Search  Français (France) English (United States)
Saturday, May 18, 2024 ..:: News ::.. Register  Login
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Current Articles | Categories | Search | Syndication

La 3ème Soirée s'est disputée à Bagnols sur Cèze, Mercredi 10 mai
Posté le Thursday, May 11, 2006 par René Reboul :: 5096 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos du Stade  

Une organisation parfaite dira Bernard Brun, le directeur des soirées gardoises d'athlétisme, saluant ainsi le travail accompli par les dirigeants du Bagnols Marcoule Athlétisme qui avaient le plaisir d'accueillir les coureurs, sauteurs et lanceurs pour la 3ème manche des soirées gardoises d'athlétisme, sur le magnifique stade municipal, en ce mercredi 10 mai.

168 performances ont été enregistrées par des athlètes Gardois, mais aussi Provençaux et Héraultais, une palme revenant aux athlètes de l'ACP Agde qui viennent à chacune des étapes rendre visite à leurs homologues gardois.

A 19 heures pour le démarrage de la compétition le soleil était encore présent, de ce fait le mistral bien que gênant était supportable, mais lorsque l'épreuve est entrée dans sa deuxième phase, il n'était plus là et c'est emmitouflés que les athlètes et les officiels ont poursuivi cette soirée qui était tout à coup devenue très froide.

Une température  qui n'a pas empêché certains athlètes de se distinguer sur le stade, c'est ainsi que sur la première épreuve de la soirée le 100m, Simon Carles le jeune athlète cadet de l'ASSP Vergèze a remporté la course dans un chrono de 11''26/100ème, sur la même distance Fatoumatou  Pontvianne de l'Entente Nîmoise d'Athlétisme a une nouvelle fois imposé son rythme en coupant le chronomètre dans le temps de 12''72/100ème. Tous les deux récidiveront une heure et demi plus tard sur le 200m, qu'ils remporteront dans leur catégorie en 23'18/100ème pour Simon et 26''63/100ème pour Fatoumatou. Mais revenons au 100m car c'est sur cette distance que la meilleure performance de la soirée a été enregistrée. 10''91/100ème c’est le temps réalisé par Armand Chaboudah de l'ACP Agde, un temps d’un niveau national 3, Armand s'était déjà illustré un mois plus tôt à Alès, pour l'ouverture de la saison des soirées gardoises, par contre sur le 200m il sera devançait par son camarade de club Karl Villar qui a bouclé la distance en 22''85/100ème.

Sur les concours Jean Michel Sion de l'Entente Nîmoise d'Athlétisme enlève le saut en hauteur en effaçant la barre à 1m85, Amandine Moudden du Club d'Athlétisme du Conseil général du Gard retombe dans le sable à 5m05 à la longueur et Lilian Revol de l'AS Villeneuve les Avignon remporte le javelot en lançant son engin à 49m22, il devance sur cette discipline Thomas Lamadieu de l'US le Pontet Athlétisme 2ème avec 46m86.

Toujours licencié dans l'Hérault, et au club d'Agde, Mohamed Hammouchi a soufflé la meilleure performance sur le ½ fond en remportant le 800m, dans le temps de 1'56''01/100ème ce qui compte tenu des conditions climatiques et tout à fait satisfaisant, il a eu néanmoins beaucoup de difficulté à se défaire du Bagnolais Félix Bouyer deuxième en 1'57''52/100ème. Sur les deux tours de piste soulignons les victoires d'Ariane Clape dans la catégorie cadette en 2'25''75, de Florimond Denize en cadet dans le temps de 2'00''78 tous deux licenciés au Club d'Athlétisme Spiripontain et enfin Aude Barrot du Club d'Athlétisme des Sapeurs Pompiers vainqueur en senior en 2'24''00.

Enfin la dernière épreuve de la soirée le 3000 m revient à l'alésien Pierrot Pantel qui boucle la distance en 8'50''78/100ème.

 

La compétition se terminera pas la remise des médailles aux différents champions départementaux 2006, en présence de Jean Luc Chas Président du Comité Départemental d'Athlétisme, de Mr Didier Boyer Directeur du service des sports du Conseil Général et de Mr Philippe Montagut Vice Président du Comité Départemental Olympique et Sportif, des personnalités qui ont incité les dirigeants et les athlètes à venir signer la charte pour le rejet du dopage dans le sport en échange d’un lacet vert, une action mise sur pied en 2006, par le Conseil Général du Gard, le CDOS, et la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports.

Prochain rendez-vous à Alès, le mercredi 24 mai pour la 4ème soirée gardoise avec Alès Cévennes Athlétisme.

 

Commentaires

Name (required)

Email (required)

Website

Enter the code shown above in the box below

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Terms Of Use  Privacy Statement