Search  Français (France) English (United States)
Saturday, May 18, 2024 ..:: News ::.. Register  Login
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Current Articles | Categories | Search | Syndication

Les Foulées Marguerittoises 2004
Posté le Sunday, May 09, 2004 par René Reboul :: 3276 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

A quelques pas de Nîmes, Marguerittes offre comme espace de promenade sa garrigue à ses quelques 8300 habitants.

Une ville qui s'est développée au côté de sa grande soeur et qui a su conserver son intimité, son cadre de vie grâce aux efforts  des élus et des habitants.

Des habitants dynamiques qui ont créé sur la commune de nombreuses associations attachées à leur terroir et qui le dynamisent au travers de multiples activités (randonnée, connaissance du patrimoine historique et archéologique, amis des oliviers...).

Parmi ces associations il y a les Foulées Marguerittoises qui depuis 1987 amène une foule colorée venue de bien loin pour participer à la course pédestre de Marguerittes.

Cette année ils étaient plus de 900 à avoir répondu à leinvitation de Ghislaine EVE. Véritable mère poule, Ghislaine omniprésente a l'oeil sur tout, elle dirige tout et rien ne lui échappe, Michel son mari est au four et au moulin, même la Maman de Ghislaine est réquisitionnée, elle donne de son temps pour les foulées c’est notamment elle qui a la lourde charge chaque année de préparer la paella d’après course pour les bénévoles.

Mais revenons à la course ou plutôt aux courses car à Marguerittes, pas moins de six épreuves se déroulent durant une matinée mouvementée. Il y a pour commencer les courses enfants, puis le canin cross, ensuite une course de 5 km et enfin la course de 13 kilomètres 200 m qui a fait la renommée des foulées.

Et cette année pour la «18ème » des Foulées Marguerittoises, c'est incontestablement cette dernière épreuve qui a été la plus disputée.

 

Bouazza RAFIEI le plus fort.

 

Très vite un peloton se six coureurs allait se porter en tête d'une épreuve ramenée cette année à 13km200, six coureurs qui allait tour à tour imprimer un rythme soutenue négligeant les difficultés du tracé et la chaleur en ce dimanche 9 mai.

C'est en fait sur la fin du circuit que tout allait se jouer, et au final Bouazza RAFIEI le coureur de l'ABCA a remporté une nouvelle victoire sur un circuit délicat, tracé dans la garrigue, il devance sur la ligne d'arrivée Abdelali EL GOURCH et Rachid ESMOUNI, les Gardois quant à eux ils n'ont pas démérités, Eric AGRINIER leader du Challenge Midi Libre 2004 termine 4ème à moins de 50s du vainqueur et son challenger Stéphane RUIZ 6ème. En féminine c'est Josy NOUIS qui inscrit son nom sur la liste des vainqueurs des foulées Marguerittoises, une course qui manquait à son impressionnant palmarès.

Commentaires

Name (required)

Email (required)

Website

Enter the code shown above in the box below

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Terms Of Use  Privacy Statement