peu plus loin (3ème) qui n’a de cesse de réclamer auprès des organisateurs ce qui ne lui revient pas, beaucoup d’organisateurs sont excédés par cette attitude inconvenante.

 

De nombreuses photos ont été prises sur le circuit par les organisateurs, vous les trouverez sur le site de la ville de St Ambroix en cliquant sur le lien, une fois celà fait un autre clic dans la colonne de gauche sur "animations"

 

www.ville-saintambroix.com

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité