Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Christine BARDELLE à Edimbourg dimanche
Posté le vendredi 28 mars 2008 par René Reboul :: 3930 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Pour la 6ème fois depuis 2003, Christine Bardelle d’Alès Cévennes Athlétisme portera le maillot de l’équipe de France. Un maillot qu’elle endossera à l’occasion de la 36ème édition du championnat du Monde de cross country dont les épreuves se disputent ce dimanche à Edimbourg en Ecosse.

Après avoir fait un détour par Fukuoka au japon en 2006, puis par Monbasa au Kenya en 2007, le championnat du Monde de cross revient sur le continent Européen.

C’est Edimbourg capitale de l’Ecosse qui, avec ses 450000 âmes, sera la scène du plus grand rendez-vous de cross country de l’année. 

Et quand on pense championnat du monde, il nous revient invariablement un nom en mémoire celui de l’éthiopien Kenenisa Bekele qui tentera de remporter un onzième titre de champion du monde de cross country. En guise de clin d’œil, du champion à ses adversaires, Kenenisa, s’est imposé le 12 janvier dernier au cross international d’Edimbourg, sur le même tracé qu’il retrouvera dimanche et devinez qui était son second :  l'Erythréen Tadese Zersenay  le champion en titre.

Quel temps fera t’il en Ecosse ce dimanche ? Normalement il est annoncé de la pluie, mais est ce une surprise en Ecosse ? Il y pleut dans cette partie de la Grande Bretagne quelques 240 jours par an, il n’y avait donc qu’une chance sur trois d’y trouver le soleil.

Mais la pluie : n’y a-t-il rien de plus naturel, que de la retrouver en grande Bretagne ou le cross country est né.

A coup sur nous aurons un beau championnat avec des courses à couper le souffle, mais la France ne sera pas représentée sur l’épreuve phare masculine.

Suite au manque d’intérêt de nos principaux leaders, la FFA a décidé de ne pas aligner d’équipe sur la course senior. Ecartant de ce fait l’Alésien Hassan Hirt, logiquement sélectionnable, qui avait déjà en décembre été écarté du championnat d’Europe disputé en Espagne.

Si Hassan ne sera pas à Edimbourg, il y aura néanmoins un représentant d’Alès.

Ainsi au milieu du peloton des féminines nous retrouverons Christine Bardelle, qui après avoir décroché une place de vice championne de France à Laval sera une nouvelle fois de la fête.

22 et meilleure européenne l’an dernier au Kenya, Christine part avec l’idée de terminer entre la 15ème et 20ème place, elle en a le potentiel.

Elle a la sagesse de ne pas trop courir et sait se préparer pour des objectifs précis et dimanche s’en est un qui compte pour elle.

Et même si elle avoue que chaque épreuve est différente et qu’elle s’attend à une course dure ou tout est possible même la contre performance, elle fera nous en sommes persuadé honneur à sa réputation et au maillot tricolore.

  

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité