Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

14 titres départementaux pour l'ACA
Posté le mercredi 16 janvier 2008 par René Reboul :: 5672 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos d'Alès Cévennes Athlétisme  

Tout à commencer par le petit bout de choux de l’ACA Khéra BEDIOUNE qui du haut de 6 ans a tenu tête à des demoiselles de 2 ans plus âgées. Au final une belle médaille de bronze autour du cou récompense sa 3ème place avec en prime un titre par équipe dans la catégorie éveil athlétique avec ses copines Samia BENDIF 9ème, Lilia HADJ BRAHIM 12ème   et Laura PUGNIERE 13ème.

Ensuite place aux garçons qui comme les filles enlèvent la médaille d’or par équipe. Une équipe emmenée brillamment par Thibaut VIDAL qui termine 5ème, suivi de Thomas DUPREY 8ème, Baptiste MARTIN 10ème et Numa SERIO 14ème. 

La troisième course est réservée aux poussins et sur une distance de 1560m Walid BENKHALED à imposé son rythme à tout le peloton pour la 2ème année consécutive, à la 5ème place arrive un autre alésien Alexandre PUGNIERE auteur d’une fort jolie course associés à Joseph MEDEO 13ème et à Hamza BENZOUAOUI 14ème

Les benjamines vont également se mettre en évidence sur la 5ème course longue de 2000m en enlevant la victoire par équipe la 3ème de la journée. Une victoire à mettre à l’actif de Marine ALONSO qui termine sur la 3ème marche du podium, Emilie MASSEGUIN qui prend la 5ème place, Jessica MIRABETTE 19ème et Marion CHALEIL 21ème  qui complètent l’équipe victorieuse.

Nous avons l’habitude de la retrouver sur le devant de la scène et dimanche à Méjannes, dans la boue sur un parcours à sa convenance Audrey CARRATALA-FERRON a imposé son allure à toutes ses  adversaires elle termine détachée après 2500m, tandis qu’à la 4ème place se glisse Alissia AFTISSE.

Il nous faut attendre la course suivante ou sur la même distance 3140m sont associés les minimes masculins et les cadettes pour retrouver à nouveau le souffle de la victoire, avec la ravissante Célia ROUIBAH qui s’impose d’une foulée ample, et cerise sur le gâteau avec ses camarades de club, Cloé PRAX 8ème, Kaïna OUDDANE 9ème et Elodie MASSEGUIN 12ème elles sont sacrées championnes du Gard.

Si la victoire chez les minimes garçons se joue au sprint elle revient à Robin Sartory de Vergèze, mais à l’arrière l’alésien Jimmy BOUABANE a crânement tenté sa chance ne s’avouant vaincu qu’à 50m de l’arrivée.

En début d’après midi est venu le tour de la course regroupant les cadets. Sur un peu plus de 4 km, le jeune coureur de l’ACA Romain MEMBRAT s’empare de la 2ème place.

Quant aux juniors c’est sur 5500m qu’ils allaient en découdre, si la première place échappe aux alésiens, à l’arrière il est à noter le joli tir groupé des coureurs d’Alès Cévennes Athlétisme qui enlève bien sur le titre par équipe avec Franck MORIN auteur d’une jolie course 2ème, Chaouki HERROUDI 3ème, Anthony DUMAZERT 4ème, Guilhem PRAX 5ème et Mattieu RAFINESQUE 6ème. 

Sur l’avant dernière course de la journée étaient regroupées les féminines de catégories espoirs, seniors et vétéran. Dès le début de course l’alésienne Julie MARTIN va se porter en tête, suivie de sa camarade de club Stéphanie FERAL c’est dans cet ordre qu’elles franchissent la ligne d’arrivée avec en prime la victoire par équipe dans laquelle nous retrouvons également Marion BARLAGUET 4ème, Perle PANTEL 6ème et Lahouria BEDIOUNE 7ème, dans la même épreuve Marie BARET s’octroie la victoire et le titre en Espoir.

Enfin pour clôturer cette formidable journée de cross, place aux espoirs, seniors et vétérans masculins. Au terme de 2 petites boucles et de 3 grandes soit 9250m la victoire se joue au sprint. Quelques petits centimètres permettent à l’Alésien Gilles MANSE de savourer la victoire au détriment de son adversaire Nîmois. Ils ne se sont fait aucun cadeau sur le circuit, chacun ayant tenté de faire craquer l’autre, rien n’y fit c’est au sprint que s’est jouée cette belle victoire. Dans la même course en Vétéran 3 Ennio BIANCHIN rafle la mise, tandis que par équipe les vétérans se sont montrés les plus forts avec Frédéric LEGUERN 2ème, Farid ZOUIHIG 3ème, Bruno CABOCHE 4ème, Yannick DELCUZE 12ème et Thierry MICHEL 17ème.

 

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité