Search  Français (France) English (United States)
Saturday, May 18, 2024 ..:: News ::.. Register  Login
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Current Articles | Categories | Search | Syndication

Le point sur la licence, silence absolu... Par Alain Planud
Posté le Wednesday, April 16, 2008 par René Reboul :: 4205 Vues :: 4 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Après toutes ces histoires de licences et de certificats qui ont débuté en novembre 2007, et oui déjà 5 mois, où en est-on ? Qu’en est-il ? …

Rien…c’est le silence le plus total.

Quelle clarté, dans ce doute complet judicieusement entretenu par les responsables qui régentent notre sport à leur guise et se soucient pas mal de nos problèmes de terrain même si ça perturbe le bon déroulement de notre pratique sportive.

 

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé de sensibiliser et de faire bouger du monde en ces 5 mois passés. Le seul fait positif que j’ai obtenu c’est de faire revenir les organisateurs de raids sur les anciennes règles sans tenir compte des injonctions et menaces qu’ils avaient reçues.

 

Des réponses, j’en ai eu…on est sur l’affaire, ne vous inquiétez pas, on s’en occupe et tout va s’arranger !!!

Des réunions régionales à ce sujet et même nationales se sont déroulées dont une le 21 février entre la FFA et les affinitaires mais rien ne nous a été communiqué sur ce qui a bien pu en ressortir.

A quelle sauce on va être mangé ? On ne sait pas. Doit-on reprendre dans quelques mois des affiliations pour nos Clubs et délivrer des licences à nos adhérents qui ne vont certainement servir à rien, on ne sait pas.

 

Mais ce qui est sur, c’est que le projet est en route et couve doucement, jusqu’à ce que nos hautes instances bien pensantes nous disent, voilà maintenant c’est comme ça.

 

Et bien moi, à bientôt 60 ans, 45 ans de pratique sportive, et 30 ans de bénévolat, j’en ai raz le bol de voir que l’on est soumis et dirigé par des gens qui n’en n’ont strictement rien à foutre de nous emmerder pour vu qu’eux ils trouvent du plaisir derrière leur bureau à voir qu’on se démène à pratiquer et faire pratiquer notre activité sportive dans la sérénité et la convivialité.

 

Maintenant s’y ajoute le veto du Ministère de l’agriculture qui intervient dans nos demandes d’autorisations pour un je ne sais quel rapport avec la protection de la faune. Mais où on va ?

 

Peut-être une solution : demandez l’organisation d’une rave-party et vous aurez toutes les autorisations voulues et même droit à une assistance technique, sanitaire et sécuritaire, poste médical avancé, hôpital de  campagne, protection civile etc… et tout ça pour rien. Le jour venu, organisez votre course tranquillement et tout le monde sera content.

 

Dans mon agressivité tempérée, je m’efforce de rester correcte mais c’est limite…

 

Alors si quelques uns se reconnaissent dans mes 3 petits singes qu’ils se manifestent pour nous prouver que le fric qu’on leur donne par nos affiliations et nos adhésions sert bien pour une bonne cause et pas à se faire pourrir la vie. Et si vous n’en êtes pas capables, foutez-nous la paix et laissez la place à des gens qui ont envie de s’investir et de faire partager leur passion à tous ceux qui y recherchent avant tout du plaisir.

 

Bien sportivement

 

Alain Planud Président du Sprinter Club Arlésien

 

Commentaires
Par reboul @ Wednesday, April 16, 2008 3:19 AM
Et non toujours rien de nouveau en vu, la législation et ses aberrations sont en cause.
Si vous êtes licenciés FSGT, si vous êtes triathlète, si vous êtes cycliste vous devez fournir un certificat de non contre indication à la course à pied en compétition...
Dans le même temps si vous êtes licenciés à la FFA pas de problème vous pouvez prendre le départ d'une course pédestre... Même si vous êtes lanceur de marteau, de disque, de javelot ou de poids... Cherchez l'erreur !!!

Par dd @ Thursday, April 17, 2008 7:41 AM
on est bidons,un point c'est tout...

Par BENAZET @ Friday, April 18, 2008 8:47 AM
Où sont les années sixties et ainsi de suite où l'on pratiquait l'athlétisme avec la licence FFA et FSGT sans concurrence . Chaque fédé avait ses championnats et les mêmes athlétes qui les disputaient...on retrouvait toujours les mêmes avec le même maillot et les deux licences. Maintenant avec la création des diverses licences FFA le nombre de licenciés augmente obligatoirement et les sous aussi. Comme il faut encadrer légalement tout ce monde, on crée des encadrants " bidons ",et par respect pour eux qui n'y sont pour rien, je ne citerai pas leur "titre" mais quand j'observe le travail sur le terrain, je suis effrayé avec toute la modestie que j'ose m'accorder.......Roro.

Par dd @ Sunday, April 20, 2008 7:28 AM
quand je te disais qu'on etait bidon..........
crois moi ,il reste du chemain à faire....
quelle nostalgie des ànnées 80-90.........simples mais efficaces............

Name (required)

Email (required)

Website

Enter the code shown above in the box below

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Terms Of Use  Privacy Statement