Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Tête dans le guidon…
Posté le vendredi 26 octobre 2007 par René Reboul :: 8347 Vues :: 10 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route, Les Echos du Stade, le Bloc Note de BB  

Cela fait déjà six mois que mon ami Jean-Luc est parti, comme on dit, pour un monde meilleur.

Il y a aussi six mois que je n’ai pas éprouvé le besoin ou l’envie de parler d’une chose ou d’une autre…

Cela fait maintenant un bon bout de temps que je suis dans le milieu de l’athlétisme et j’en ai vu et aussi beaucoup entendu (et des vertes et des pas mures…) !

Oui des vertes et des pas mûres! Parfois j’avale, parfois j’ai du mal je l’avoue, pourtant je devrais être blindé : « oui mais non !» (Comme dirait un célèbre technicien !).

Vous pensez : « oui bon çà va, accouche ! »

Allez j’y vais :

Que reste-t-il du travail remarquable de Jean-Luc de ces cinq dernières années ?

-          Le Comité du Gard. Un point c’est tout !

-          Et la Ligue me direz-vous ? Comme je suis très courageux je réponds : « joker ! »

Son riche contact m’a permis d’évoluer, mais aussi de radicaliser mes positions sur quelques points:

-          je ne suis pas là pour être aimé, mais pour faire avancer le schmilblick

-          je ne suis pas dans un monde idéal, mais dans un monde où l’individualisme prime

Ces derniers jours j’ai pu constater à quel point il ne faut pas se « prendre le choux » :

-          L’ACA proposait un stage aux athlètes, pas un seul candidat ! J’ai connu une époque où le stage aurait été plein deux fois ! Trop gâtés par la vie…

-          A la dernière Assemblée Générale du Comité du Gard le quorum a été atteint de justesse et seule une poignée de personnes avait daigné faire le déplacement. Parmi les candidats à Comité Directeur il y a un qui n’est pas venu, ne s’est même pas excusé et le plus fort, fût élu !

-          Le Comité, il faut le dire, tient sur quelques rares personnes, qui y consacrent beaucoup (trop?) de temps, et, bien évidemment ils y a quelques uns qui restent au bord du chemin et «  aboient » (les chiens aboient la caravane passe!), mais travaillent peu :

-chez les officiels, où quelques clubs attendent le  bon vouloir… des autres.

-dans les commissions, lieu idéal du débat, de la  proposition.

Heureusement, et c’est çà qui compte, que ce soit à l’ACA ou au Comité les choses avancent, et j’aurais plus à écrire à ce propos que sur ce que je viens d’écrire !

 

Oui je relève la tête et je me redis : « laisse pisser le mérinos »

Oui il faut absolument accepter que l’on ne fasse pas boire un âne qui n’a pas soif et… attendre qu’il ait soif ou qu’il en crève !!!

Commentaires
Par Fabreguettes @ vendredi 26 octobre 2007 04:51
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer dit un autre dicton, alors pas de découragement et que le futur apporte son lot de satisfactions.

Par brun @ vendredi 26 octobre 2007 06:11
Du découragement, certe non! Depuis 1972 j'en ai vu d'autres, mais parfois ne faut-il pas dire ce qui se passe? L'amour de notre sport n'empêche pas la lucidité non?!

Par DUMAS LUDOVIC @ lundi 29 octobre 2007 06:50
Quel brouillard pour les licenciés qu’une élection ou le mode de scrutin ainsi que les conditions pour être candidat ne sont pas expliquées au simple licenciés qui ne peuvent d’ailleurs pas se présenter s’ils ne sont pas membre du bureau de leur club, si je ne me trompe pas ? Et surtout les résultats sont commentés avant d’être diffusé sur ce même site. Quel bel exemple de démocratie, et surtout qu’elle transparence une fois de plus les simples pratiquant de leur passion sont dans la brume !
LUDO

Par brun @ lundi 29 octobre 2007 19:43
La brume? Le brouillard oui! Dites donc jeune homme ne seriez-vous pas par hazard un de ces chiens qui aboient ?! Arrétez de vous précipiter sur le moindre os à ronger et venez plutôt donner un coup de main,çà oui cela fera avancer les choses. Je vous rappelle jeune homme que les AG sont pleinières (donc ouvertes à tous!). Ah! ce débat ne serait-t-il pas surtout intérieur, jeune homme?

Par brun karine @ mardi 30 octobre 2007 07:05
pour monsieur Dumas : souvent, avant de parler, il faut se renseigner. Les règles sont fixées par la FFA et tout est écrit dans les statuts de comité du Gard ! Certes, nous aurions préféré que plus de monde se sente concerné mais pour autant la démocratie a été respectée, autant que lors d'élections nationales où tous les français ne vont pas automatiquement voter. Il me semble souvent plus pertinent et utile de s'impliquer plutôt que de critiquer stérilement sans rien faire.

Par reboul @ mercredi 31 octobre 2007 04:37
La critique est aisée mais l’art est difficile…
Combien avons-nous de belles et de bonnes choses qui se passent dans nos clubs, dans nos comités, sur nos stades, sur nos routes ? Beaucoup je le pense, car autrement qu’aurions nous à faire dans un milieu privés de toute satisfaction.
Il m’est toujours agréable de relater une épreuve d’athlétisme, une réunion, ou une rencontre qui s’est déroulée dans un bon état d’esprit.
Il m’est toujours désagréable de rencontrer ou de lire des personnes qui ne se sentent bien que dans la négation, la destruction, tout en étant bien calfeutrés dans un coin à l’abris des critiques car usant très peu de l’art difficile de faire quelques chose.
Mais à ces personnes, ces aigris de la vie associative ou de la vie tout court, je préfère, et de loin, celles qui sont porteuses d’une conviction, d’une motivation les poussant à faire beaucoup pour les autres.
Merci Bernard pour ce que tu as fait, pour ce que tu fais et ce que tu feras encore dans le milieu de l’athlé, et tentons de ne pas trop nous prendre le chou comme tu le dis avec ceux qui ne le méritent pas.

Par DUMAS LUDOVIC @ mercredi 31 octobre 2007 06:44
Je comprends que sa ne vous fasse pas plaisir qu'il y ait des personnes qui n'est pas la même vision que vous. Cependant je crois qu'être dans une bulle et n'accepté aucune remarque n'est pas le but d'un forum. Pour les attaques personnelle dont vous me faites graces je vous répondré :
Organisateur sur ma commune à 16 ans
benévoles pour la montée de l'hermitage et au foullées du gardon ainsi qu'entraineur du temps ou j'étais à ACA.
Organisateur du MARATELETHON en 2000 et 2004
Organisateur du GP COLINE à Rousson en 2006/2007
Vous comprendrais qu'a 27 ans je ne suis pas sur que vous même à mon age aviez le sens du bénévolat aussi aîgu !
Pour vous répondres je pense avoir franchit le Cap dont a chaque fois vous m'accablé pour certainement me diminuer.
Malheureusement ils c'est souvent pour ne pas dire à chaque fois avéré que ce que j'ai avancait été juste.
Pour en revenir au résultats on ne l'est connaient toujours pas.
En ce qui concerne les statuts c'était une demande. Et je pense qu'il aurait pu accompagner votre article, cela aurait au moins été une infos elle!
LUDO

Par reboul @ jeudi 1 novembre 2007 04:38
Premièrement ce qui n’est pas acceptable n’est pas le fait que tu aies une vision différente, mais que tu puisses débattre sur un sujet que tu ne connais pas, et que tu puisses dire n’importe quoi.
Deuxièmement effectivement ce site est ouvert à tout le monde, et chacun peut émettre une idée. Mais ne crois pas que ta parole est parole d’évangile et que personne n’a rien à redire sur tes déclarations. À partir du moment où tu t’exposes à émettre une opinion il faut savoir accepter de trouver en face des personnes qui n’ont pas la même idée. Rien ne sert de pleurer c’est ainsi.
Troisièmement, pour ton implication, franchement tu mérites une médaille !!! 27 ans et autant de références… Je m’incline volontiers devant ton palmarès élogieux.
Quatrièmement, les visionnaires ont toujours étaient incompris de leur vivant, regarde Léonard De Vinci, ne t’offusque pas que nous n’arrivions pas à te suivre.
Enfin et c’est le cinquième point, de quels résultats nous parles tu ? De la nouvelle composition du CD30, tu trouveras cela sur le site du Comité du Gard, franchement ce qui est le plus important ce n’est pas la personne qui est élue, mais celle que nous avons perdu en court d’année Jean Luc.

Par thierry MICHEL @ vendredi 2 novembre 2007 00:25
C'est la premiere fois que je me connecte de façon aussi intensive sur ce site ( forum ) . J'ai envie de réagir de façon courtoise pour que notre sport , la course à pied , telle que je l'a pratique en sorte grandie .Je comprends les animosités existantes entre clubs et certains athlétes mais je les déplore . Effectivement il est courageux de réagir à tous les maux qui nous tenaillent , surtout lorsqu'on est pationné mais je serai plutôt partisan d'une table ouverte pour que les vieux contentieux soient oubliés et que de vraies solutions soient trouvées pour guérir les difficultés actuelles . Je ne comptrends pas que l'on puisse s'obstiner sur des détails, tels que les heures d'utilisation d'une piste par tel ou tel club alors que cet outil est sous utilisé car il ne faut pas se leurrer ce sont les petits athlétes qui font la pluie et le beau temps sur les différentes épreuves dominicales et , actuellement le temps serait plutot à l'orage alors réagissons pour sauver notre sport , notre passion ..... pourquoi pas autour d'un verre ....c'est mon dopant

Par jean-marc @ vendredi 2 novembre 2007 02:45
Je m' exprime aussi pour apaiser les tensions.Je suis passionnè de ce sport et nèophyte sur les instances qui le dirige.A la base on ne peut avoir des affinitès avec tout le monde ,mais comme le dit Thierry pourquoi ne pas faire un debat avec les personnes concernèes mais aussi des invitès, des coureurs par exemple pour discuter sur le fond du problème.Je prèfère construire des ponts que batir des murs...Pour ce qui est des petits souçis avec le scac, pourquoi ne pas profiter de l' èlection de leur nouveau president pour crèer une charte avec eux,je pense que notre sport en serait grandi et les dirigeants en seraient les principaux bènificiaires.

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité