Search  Français (France) English (United States)
Saturday, May 18, 2024 ..:: News ::.. Register  Login
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Current Articles | Categories | Search | Syndication

Pierrot PANTEL et Léa PIGEYRE à l'honneur en ce début octobre
Posté le Monday, October 09, 2006 par René Reboul :: 4479 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos d'Alès Cévennes Athlétisme  

ACA ENTETE.jpg

Pierrot PANTEL, vainqueur à ROMANS

 

Dimanche 8 octobre, après l’annulation du 10 km de Bagnols sur Cèze, c’est en Drôme que trois coureurs d’Alès Cévennes Athlétisme ont décidé de se retrouver, pour les 10 km de Romans.

Une épreuve qui tombait à pic, trois semaines avant le championnat de France du 10 kilomètres qui va se dérouler à Morlaix (Bretagne) le 28 octobre.

C’est Pierrot PANTEL qui a mis à l’honneur son club ce week-end, en se positionnant à la tête d’un peloton compact, composé de quelques 600 individus. D’une foulée ample et souple, il a avalé les kilomètres sans ce soucier de ses adversaires, ni Geoffrey Clavier de Firminy qui terminera 2ème, ni Laurent Fournel 3ème du Coquelicot de St Etienne n’arriveront à inquiéter l’alésien.

Au final Pierrot remportera ce 10km, dans un temps record de 30’31’’, une progression importante pour ce jeune athlète de l’ACA, qui monte en puissance. Avec ce résultat en solitaire, et d’après ces chronos à l’entraînement Bernard BRUN son coach pense que Pierrot peut avoisiner en ce moment les 30’ voir un peu moins.

Parmi ces objectifs de fin de saison figurent en bonne place, le national du 10 km à Morlaix, les Foulées du Grand Alès le 12 novembre et une nouvelle participation aux championnats d’Europe de Cross Country.

 

Cette épreuve aura permise également à deux autres alésiens de se tester sur une distance officielle, quelques semaines après avoir repris l’entraînement. Au final Bruno CABOCHE prendra la 29ème place au classement général dans un temps de 33’53’’ suivi de Frédéric LEGUERN 32ème en 34’04’’, deux athlètes vétérans qui ont fait de la période hivernale et du cross leur objectif.

 

Pierrot-PANTEL-2.jpg

 

Léa PIGEYRE à Montreuil

 

Une fois n’est pas coutume, c’est une marcheuse qui s’est illustrée durant le week-end du 7 et 8 octobre durant lequel se déroulait la Journée Nationale des Jeunes à Montreuil sous Bois en Ile de France. Léa PIGEYRE, la jeune cadette d’Alès Cévennes Athlétisme a été retenue pour cette rencontre importante de début de saison, de quoi satisfaire pleinement Patrick LIEGEOIS son entraîneur qui a démarré une section marche au sein de l’ACA.

Léa, la marche elle connaît, cela fait déjà quelques saisons quelle pratique cette discipline, elle a d’ailleurs remporté plusieurs titres en benjamine et en minime. Mais désormais pour cette nouvelle saison qui vient de débuter c’est en cadette qu’elle évolue et c’est dans cette catégorie qu’elle a évolué en région parisienne pour se qui restera pour elle un grand moment.

A Montreuil, Léa devait accomplir la plus grande distance durant un laps de temps de 30 minutes. Habituée à se retrouver seule sur la piste, ici en Ile de France ce fût une autre paire de manches, les meilleures étaient là, venues de toute la France. Pensez donc, 36 cadettes sur la piste elle n’avait jamais vu ça, ni connu cette ambiance de solidarité qui est propre à cette discipline. Au final Léa qui terminera 26ème aura réussi à atteindre les 4310m, mais ce qu’elle retient avant tout se sont les liens d’amitiés qu’elle a noué avec certaines de ses adversaires qu’elle retrouvera, s’est juré, l’ors un autre rassemblement national au printemps, en Normandie.

 

Assemblée Générale

Déjà plus de quatre ans que Marie Claude ALBALADEJO est à la tête d’Alès Cévennes Athlétisme. Samedi 21 ce sera l’heure du bilan pour l’équipe de l’ACA qui arrive au terme de son mandat.

Une assemblée Générale qui devrait attiré la foule du côté de la Salle du Myriapôle samedi 21 octobre à partir de 16 heures.

Au programme les différents comptes rendus, mais aussi les élections des nouveaux membres du Comité Directeur du grand club alésien, suivi d’un apéritif ou tous les athlètes, parents et entraîneurs sont conviés, à n’en pas douter il y aura du monde au chemin de trespeaux en fin de semaine prochaine.

 

Commentaires

Name (required)

Email (required)

Website

Enter the code shown above in the box below

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Terms Of Use  Privacy Statement