Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Trail du Pont du Gard 2008 : mission remplie ! (Par Jean-Francis Gosselin)
Posté le lundi 12 mai 2008 par René Reboul :: 4502 Vues :: 1 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Évènement sportif local à l'origine, l'équipe de Courir à Lédenon, a rassemblé depuis quelques années autour d'Yvan Carrascosa un groupe de pratiquants de la course sur route d'abord puis sur les petits sentiers dans les bois autour du village sous la forme d'un trail.


Le "Tour pédestre de Lédenon" inscrit au challenge Midi Libre se transformant en 2004, après 8 éditions, en "Trail des combes et drailles du Pont-du-Gard pour devenir enfin "Trail du Pont-du-Gard".

Des 35 km de l'origine on est revenu cette année à 24 km mais de l'avis de tous les participants, une distance qui compte tellement de facettes de course, qu'elle peut se comparer aux grandes classiques gardoises ou régionales.
Le nombre limite des participants prévus (400) frolé de justesse, comble les voeux des organisateurs.


Au beau temps cette année s'ajoutait une organisation sans faille avec ravitaillements, traversées sécurisées, ouvreurs et baliseurs de tracé locaux, l'animation de Claude Razon (il connait chacun des coureurs et leurs performances anciennes ou les plus récentes) et le chronométrage/classement de René Reboul (publication des temps en continu et classements immédiats dès le dernier arrivé pour les podiums), sans oublier cette année la
présence d'élus locaux, le maire et l'adjoint aux sports remettant les récompenses.


Tout le monde s'accordait après l'épreuve pour souligner, en dépit de la difficulté du parcours, l'élévation générale du niveau des coureurs.
Seulement une dizaine d'abandons et des vainqueurs ultra rodés David Laget venu de l'Hérault, un vice-champion de France de marathon, c'est ici son 6ème trail en vainqueur, un second à 2 minutes, Frankie Conil, venu de la Drôme et Stéphane Jouvance des pompiers de Nîmes sur ses talons en 3ème position.
Chez les féminines Sonia Furtado venue d'Orange se classe 13ème, à seulement 18 minutes du vainqueur hommes, June Dixon, la seconde était il y a peu sur le podium du semi-marathon de Nîmes et la 3ème, Corinne Denis après avoir gagné à Portes, se prépare pour les 4000 marches en juin et le trail du Mont Aigoual en juillet.


A souligner dans ce classement la participation et la bonne place du coureur local Michel Badon dans sa catégorie.


Lors de la cérémonie de remise des prix, le maire a félicité les participants, les bénévoles locaux et les organisateurs pour la bonne tenue de l'épreuve, Patrick Laget, l'adjoint aux sports, a souhaité lui le retour l'an prochain d'une épreuve pour les enfants dans, ou autour du parc.

 

Jean-Francis Gosselin

 

Commentaires
Par reboul @ lundi 12 mai 2008 22:37
Yvan a trouvé le bon filon pour son trail... Après avoir testé plusieurs formules, celle ci a été unanimement apréciée par les nombreux spécialites du Trail.
Une organisation rondement menée, sans temps mort, des coureurs satisfaits de l'accueil et du balisage du parcours, des anonymes et des champions et enfin une journée magnifiquement ensoleillée...
Que demander de mieux, si ce n'est que de remettre ça en 2009.
Bravo à Yvan et à toutes son équipe, félicitation à Anne Marie de toujours soutenir Yvan.

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité