Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Amoureux du Trail, Organisateurs de courses Nature attention !!!
Posté le jeudi 3 avril 2008 par René Reboul :: 4014 Vues :: 5 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

La course d’Eyguières du 6 avril est annulée !!! Fait banal somme toute, ce sont des choses qui arrivent.

Ce qui l’est moins c’est le motif : refus d'autorisation pour cause de nidification.

 

Suite à ça, une circulaire du Ministère de l'Agriculture qui annonce qu’il va désormais refuser toute autorisation d'organisations sportives en terrain naturel, de mars à juin, parce que ça dérange la faune.

 

C’est peut-être vrai ! Et je ne voudrais pas effrayer tous ces oiseaux que je respecte et que j'aime tant en passant par les chemins avec mes gros sabots.

 

Mais rappelez-vous que de juin à septembre on a plus d'accès autorisé en collines à cause des risques d’incendies et qu'en hiver on doit…se protéger des plombs des chasseurs.

 

Après ça, vous voilà rassuré sur notre avenir.

Je n’invente rien et je n’en rajoute pas

 

Personnellement, je le sens mal, c'est à terme, la fin de toute activité (pédestre, VTT, raids) en milieu naturel.

C’est assez grave je pense !!!

 

C’est une première mais la démarche est en route, le Ministère de l'Agriculture intervient désormais dans les autorisations de manifestations sportives.

 

Alain Planud

Président du SC ARLES

Commentaires
Par Didier LANCELLE @ vendredi 4 avril 2008 00:10
Tout cela est logique : il faut laisser grandir les oiseaux pour pouvoir leur tirer dessus aprés !
Moi aussi je suis inquiet, entre cette nouvelle et la nouvelle règlementation sur les licences/certificats médicaux, cela devient de plus en plus "amusant" d'organiser une course.
Didier, Hivernatrail

Par Vicente André @ dimanche 6 avril 2008 04:05
Exeptionnel, celle la c'est la meilleure de la semaine, du mois, de l'année, voire du siècle (il commence,c'est normal).
Je cours beaucoup en garrigue et je me régale de voir à chaque fois du "gibier" qui n'a d'ailleurs pas du tout peur de quelqu'un qui court.
Je crois qu'il serait de bon ton de revenir un peu à la raison.Les interdits sont en train de devenir le cancer de la démocratie.
La révolution couve!!!!!!!!

Par zakkarri @ dimanche 6 avril 2008 18:35
Et quand tu penses qu'on laisse se dérouler des rallyes, courses motos etc, et là ça ne perturbe pas la faune ?!! Mais il il y'a bien plus d'argent en jeu qu'une petite course à pied ...

Par BENAZET @ mardi 15 avril 2008 08:35
Put......, j'ai une bonne idée !!...étant ancien militaire en retraite, j'ai trouvé une vraie astuce de bidasse (ça existe !). On devrait faire comme les Suisses...c'est à dire tous les mois faire des manoeuvres militaires indispensables à la protection de tous pays riches et se foutant complétement de la vie du lambda moyen, ça nous permettrait d'être prioritaires dans l'usage de la nature (transformée en terrain de manoeuvres)...on se déguiserait en "chasseurs à pied ou à cheval"...y en a bien qui font la montée de l'ermitage costumés et même le Médoc !! comme ça on pourrait passer partout tout le temps 12 mois sur 12 avec toutes les autorisations !!!...pas si con ???.... Si..!...borf...s'cuzez moi....!!!......Roro.

Par Fernand Joubert @ samedi 19 avril 2008 18:41
J'étais à la course de l'Hermitage et c'est vrai que les coureurs étaient effrayants. Il y avait des barbouses, des chinois, lucky Luke. Comment voulez-vous que la faune supporte ce spectacle. Quand on songe que cette même faune est à la merci des chasseurs et qu'on refuse de laisser circuler des coureurs à pied, c'est complètement abherrant, on marche sur la tête, là. Je suis amoureux de la nature, mais bientôt il n'y aura que les chasseurs pour être amoureux de la nature, les autres n'y auront pas droit. Quelle hypocrisie de prétendre protéger la faune alors qu'elle est offerte aux chasseurs. Est-ce que ce ne sont pas les chasseurs eux-mêmes qui sont à l'origine de cet arrêté ?

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité