Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Succès pour le 21ème Tour Pédestre de Caveirac.
Posté le dimanche 18 janvier 2009 par René Reboul :: 4480 Vues :: 6 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Il faut le dire, et le redire, cette 21ème édition du Tour Pédestre de Caveirac, n’a pas failli à sa réputation. Les coureurs nombreux (485 arrivants) ont apprécié l’accueil et la course de la toute nouvelle équipe d’organisateurs Les Bipèdes de la Vaunage.

Cela fait quelques années que nous avons vu apparaître l’association de la Vaunage dans le petit cercle des amicales de coureurs à pied, petit à petit le regroupement des coureurs sous l’appellation Les Bipèdes de la Vaunage s’est imposé comme étant l’association numéro un du paysage pédestre Nîmois, la preuve, comme le disait Jean Pierre Bosquier et Pierrick Guingne, « nous avons 100 coureurs qui portent à présent le maillot du club et une section d’une trentaine de randonneurs » pas mal n’est ce pas !!!

De son côté Michel Lelut, le coach, disait samedi « il y a au sein des bipèdes de la Vaunage une ambiance extraordinaire, c’est la raison pour laquelle je me suis engagé au près d’eux, coach est un gros mot, en fait nous nous aidons mutuellement de mon côté j’apporte un peu de mon savoir à l’entrainement, de son côté l’association m’apporte beaucoup car son côté très conviviale m’a boosté à reprendre le chemin de l’entrainement, c’est toujours très agréable de courir avec des amis. »

Mais voila, samedi courir n’était pas au programme des bipèdes, c’est pour faire courir « les autres » que 70 membres de l’association se sont mobilisés en ce samedi 17 janvier pour la 21ème édition du Tour Pédestre de Caveirac et ça c’était nouveau pour eux, Pierrick avouait à 13 heures, « René j’ai couru pendant des années, et nous avons couru l’un à côté de l’autre à partir de 1975, mais jamais il me serait venu à l’idée que je puisse un jour organiser une course, mais c’est vraiment palpitant ».

Et pour une première il faut l’avouer ce fût une réussite, sur tous les plans.

Le soleil aidant les 485 coureurs ont découvert un nouveau tracé, et là aussi il faut le dire, le parcours proposé a fait la quasi unanimité. Un parcours difficile certes, mais un parcours de toute beauté comme tous s’accordaient à dire. Un exemple parmi tant d’autres, après la remise des prix, pendant que nous prenions le verre de l’amitié Jean Pierre Pau me disait « René, ce parcours n’est pas fait pour moi, j’ai souffert, mais par contre je ne regrette pas car le circuit est formidable, il est vraiment de toute beauté et à choisir sans l’ombre d’une hésitation je souhaite que les organisateurs ne changent rien au tracé », de mon côté je me suis même laissait dire que sur les hauteurs nous pouvions apercevoir les pyramides de la Grande-Motte.

La première de course de l’année a été une réussite, place à présent aux nombreux autres rendez-vous du calendrier gardois, ou c’est juré nous retrouverons les Bipèdes de la Vaunage en course cette fois ci.

René Reboul

Commentaires
Par david tri @ dimanche 18 janvier 2009 21:26
Très joli parcours, ça monte bien (bon ce n’est pas le mont blanc quand même !!!) elle est surtout bien longue, le plateau n'est pas plat du tout (ça monte, ça descend et ça remonte et ça redescend c'est bon vous avez compris ?) c'est un parcours ou il est plutôt difficile de récupérer.
C’est pas linéaire pour un sous, on ne s'ennuie pas, je crois que vous avez trouvé le parcours idéal pour les prochaines manifestations de votre course et surtout continuez à l'organiser le samedi !!!!
On ne le dira jamais assez le samedi après midi c'est l'idéal pour les courses !!!!!
vive les courses du samedi !!!!
La preuve : un immense succès !!! (Vais faire une pétition pour les courses le samedi tiens !!!), pour finir très bon accueil aussi.

Par reboul @ dimanche 18 janvier 2009 21:54
Je viens de me connecter aux résultats de Caveirac, par curiosité... Il y a, aujourd'hui lundi 19 janvier à 10h50, 414 personnes qui ont consulté le classement de la course!!! Pas mal non.

Par zakkarri @ lundi 19 janvier 2009 08:56
J'avoue que finalement les Bipèdes ont bien fait de changer le parcours ... le tracé et magnifique, technique et varié et tout était bien organisé, parfait et bravo !
L'an prochain je l'a refais mais sèrieusement lol ...
@+

Par Alain Planud @ mardi 20 janvier 2009 02:11
ha bon ! si j'en crois les commentaires c'était plus dur qu'avant alors.
c'est certainement pour ça que j'ai fini si loin.
trève de plaisanterie, c'est vrai que le parcours est quand même plus dur et plus technique mais c'est un parcours très agréable que tout le monde a apprécié chez moi, on était 20 du S.C.Arles.
très appréciée également l'organisation, le balisage et l'après course avec du ravito pour tous à l'arrivée.
merci La Vaunage, ne changeaient rien pour l'année prochaine, on y sera.
merci également René, je suis dans les 414 qui ont pu consulter les résultats dès le samedi en soirée et ça m'a bien ravi car on avait le dimanche matin une rando/couscous/galette du Club et ça m'a permis d'afficher les résultats de la course.
c'est malheureusement pas le cas dans certaines courses où l'on attend pendant des jours que les résultats soient publiés.
donc merci "Caveirac" pour tous ceux qui ont contribué au succès de l'épreuve.
à bientôt
Alain

Par david tri @ mardi 20 janvier 2009 03:47
ah oui un bémol!!! (j'en ai trouvé un^^)
au sujet des ravitos sur le parcours , j'ai trouvé qu'ils étaient plutôt mal placé...
le 1er est trop près du départ et le second un peu trop loin aprés la longue côte, il aurait été préférable de l'avoir juste au sommet de la côte :)
voili , voilà :)

Par zakkarri @ mardi 20 janvier 2009 09:06
C'est vrai que quand t à fond en cote pour te desaltérer ou avaler un truc c pas top ... petits détails qui font leur importance ...
Le balisage était nikel c'est vrai !
@+

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité