Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Soirée Gardoise 2006, mercredi 5 juillet c'était la dernière.
Posté le mercredi 5 juillet 2006 par René Reboul :: 4696 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos du Stade  

Les troisièmes Soirées Gardoises patronnées par le Conseil Général, le Club Perrier Gardois et la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports se sont clôturées le mercredi 05 juillet 2006 sur la Stade Stéphane Diagana à Vergèze.

6 soirées ont vu concourir près de 500 athlètes avec un total de 900 performances réalisées.

 

Depart 800m Masculins.jpg

  Depart 100m Masculins.jpg

 

Les athlètes gardois se sont retrouvés en confrontation avec des athlètes venus des départements limitrophes, Vaucluse, Hérault, Bouche du Rhône, Ardèche et Aude, mais également à des compétiteurs d'Aix les bains, de Lille ou de St Junien pour ne citer que ces villes, sans oublier lors de la première soirée alésienne la présence d'athlètes Allemands de passage en terre gardoise.

Ces soirées, ont été l'occasion de faire concourir nos jeunes athlètes avec des coureurs, des sauteurs ou des lanceurs de bon niveau, lors d'épreuves qui n'ont pas excédé 2 heures, et d'attribuer les titres départementaux.

 

Pour cette dernière soirée gardoise nos athlètes avaient la tête ailleurs, en Allemagne plus précisément, avec la ½ finale du mondial de foot ou la France étaient au prise au Portugal. De ce fait les horaires de la compétition avaient été avancés d'une heure, ce qui n'a pas empêché d’enregistrer quelques 137 performances, dont 9 d'entre elles d'un niveau National 3.

La meilleure perf de la soirée est revenue à un athlète de l'US le pontet Salah Hmatou vainqueur du 1500 m masculin dans un temps de 3'49''95/100ème, ses dauphins réaliseront eux également un excellent chrono, le premier l'Espoir Alésien Pierrot Pantel s'adjuge la 2ème place en 3'51''13/100ème suivi de Romain Arpin, As Aix les Bains 3'56''73/100ème.

Très bon chrono également sur la même distance en féminine pour Cyndie Sabattini du Montpellier Athlétisme qui enlève sa course en 4'42''47/100ème.

Sur les épreuves de sprint, des habitués des podiums se sont, une nouvelle fois, imposés. Fatoumatou Pontvianne l'Espoir féminine de l'Entente Nîmoise d'Athlétisme remporte le 100m en 12''51/100ème et le 200m en 26''39/100ème, tandis que sur le 100m masculin la victoire s'est jouée entre deux athlètes de l'Athlétic Club des Pays d'Agde Armand Chaboudah 10''93/100ème et Karl Villar 11''03/100ème.

Pour le dernier concours de la soirée, il y avait de l'émotion, avec le concours du saut à la perche qui a vu Soufiane Jarmani, le bouillant sociétaire du Montpellier Université Club tutoyer la barre placée à 5m00. Malheureusement par trois fois la barre chutera laissant le Montpelliérain remporter le concours avec 4m80. Sur le concours féminin Aurélien Grosse s'est élevé à 3m20, licenciée également au Muc, Aurélie a confirmé que l'école de la perche à Montpellier était de qualité.  

La soirée terminée, les athlètes, les dirigeants et les officiels se sont retrouvés face à un écran géant pour applaudir la victoire de la France et sa qualification pour la finale de la coupe du Monde.

 

Jean Luc Chas, le président du Comité du Gard satisfait.

 

« Pour la 3ème année, le Comité du Gard par l'intermédiaire des soirées gardoises s'est mis au service des athlètes et des entraîneurs afin qu'ils puissent trouver les meilleures conditions en terme de résultat ou de préparation.

Globalement cette année les performances ont été au rendez vous, petit à petit ces soirées prennent leur place dans le calendrier régional et deviennent un rendez vous incontournable avant les grandes échéances que sont les différents championnats de France.

Le « concept » fait école puisque l'Aude, les Bouches du Rhône  ont mis en place leurs propres Soirées.

Je voudrai remercier les deux chevilles ouvrières de ces 6 étapes Karine et Bernard Brun qui, l'une d'un point de vu administratif et l'autre d'un point de vu technique gèrent ces compétitions.

Nous avons voulu aussi « être festif » pour cela nos amis animateurs René Reboul et Claude Razon sont venus nous aider par leurs commentaires à créer l'ambiance lors de ces rendez- vous.

Pour terminer, il me reste à remercier les officiels qui répondent présent pour ces différents rendez vous,  sans eux  rien ne serait possible.

La remise des récompenses aura lieu à l'issu de l'Assemblée Générale du Comité du Gard  qui se tiendra à Anduze le 07 Octobre 2006.

Je vous donne rendez vous en 2007 pour les 4èmes soirées Gardoises. »

 

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité