Search  Français (France) English (United States)
Saturday, May 18, 2024 ..:: News ::.. Register  Login
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Current Articles | Categories | Search | Syndication

Les Foulées Boissetaines 2008 sont passées
Posté le Monday, September 01, 2008 par René Reboul :: 4137 Vues :: 1 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Il est vrai, comme le disait Kévin PAULSEN, que cette année la promotion de l’épreuve a été particulièrement soignée, avec des prospectus qui ont été distribués sur la plupart des épreuves estivales.

Kévin cette année a pris le taureau par les cornes pour tenter de dynamiser une épreuve qui végétait autour de 80, 90, voir 100 coureurs.  

Et ce qui devait arriver, arriva avec la présence de quelques 160 coureurs adultes qui ont découvert un nouveau tracé, auquel il faut ajouter une quarantaine d’enfants qui se sont fait plaisir sur un parcours tracé autour du stade et de la mairie.

200 coureurs en tout, c’est plus du double par rapport à l’édition précédente, c’est un succès que savourait Jean Jacques MOREAU l’organisateur.

De son côté Kévin PAULSEN, (qui a obtenu cet hiver avec ses camarades de l’ACA un titre de champion de France de Cross Country par équipe) analysait sa journée « pour moi l’essentiel aujourd’hui était de cadrer un peu plus l’épreuve, de sécuriser le tracé de 9km700. C’est ainsi que j’ai cherché et trouvé un nouveau parcours, à l’écart de la circulation, certes le circuit n’est pas roulant, mais à Boisset il est difficile de faire plat, et au moins les coureurs étaient en sécurité. »

Effectivement chaque année le problème du passage du Rond Point de la Place de la Mairie posait problème, cette année tout est rentré dans l’ordre.

 

Côté vainqueur, Ludovic PAGES faisait son retour à la compétition après avoir pris des vacances méritées, de ce fait même s’il a dominé l’épreuve il a, comme ses adversaires, souffert sur ce tracé exigeant.

Lahouria BEDIOUNE n’a pas donné la même impression, elle a survolé la course féminine, en ayant, excusé du peu, surpris Virginie SAEZ

Mais qui donc est Lahouria ? Pour ceux qui ne le savent pas elle fût internationale en Algérie, avant d’arriver en France et de laisser l’athlétisme et la course à pied de côté…

Il lui aura fallu attendre prêt de 20 ans pour retrouver le chemin du stade et c’est sa fille la petite Khêtra qui va lui remettre le pied à l’étrier en 2006 en prenant une licence en école d’athlétisme à l’ACA a à peine 5 ans.

Sagement au début, puis depuis quelques temps d’une façon plus assidue sous la houlette de Bernard Brun elle ne cesse de progresser et de surprendre, nous aurons tout loisir de parler à nouveau d’elle.

 

Voilà ce compte rendu succinct que certains voudront peut être compléter en apportant leur propre appréciation, ce que je retiens de cette journée c’est la satisfaction générale qui semblait régner au sein de l’équipe organisatrice, la journée fût belle…

A l’année prochaine pour le dernier dimanche du mois d’août.

Commentaires
Par jean-marc @ Monday, September 01, 2008 7:36 PM
Félicitations aux organisateurs et à Kévin,le nouveau traçé est varié malgré les 2 boucles.Un petit souçis pour améliorer l'année prochaine,il manquait de l' eau au 8éme km et j'ai ravitaillé une coureuse en difficulté,lors de mon footing de récup.

Name (required)

Email (required)

Website

Enter the code shown above in the box below

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Terms Of Use  Privacy Statement