Search  Français (France) English (United States)
Saturday, May 18, 2024 ..:: News ::.. Register  Login
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Current Articles | Categories | Search | Syndication

Hassan et Pierrot, l’un rit l’autre pleure…
Posté le Thursday, February 21, 2008 par René Reboul :: 5165 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos d'Alès Cévennes Athlétisme  

La vie d’un athlète de haut niveau est loin d’être rose dans notre hexagone, Pierrot Pantel qui avait en 2007 décroché un titre de champion de France de cross country à Vichy dans la catégorie espoir, jette l’éponge en 2008 après un interrégional décevant à Méjannes le Clap.

Il est vrai, comme il le disait dimanche suite à sa prestation lors de la ½ finale des championnats de France qui se sont déroulées à quelques kilomètres de chez lui « cette année j’ai songé à mon avenir, c’est important le sport mais ce n’est pas tout dans la vie il faut penser au futur » et son futur passe par les parcs nationaux français. En 2007, Pierrot à tout réussi avec un titre majeur en cross, véritable reconnaissance de ses qualités d’athlète, et une quatrième place à l’issu du concours national d’accès aux parcs nationaux ou plus de 3000 candidats étaient inscrits. 

Mais voilà, la formation de Pierrot inscrit sur la liste des athlètes de haut niveau passe par un stage d’une durée d’un an, et l’impossibilité de conjuguer entraînement, liberté d’esprit et résultats.

Une dure réalité à laquelle notre jeune espoir Cévenol s’est plié, en enchaînant des entraînements dans les laps de temps qu’il avait de libre, un entraînement loin d’être suffisant pour bagarrer en tête des pelotons.

Dimanche après mure réflexion, Pierrot a pris la décision de stopper sa saison hivernale à Méjannes, souhaitons lui de retrouver rapidement toute sa sérénité pour à nouveau s’affirmer comme l’un des espoirs de sa discipline.

 

Le 24 mars 2007, Hassan Hirt était à Mombasa au Kenya pour les championnats du Monde de cross country où il allait prendre une belle 90ème place, depuis cette date ce sympathique militaire est arrivé sous les couleurs d’Alès Cévennes Athlétisme et pour sa première apparition sous les couleurs du club Cévenol il a décroché un titre régional sur le cross court le 3 février dernier à Méjannes le Clap.

Il fut l’un des grands absents lors de la ½ finale des championnats de France de cross country disputée également en terre gardoise le 17 février, la raison de cette absence, Hassan représentera la France et la Force de Gendarmerie Mobile et d'Intervention (FGMI) lors des 53èmes championnats du monde militaires qui se disputent ce samedi 23 février à Thounes en Suisse et de ce fait les autorités militaires ont demandé à l’ACA de l’exempter des inters.

Cette sélection internationale fait suite à sa qualification décrochée de haute lutte le 6 février dernier dans les allées du parc de l'Epau au Mans avec à une 4ème place obtenue sur le cross court.

Commentaires

Name (required)

Email (required)

Website

Enter the code shown above in the box below

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Terms Of Use  Privacy Statement